Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cloturer mon compte en banque
l
3 février 2011 18:44
bjr alors j ai un probleme avec un bank
depuis 2009 j ai change ma bank avec une autre . j ai passer pr fermer le compte de l encien bank en ma dis de payer une somme plus ke la somme de la cloture alors je ne sais pa ce k ils ont compter sachant ke j ai pa pris de credit ; j ai refuser de payer plus ke la somme de cloture de compte alors depuis j ai rien fait mai on m envois tjrs les courier comme si je ss tjrs avec eux meme si ke ce compte c slm pr le virment de trvail je sais plus koi faire mtn je ss devenue debiteur d une grande somme ke je sais pa d ou vient
M
3 février 2011 21:41
Fallait pas laisser le compte en banque ouvert quand tu as changer de banque,un compte en banque ne fonctionne pas par magie mais avec de l'argent la somme que la banque te demande sa doit être tout simplement les frais de tenue de compte et avec le temps sa c'est accumuler se qui fait aux final une belle petite somme.

2 solution s'offre a toi ; soit tu rembourse et tu ferme le compte,soit ils vont pas te lâcher jusqu'à qu'ils obtiennent leurs argent !

bon ont peut pas dire que ces des solutions,je sait pas vers qui tu pourrais te tourner pour t'aider,si je trouve des infos a se sujet je les envoi sur ton post.
g
3 février 2011 22:26
et vérifie aussi s'ils ne t'ont pas fiché pour ce découvert aussi...

un conseil, rembourse ce que tu dois et ferme le compte. c aussi simple, car tu as signé des conditions de fonctionnement du compte et accepter les conditions de fermeture aussi.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
K
4 février 2011 00:26
Salam,

Lis bien ton contrat et les conditions de résiliation et fermeture de compte, si tu ne l'as pas demande à ta banque une copie et vérifie bien ce qui est stipulé dedans.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
4 février 2011 12:13
D'apres ce que j'ai compris , c une arnaque bancaire.....ET il existe l'association des usagers de banques
c si mes souvenirs sont bons rue Taitbout a Paris... faut voir sur le net !

Sinon va faire un tour chez Que choisir ? association des consommateurs..

Si tu n'a pas eu de decouvert les frais de gestion de compte pour un compte particulier c moins de 10 euros par an.

Apres c sur faut passer ds une des agences et demander le livret des conditions tarifaires. et conditions. Parfois elles sont abusivent c pourquoi les associations portent plaintent en ayant pas mal d'usagers sur le meme litige.

Une cloture de compte ? Moi je ne la demande JAMAIS!!!! pas d'opérations sur un an ou deux ???? elle se fait automatiquement ds pas mal de banque car un compte sans mouvement cela baisse la moyenne de l'agence bancaire et il font la cloture voir il rapatrie le compte au siege ...

Si c du vol, laisse courrir .... ils jouent sur ta peur plus que sur leur droit

Sinon un copain avait fait renvoyer le courrier avec le tampon qu'il avait acheté pour faire son effet "n'habite plus a cette adresse"
l
4 février 2011 22:59
Salam tu doit demander la clôture de ton compte par courrier ou bien te déplacer en agence, si tu avais une facilité de caisse sur ton compte chèques c'est peux être pour cela qu'il te demande un montant important, les intérêt débiteur sont calculer au trimestre et les commission de gestion de comptes mensuellement.
Au pire envoi un courrier au service réclamation pour demander un geste commerciale, seulement si aucune opération n'est prélevé sur ton compte, si non ce sera peine perdu.
Ne jamais laisser un compte bancaire ouvert si vous changer de banque.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook