Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cloitrées.
b
16 juillet 2006 20:41
savez-vous que meme chez les marocains vivants a l'etranger certains hommes cloitrent leurs femmes?

vous seriez capable de vivre cloitrée meme dans une belle villa en californie?


je connais personnellement un marocain qui garde jalousement sa femme a la maison et il ferme la porte a clef quand il sort.


il faut aussi dire qu'il n'est pas bo le pauvre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 20:43 par bouzroug.
j
16 juillet 2006 20:42
salam

Si on me met le net oui mdrrr grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
16 juillet 2006 20:43
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Si on me met le net oui mdrrr grinning smiley


mdr mdr mdr grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

moi je pourrai pas au secours vivre enfermé chez moi sans voir les gens quoi que des fois on perd rien mais ne serait-ce que sortir de son cocon
N
16 juillet 2006 20:46
(tm)


si y a une piscine, internet, telephone illimité, un balcon pour faire bronzette, sa me derange pas du tout grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
b
16 juillet 2006 20:46
vous avez oublier que nos grand meres acceptaient ça et elles etaient tres heureuses?

alors pourquoi pas la femme d'aujourd'hui?




AH!! le bon vieux temps....sad smiley
16 juillet 2006 20:46
tant que c'est pas du cerveau, ça va

sinon, on vit tout plus ou moins cloitrée dans des pensées

pour répondre à ta question, on est tous au courant que cela existe (y a eu affaire de ce genre à Romans (Drôme), avec une femme et ses deux filles durant plusieurs années). Mais honnêtement, la question n'a pas lieu d'être posée puisque si comme demander à quelqu'un de choisir entre la prison et la liberté qui représente des valeurs de respect et dignité, auxquelles aspirent tout être humain.

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 20:49 par Moh Tsu.
j
16 juillet 2006 20:48
Citation
bouzroug a écrit:
vous avez oublier que nos grand meres acceptaient ça et elles etaient tres heureuses?

alors pourquoi pas la femme d'aujourd'hui?




AH!! le bon vieux temps....sad smiley


za3ma tu trouves ça bien? t'es zinzin toi 6:\
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
K
16 juillet 2006 20:51
Salam

je pense que le fait de cloitré une personne notamment sa femme cela signifie qu il n y a pas de confiance dans la relation
or la confiance est la base de tt dans une relation sans ca c est mort
je vous laisse le soin d imaginer une maison sans poutre En gros c est la ruine assurée
B
16 juillet 2006 20:53
Salamsmiling smiley,


"vous avez oublier que nos grand meres acceptaient ça et elles etaient tres heureuses? "
Vous oubliez également que nos grands pères étaient des hommes braves et intelligents.. Donc nos grands mère pouvaient passer toute leur journée à leur côté sans s'ennuyer et manquer de conversation!
Alors pourquoi les hommes d'aujourd'hui ne le sont pas?

Ah le bon vieux tempstongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
r
16 juillet 2006 20:58
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


"vous avez oublier que nos grand meres acceptaient ça et elles etaient tres heureuses? "
Vous oubliez également que nos grands pères étaient des hommes braves et intelligents.. Donc nos grands mère pouvaient passer toute leur journée à leur côté sans s'ennuyer et manquer de conversation!
Alors pourquoi les hommes d'aujourd'hui ne le sont pas?

Ah le bon vieux tempstongue sticking out smiley

et paf ds le pif grinning smiley
r
16 juillet 2006 20:58
Citation
Moh Tsu a écrit:
tant que c'est pas du cerveau, ça va

sinon, on vit tout plus ou moins cloitrée dans des pensées

pour répondre à ta question, on est tous au courant que cela existe (y a eu affaire de ce genre à Romans (Drôme), avec une femme et ses deux filles durant plusieurs années). Mais honnêtement, la question n'a pas lieu d'être posée puisque si comme demander à quelqu'un de choisir entre la prison et la liberté qui représente des valeurs de respect et dignité, auxquelles aspirent tout être humain.

Môh Tsu


ouf un bon raisonnement, sauvé winking smiley
b
16 juillet 2006 21:03
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


"vous avez oublier que nos grand meres acceptaient ça et elles etaient tres heureuses? "
Vous oubliez également que nos grands pères étaient des hommes braves et intelligents.. Donc nos grands mère pouvaient passer toute leur journée à leur côté sans s'ennuyer et manquer de conversation!
Alors pourquoi les hommes d'aujourd'hui ne le sont pas?

Ah le bon vieux tempstongue sticking out smiley



c'est pas juste de massacrer mon ...idéesad smiley

tu ne serais pas fiministe par hazare toi?
grinning smiley
s
16 juillet 2006 21:06
Citation
bouzroug a écrit:
vous avez oublier que nos grand meres acceptaient ça et elles etaient tres heureuses?

alors pourquoi pas la femme d'aujourd'hui?




AH!! le bon vieux temps....sad smiley

et si on fait aujourd'huit l'inverse mon cher bouzrougAngel
c
16 juillet 2006 22:53
Citation
bouzroug a écrit:
savez-vous que meme chez les marocains vivants a l'etranger certains hommes cloitrent leurs femmes?

vous seriez capable de vivre cloitrée meme dans une belle villa en californie?


je connais personnellement un marocain qui garde jalousement sa femme a la maison et il ferme la porte a clef quand il sort.


il faut aussi dire qu'il n'est pas bo le pauvre.


VIVE LA CONFIANCE ...
16 juillet 2006 22:59
Citation
bouzroug a écrit:
savez-vous que meme chez les marocains vivants a l'etranger certains hommes cloitrent leurs femmes?

vous seriez capable de vivre cloitrée meme dans une belle villa en californie?


je connais personnellement un marocain qui garde jalousement sa femme a la maison et il ferme la porte a clef quand il sort.


il faut aussi dire qu'il n'est pas bo le pauvre.
Pour ma part No no
C'est incompatible de laisser mon amour ma moitié à la maison , c'est pas dans ma nature ...
Par exemple , en cet période , c'est l'été , donc sortie (ciné,promenade en bord de mer,le week-end à la montagne pour changer d'air...)
On vis qu'une fois , faut se faire plaisir , vivre, voir la vie winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
16 juillet 2006 23:00
de toute façon, c la meilleure façon de faire fuir une personne ...
17 juillet 2006 01:18
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRR JOLIDOUNIA grinning smiley
F
17 juillet 2006 11:58
C'est un gros malin le type qui fait ça!!!!

Et si un jour Allah yster la femme se sent mal ou à besoin d'une ambulance ou un truc comme ça?
Elle peut mourir 10 fois personne s'en rendra compte!
Ca me fait penser à une mère de famille (qui est aussi grand mère) et qui sait meme pas utiliser le téléphone.
A notre époque ça devrait pas exister des trucs comme ça!
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
B
17 juillet 2006 15:58
Salamsmiling smiley,


"tu ne serais pas fiministe par hazare toi? "
Et toi tu ne serais pas un peu machiste, par hazard? tongue sticking out smiley

Rhislene, ton expression me rappelle une mauvaise anecdote.
Je me rapelle d'une fois, mon grand frère est venu me voir et m'as dit: tu connais l'histoire de pif et paf?
Pif et paf sont dans un bateau, pif tombe à l'eau, qui reste t-il?
Et moi, toute fière de moi (car à l'époque je croyais qu'il s'agissait d'une énigme des plus compliquées)avec mon plus beau sourire, je lui ai répondu paf..
Et c'est là, qu'à ma grande surpise je reçu une claque des plus phénoménales..
Du coup cette histoire m'a marqué, tout autant que cette claquegrinning smiley
One step forward and two ahead...
t
17 juillet 2006 16:04
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


"vous avez oublier que nos grand meres acceptaient ça et elles etaient tres heureuses? "
Vous oubliez également que nos grands pères étaient des hommes braves et intelligents.. Donc nos grands mère pouvaient passer toute leur journée à leur côté sans s'ennuyer et manquer de conversation!
Alors pourquoi les hommes d'aujourd'hui ne le sont pas?

Ah le bon vieux tempstongue sticking out smiley

salam

Clap

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook