Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CLOTURE DU FESTIVAL D'AGADIR
v
12 juillet 2004 11:47

Marcel Khalifa, Oumaima El Khalil et la troupe AL MAYADINE ont enchanté tous les présents, il n'y avait plus aucune place vide, et ceux qui attendait dehors était plus nombreux que ceux installés au théâtre de la verdure d'Agadir.

Une seul chose n'était pas en Harmonie avec l'ambiance ce soir là : des gens de la haute société (TAKHTE de la société et non pas l'Elite) dont 2 ministres qui étaient présents n'applaudissaient pas, comme si le fait d'applaudire un grand MOUNADIL risquerait de leur ôter leur pouvoir !!

C'était quoi cette NAKHWA vide ???

Savez-vous ce que Marcel Khalifa leur a dit a ces gens assis aux premiers rangs :

Si au moins, nous n'avons pas les mêmes idées, mettons-nous d'accord sur un point : Participons ensemble à cette soirée fraternelle.

Ce qui a mis ces gens-là dans une situation embarassante et les a poussé à applaudire, malgré eux.


J'ignorais que le fait d'applaudire était une chose dérangeante....

* Ces deux ministres étaient des leaders de 2 partis différents, et malgré la fête, ils ont choisi de s'installer l'un très loin de l'autre, eux et leur lécheurs, et ne se sont pas adressés la parole !!!


Très respectueusement.

Vivement LHAJJA LHAMDAOUIYA.
b
12 juillet 2004 12:17
merci lalla veneziana de nous tenir au courant.

ce qui a tjrs tue les fetvials et ce genre d'evenement au maroc ce sont ce genre de "personnalites" arrogantes a la mine grise et sinistre, qui se reservent les premiers rangs et etablissent une ambiance de repression et de hogra.

j'avais assiste a la toute premiere edition du festival d'essaouira, encore d'un desordre et d'une spontaneite tres agreables, et j'avais remarque que des que cette sorte d'humains s'pprochaient l'ambiance mourrait. ils portaient des costumes et cravattes lourds et de mauvais gout quand il faisait chaud et que tout le monde se mettait a l'aise, et de leurs regards ils tyranisaient souvent les enfants, les pauvres et les marginaux, qui au fond sont source de l'animation et de la bonne ambiance.

mais ce qui est amusant dans ton post c'est qu'il s'agit ici de marcel khalifa, un grand de chanson arabe engagee sur un festival amazigh ...

t
12 juillet 2004 21:14
En fin un festivale de niveau pou agadir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook