Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le clown inculte El Khalfi
1 mars 2015 17:40
Mustapha El Khalfi, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement se ridiculise en direct live sur Europe1. Incapable d'aligner une phrase intelligible.


Au royaume enchanté, le ridicule ne tue pas !

Regardez sa page Wiki : "Mustapha El Khalfi est titulaire de trois baccalauréats (sciences mathématiques, sciences expérimentales, es-lettres), de trois licences en physique, en droit et en études islamiques, d'un DEA sur le projet politique du mouvement islamique au Maroc, et prépare un doctorat sur les approches anglo-américaines relatives aux mouvements islamiques".

On savait que les diplômes et les notes s'achetaient au Maroc, mais pas à ce point No no
1 mars 2015 17:44
Sur les réseaux sociaux :

 
elkhalfi 0
D
2 mars 2015 00:20
Un ministre de communication en plus.. Et on ose espérer. Franchement LOL
Bref, l'essentiel, c'est qu'on a tourner la page !! grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
2 mars 2015 00:45
La médiocratie et la prostitution politique dans toute sa splendeur.
m
2 mars 2015 01:01
Il faut dire que les questions ne sont pas celles des journalistes de "maghreb agence press".

Au même temps, c'est trop facile de se faire quelqu'un qui pense maitriser la langue de molière par orgueil, comme la plupart des maghrébins.

Rare sont les maghrébins de ce niveau à refuser de s'exprimer en français, chose qui serait normale vue le niveau qu'il faut avoir pour répondre convenablement et sans passer pour un idiot. cela me rappelle Tony Blaire au journal du 20h avec PPDA, au départ TB s'exprimait très bien en français mais face à une question délicate, il a préféré s'exprimer dans sa 1ere langue.
z
2 mars 2015 01:41
C ' est bien beau d ' aligner de belles phrases , et tenir un langage soutenu , lorsque le reste ne suit pas ,tout ne fonctionne pas comme on veut dans le monde .
(je ne dis pas ça par rapport à MR El Khalfi ) mais je parle en général .Les beaux parleurs ne sont pas toujours les meilleurs .
Mustapha El Khalfi n ' a pas voulu répondre à toutes les questions posées , du moment que ça le concernait pas de près , il ne peut parler d ' une personne qui pourrais peu- être ne pas accepter qu ' on parle en son nom .

On est libre de répondre aux questions si on veux . " y a pas d ' obligation "



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/03/15 14:37 par zazi20.
2 mars 2015 08:02
@ Moss, je ne parle pas de maîtrise de la langue française mais d'absence de courage, d'esquive, de pusillanimité. On dirait qu'il ne voulait pas répondre de peur de perdre son poste. il n'a pas reçu les "tâalimates" de la DGED au bon moment. Alors il s'est "iech" dessus en live. Ce gouvernement est une brochette de marionnettes ridicules.

Lorsqu'on ne maîtrise pas le sujet, on refuse l'interview, c'est tout simple !
2 mars 2015 11:47
Citation
kemo a écrit:
Mustapha El Khalfi, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement se ridiculise en direct live sur Europe1. Incapable d'aligner une phrase intelligible.



Au royaume enchanté, le ridicule ne tue pas !

Regardez sa page Wiki : "Mustapha El Khalfi est titulaire de trois baccalauréats (sciences mathématiques, sciences expérimentales, es-lettres), de trois licences en physique, en droit et en études islamiques, d'un DEA sur le projet politique du mouvement islamique au Maroc, et prépare un doctorat sur les approches anglo-américaines relatives aux mouvements islamiques".

On savait que les diplômes et les notes s'achetaient au Maroc, mais pas à ce point No no





Je ne sais pas si tu es marocain, et si tu l'es tu prouves que tu n'arrives même pas à la cheville des clowns débutants sur une place de marché populaire d'une petite province du Maroc et même pas aux chevilles d'une danseuse public...

Moi, je ne suis pas islamiste, je dirai plus que suis du parti des hmir wa bikhir, en revanche je ne me permettrai pas d'ouvrir ma bouche sans avoir tourner ma langue 1OOO, fois dans ma bouche et si je montre les dents je ne le fais pas comme une hyène comme toi. C'est le sentiment que j'ai en lisant ton post... Tu es qu'une hyène.

Pour ce qui me concerne j'ai trouvé la com de ce Monsieur correcte, voir intelligente, il n'est pas rentré dans la logique du journaliste en lui donnant son dos à battre... Comme on dit il l'a tenu en respect, et ne lui a pas permis de rentrer sur son territoire et de la mission qu'il avait à accomplir... En usant des technique de com de patron de grande industrie après de longues négos avec des partenaires... "Communication sur le contrat ou les accords conclus" qui sont souvent assortis de clauses de confidentialité et de discrétion... grinning smiley
Même un syndicaliste d'une petite entreprise, il aurait fait ce type de com... Circuler, il n'y a rien à voir ou entendre sur le déroulement des négos et ce qui s'est dit... Il ne s'agit pas de jouer les barbos de sandwich... après un bras de fer entre partenaires... qui se respectent.

C'est une bonne com, et la même sera faite par les responsable de la com en France... avec d'autres mots... grinning smiley
2 mars 2015 12:19
Hé Marie-Merde, on ne parle pas avec une charrette, on la pousse...

Ce ministre "Bouzzabal" est incapable d'aligner 2 phrases, il est devenu la risée du Web.

Et encore, s'il avait eu El Kabbach ou Soutto, il aurait été démoli...
2 mars 2015 13:42
Citation
kemo a écrit:
Hé Marie-Merde, on ne parle pas avec une charrette, on la pousse...

Ce ministre "Bouzzabal" est incapable d'aligner 2 phrases, il est devenu la risée du Web.

Et encore, s'il avait eu El Kabbach ou Soutto, il aurait été démoli...



Si tu penses que l'on peut démolir un homme politique avec des propos que tu tiens comme si dessus . Saches, que tu ne pourras même pas démolir un sdf au plus s'il a le temps ils te traitera comme une merde...

Maintenant! il est su de nombreuses personnes que certains sites du web c'est des WC, publics pour tourista... ou pour des victimes de diarrhée chronique...

Que veux - tu c'est le rôle de " boussabal" de faire vider les poubelles de leur zbal... Que grand - bien leurs fasse... dans cette orgie à chier en commun et de se torcher les uns les autres.
m
2 mars 2015 14:08
Citation
kemo a écrit:
@ Moss, je ne parle pas de maîtrise de la langue française mais d'absence de courage, d'esquive, de pusillanimité. On dirait qu'il ne voulait pas répondre de peur de perdre son poste. il n'a pas reçu les "tâalimates" de la DGED au bon moment. Alors il s'est "iech" dessus en live. Ce gouvernement est une brochette de marionnettes ridicules.

Lorsqu'on ne maîtrise pas le sujet, on refuse l'interview, c'est tout simple !

La maîtrise du sujet n'était pas le problème, il sait de quoi il s'agit, d'ailleurs c'est ce qui l'a poussé à ne pas répondre, certes de manière mal-droite, mais c'est dû à son manque du vocabulaire.
Il y avait de quoi créer un incident diplomatique, et le journaliste le cherchait bien, tout ce qu'il l'intéressait c'est de créer la polémique. L'erreur d' Elkhalfi c'est d'accepter de s'exprimer en français sur un sujet aussi délicat, mais avait-il le choix? tellement les maghrébins se laissent dominer par l'ancien colon, en plus chez nous, ne pas savoir parler français, on passe pour un ignorant...

Ce ministre, Je ne l'aime pas car trop arriéré, mais je peux te dire qu'en arabe il se débrouille bien, bien mieux que la plupart des ministres elfassi, qui eux maitrisent le français, mais l'arabe ça laisse à désirer.
D'ailleurs ce n'est pas étonnant que la plupart des membres du PJD veulent imposer l'anglais au détriment du français dans l'enseignement. car de l'arabe comme langue de domination, on est passé au français depuis l'époque coloniale avec la bénédiction des collabos, qui ont vu dans le colon leur bénédiction, et cela continue malgré les apparences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/15 14:08 par moss_26176.
2 mars 2015 14:28
Citation
kemo a écrit:
on ne parle pas avec une charrette, on la pousse

Mets un bœuf, un cheval, un mulet ou même un âne pour tirer la charrette.

Prends - toi une brouette, c'est mieux adapté pour pousser...
2 mars 2015 14:43
Citation
moss_26176 a écrit:
La maîtrise du sujet n'était pas le problème, il sait de quoi il s'agit, d'ailleurs c'est ce qui l'a poussé à ne pas répondre, certes de manière mal-droite, mais c'est dû à son manque du vocabulaire.
Il y avait de quoi créer un incident diplomatique, et le journaliste le cherchait bien, tout ce qu'il l'intéressait c'est de créer la polémique. L'erreur d' Elkhalfi c'est d'accepter de s'exprimer en français sur un sujet aussi délicat, mais avait-il le choix? tellement les maghrébins se laissent dominer par l'ancien colon, en plus chez nous, ne pas savoir parler français, on passe pour un ignorant...


Ne te soucis pas pour les français ni pour les marocains... ou les maghrébins de France... Eux ils ont compris la com... Et c'est l'essentiel.

Ils savent qu'un type sur lequel pesé des suspicions... est décoré... Et que les islamistes radicaux de France vont devoir serrer les fesses... Il va de soi, dans le cadre des accords bilatéraux et le droit international...
2 mars 2015 14:58
C'est clair qu'il s'agit d'un arabisant.

Il est ridicule. Il ne connait pas les codes de la radio, il ne connait pas les codes de la France... De la culture française, du journalisme français.

Il fallait lui donner quelque chose, alors que le gars, il pensait pouvoir se la jouer orient en se taisant en pensant que son interlocuteur va être timide en lui déroulant une sortie facile pour ne pas déranger son invité.

Bêtises. Un journaliste français, il va pas te mettre dans l'embarras, mais s'il sent le buzz ou l'info, il va te crucifier.

Donc voilà, ministre de la communication complétement incompétent. A quand un jeune dans ces postes là? Je propose mon CV?
2 mars 2015 15:46
Citation
LeMask a écrit:
C'est clair qu'il s'agit d'un arabisant.

Il est ridicule. Il ne connait pas les codes de la radio, il ne connait pas les codes de la France... De la culture française, du journalisme français.

Il fallait lui donner quelque chose, alors que le gars, il pensait pouvoir se la jouer orient en se taisant en pensant que son interlocuteur va être timide en lui déroulant une sortie facile pour ne pas déranger son invité.

Bêtises. Un journaliste français, il va pas te mettre dans l'embarras, mais s'il sent le buzz ou l'info, il va te crucifier.

Donc voilà, ministre de la communication complétement incompétent. A quand un jeune dans ces postes là? Je propose mon CV?

LOL, Et toi, tu connais la charte du journalisme, et les contrats qui lies les journalistes à leurs employeurs? Même les bouffons du roi il sont payés pour leur travail, qui consiste à faire rire le peuple pour qu'il ne s'occupe pas des affaires de l'état...

Au vu de tout ce que j'ai lu... Vous m'avez convaincu qu'il a bien fait son job, le ministre de la com comme d'ailleurs le bonimenteur...
2 mars 2015 19:33
Marie - Nabta? Il faisait quoi à la radio francaise alors? Si c'est pour dire des trucs incompréhensibles.

Admettre la torture au Maroc à demi mots...

Franchement, il était incompétent. Et il faut être vraiment dérangé pour dire que ca s'est bien passé et qu'il a bien fait son travail.
2 mars 2015 20:24
Citation
LeMask a écrit:
Marie - Nabta? Il faisait quoi à la radio francaise alors? Si c'est pour dire des trucs incompréhensibles.

Admettre la torture au Maroc à demi mots...

Franchement, il était incompétent. Et il faut être vraiment dérangé pour dire que ca s'est bien passé et qu'il a bien fait son travail.

Tu me poses un dilemme, dans ton affirmation ' être vraiment dérangé..."

Si j'opte pour la définition; être un peu fou: dans ce cas cela doit être normale que je comprenne "trucs incompréhensibles"

Si j'opte pour la définition avoir un embarras gastrique, dans ce cas, je dirai qu'il avait l'air constipé et que le laxatif qui lui poser les questions n'avait aucun effet sur lui... A moins qu'il avait une colique et qu'il se retenait pour ne pas faire sur lui...

Ce que je pense pour l'essentiel est que ses pairs ainsi que la personne qui l'a missionné a droit de le sectionner s'ils estiment qu'il a mal rempli sa mission.

Si tu dis qu'il a admis "la torture au Maroc à demi mots" ça en revanche c'est une faute grave... De com. Moi je n'ai pas entendu cela, il me semble qu'il a parlé d'allégations...Mais là encore comme je suis un peu dérangé je n'ai pas la même définition que toi pour le mot allégation.

Va donc savoir, je suis peut être un peu dérangée mais au niveau gastrique ça va. Tu ne me donne pas la colique ou la tourista.
2 mars 2015 20:32
Marie - Nabta... Ton numéro est nul camarade.

Tu peux arrêter de faire le malin? Et de dire les choses clairement avec des mots simples?

Tu n'as pas le talent nécessaire. Et c'est difficile de te lire dans ces conditions. Ce que tu écris est trés moche.

Et oui, il a admit la torture à demi mots. On dit "oui, on torture" ou "non, on ne torture pas."

Et là, il a dit "il y a pas de torture systématique".

Maintenant, si tu veux noyer le poisson, tu peux dire que les agents du régime ont l'habitude de torturer. Et que le Maroc fait des efforts pour arrêter la torture et que c'est un processus qui va prendre du temps. Car il y aura toujours des gens au pouvoir qui abusent de leur pouvoir.

Imaginez par exemple un policier qui donne des baffes pour faire parler les suspects.

Ou encore un commissaire qui fait torturer les gens qui le dérangent pour faire peur et gagner en autorité... Ou pour obtenir des résultats.

Mais là... On parlait de la torture des terroristes et autres barbus.

Et là, au lieu de dire "au Maroc, on ne torture pas." il a dit "on ne torture pas systématiquement."

Donc... On torture mra mra... Pour faire plaisir aux ricains? Ou on torture juste les gens qui ont des infos? Ou on torture juste les gens qu'on aime pas?
2 mars 2015 20:51
Citation
LeMask a écrit:
Marie - Nabta... Ton numéro est nul camarade.

Tu peux arrêter de faire le malin? Et de dire les choses clairement avec des mots simples?

Tu n'as pas le talent nécessaire. Et c'est difficile de te lire dans ces conditions. Ce que tu écris est trés moche.

Et oui, il a admit la torture à demi mots. On dit "oui, on torture" ou "non, on ne torture pas."

Et là, il a dit "il y a pas de torture systématique".

Maintenant, si tu veux noyer le poisson, tu peux dire que les agents du régime ont l'habitude de torturer. Et que le Maroc fait des efforts pour arrêter la torture et que c'est un processus qui va prendre du temps. Car il y aura toujours des gens au pouvoir qui abusent de leur pouvoir.

Imaginez par exemple un policier qui donne des baffes pour faire parler les suspects.

Ou encore un commissaire qui fait torturer les gens qui le dérangent pour faire peur et gagner en autorité... Ou pour obtenir des résultats.

Mais là... On parlait de la torture des terroristes et autres barbus.

Et là, au lieu de dire "au Maroc, on ne torture pas." il a dit "on ne torture pas systématiquement."

Donc... On torture mra mra... Pour faire plaisir aux ricains? Ou on torture juste les gens qui ont des infos? Ou on torture juste les gens qu'on aime pas?

Je n'ai jamais été témoins direct de ces faits que tu dénonces. Je refuse d'être un témoins indirecte... Car je n'ai aucun moyens pour vérifier tes allégations.

En revanche, je n'ai jamais eu de soucis avec aucun organe sécuritaire... ni j'ai à m'en plaindre.
2 mars 2015 20:55
Citation
Marie - Nabta a écrit:
@ Le Mask

Je n'ai jamais été témoins direct de ces faits que tu dénonces. Je refuse d'être un témoins indirecte... Car je n'ai aucun moyens pour vérifier tes allégations.

En revanche, je n'ai jamais eu de soucis avec aucun organe sécuritaire... ni j'ai à m'en plaindre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook