Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui aux Clochers au Maghreb
A
5 décembre 2009 20:25
Avant de critiquer les suisses sur une décision raciste certes, balayons d'abord chez nous.

1- N'est-il pas interdit de construire d'eglise ni de temple au Maroc?
2- N'est-il pas interdit de faire de proselytisme au Maroc? alors que les barbus le font tous les jours en Europe
3- Ne condamnerons pas à Mort tout appostat au Maroc? alors que des milliers d'europeens se convertissent à l'islam chaque année
4- Ne nous prions que pour les musulmans uniquement? Alors que les chretiens prient pour l'humanité
5- Nos mosquées en europe ne distribuent-elles pas la soupe qu'au musulmans uniquement? Alors que le secours catholique nourrit et habille sans distinction de religion aucune.


Nous devons etre irreprochable avant de critiquer les autres.
Bcp de ce que nous recevons des autres n'est que le refelet de nous meme
f
12 décembre 2009 22:39
Dans le Coran sont cite's:

- Ahla el kitab = les gens du Livre , donc juifs et chretien.
en plus on a de verset qui disent:
- D'autes part ne dit -on pas "lakom dinoukom wa li yadini"= " vous avez votre religion, et j'ai la mienne
- et encore "la ykraha fi eddini = pas de contrainte dans la religion
- et re-encore "enna Allaha yahdi men yacha"= Dieu ouvre le coeur de qui il veut.

excusez la traduction,,j'ai tente'de transcrire le sens.

= une partie de nos ancetres etaient paiens , juifs et aussi catholique.
Exemple Saint Augustion , natif de Souk Ahras , eveque de Carthage.

si on proteste que certains pays europeens sont contre les mosquees , minarets etc..quoique qu'en France il y plus de 2000 mosquees...alors pourquoi ne pas permettre quelqus centaines d'eglises chez nous ??

ou est le mal???
est ce que notre foi est si faible pour accepter d'autres maisons de Dieu pour les gens du Livre.

Please explain !
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
D
13 décembre 2009 01:37
Citation
Abdalghafor a écrit:
Avant de critiquer les suisses sur une décision raciste certes, balayons d'abord chez nous.

1- N'est-il pas interdit de construire d'eglise ni de temple au Maroc?
2- N'est-il pas interdit de faire de proselytisme au Maroc? alors que les barbus le font tous les jours en Europe
3- Ne condamnerons pas à Mort tout appostat au Maroc? alors que des milliers d'europeens se convertissent à l'islam chaque année
4- Ne nous prions que pour les musulmans uniquement? Alors que les chretiens prient pour l'humanité
5- Nos mosquées en europe ne distribuent-elles pas la soupe qu'au musulmans uniquement? Alors que le secours catholique nourrit et habille sans distinction de religion aucune.


Nous devons etre irreprochable avant de critiquer les autres.
Bcp de ce que nous recevons des autres n'est que le refelet de nous meme


il y a la théorie et la pratique.

en pratique les muslmans sont ceux qui n oublient jamais de partager et de ramener des gateaux a leur collegues le lendemain d une fete.
en pratique c est pas les musulmans qui envoie des coalitions de dizaine ou centaine de milliers de soldats avec des tonnes de bombes pour massacrer des innocents, parceque soit d isant un saoudien et son groupe d elite auraient detruit deux tours et fait 3000 victimes.
z
13 décembre 2009 02:25
Citation
Abdalghafor a écrit:
Avant de critiquer les suisses sur une décision raciste certes, balayons d'abord chez nous.

1- N'est-il pas interdit de construire d'eglise ni de temple au Maroc?
2- N'est-il pas interdit de faire de proselytisme au Maroc? alors que les barbus le font tous les jours en Europe
3- Ne condamnerons pas à Mort tout appostat au Maroc? alors que des milliers d'europeens se convertissent à l'islam chaque année
4- Ne nous prions que pour les musulmans uniquement? Alors que les chretiens prient pour l'humanité
5- Nos mosquées en europe ne distribuent-elles pas la soupe qu'au musulmans uniquement? Alors que le secours catholique nourrit et habille sans distinction de religion aucune.


Nous devons etre irreprochable avant de critiquer les autres.
Bcp de ce que nous recevons des autres n'est que le refelet de nous meme

Salam,

Je serais intéressé de connaitre le texte de loi qui autorise la peine de mort au Maroc de l'apostat tu pourrais me citer cette loi c'est à titre d'information que je souhaite savoir. Merci
C
13 décembre 2009 09:12
N'importe quoi.Il y a des millions de chrétiens Marocains?? Pas un seul mais il y a quand même des églises et même des cathédrales.Et pas un seul Marocain digne de ce nom ne songerait à les fermer ou à interdire les clochers.Quel exemple de tolérance...
g
13 décembre 2009 10:25
C'est un rappel juste !
C
13 décembre 2009 11:01
Citation
gerem a écrit:
C'est un rappel juste !


Totalement débile comme rappel, en plus bourré de non sens.
.
I
13 décembre 2009 11:37
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
gerem a écrit:
C'est un rappel juste !


Totalement débile comme rappel, en plus bourré de non sens.
parce que vous avez interdit tout ça et que vous ne voulez pas en discuter? Ca me fait penser à un mot qui commence par h.
h
13 décembre 2009 19:21
Citation
Abdalghafor a écrit:
Avant de critiquer les suisses sur une décision raciste certes, balayons d'abord chez nous.

1- N'est-il pas interdit de construire d'eglise ni de temple au Maroc?
2- N'est-il pas interdit de faire de proselytisme au Maroc? alors que les barbus le font tous les jours en Europe
3- Ne condamnerons pas à Mort tout appostat au Maroc? alors que des milliers d'europeens se convertissent à l'islam chaque année
4- Ne nous prions que pour les musulmans uniquement? Alors que les chretiens prient pour l'humanité
5- Nos mosquées en europe ne distribuent-elles pas la soupe qu'au musulmans uniquement? Alors que le secours catholique nourrit et habille sans distinction de religion aucune.


Nous devons etre irreprochable avant de critiquer les autres.
Bcp de ce que nous recevons des autres n'est que le refelet de nous meme

Alors la je suis stupefait, tu as repris les mêmes propos que les islamophobes, et à leur tête le Front National.
k
13 décembre 2009 20:30
Citation
Abdalghafor a écrit:
Avant de critiquer les suisses sur une décision raciste certes, balayons d'abord chez nous.

1- N'est-il pas interdit de construire d'eglise ni de temple au Maroc?
2- N'est-il pas interdit de faire de proselytisme au Maroc? alors que les barbus le font tous les jours en Europe
3- Ne condamnerons pas à Mort tout appostat au Maroc? alors que des milliers d'europeens se convertissent à l'islam chaque année
4- Ne nous prions que pour les musulmans uniquement? Alors que les chretiens prient pour l'humanité
5- Nos mosquées en europe ne distribuent-elles pas la soupe qu'au musulmans uniquement? Alors que le secours catholique nourrit et habille sans distinction de religion aucune.


Nous devons etre irreprochable avant de critiquer les autres.
Bcp de ce que nous recevons des autres n'est que le refelet de nous meme
1) il n'est pas interdit de construire d'église au Maroc, d'ailleurs plusieurs sont déjà construites et depuis assez longtemps. Je te donne un petit exemple: va faire un tour à la ville de Sefrou (60000 habitants environ), il y a la bas un cimetière chrétien+un cimetière juif, il y a une église (abandonnée aujourd'hui) et aussi une synagogue (abandonée aussi par manque de "clients"winking smiley.
2)il n'y a aucune loi qui interdit aux citoyens de ne pas pratiquer leur religion, toute personne a le droit de pratiquer sa religion.
3) un musulman croit en la prophétie de Aissa (jésus en français), donc pourquoi est-ce-que je vais me convertir au christianisme? c'est comme si quelqu'un a un diplôme Master, puis il le jete et préfère garder que le bac (c'est un peu fou, non). Par contre, un chrétien ne croit pas en Mohammad, et peux donc en tout moment changer d'avis et se convertir à l'islam (qui est plus global).
4) qui t'as dit ça. Un musulman souhaite le bien pour tout le monde, et n'a en aucun cas le droit d'agresser quiconque sauf en cas de légitime défense.
5)le rôle d'une mosquée n'est pas de distribuer de la soupe, c'est un lieu de prière. Sache que beaucoup de français non musulmans (surtout des SDF) viennent assez souvent demander de l'aide à la mosquée, en aucune fois ils ne sont retournés les mains vides, et je sais de quoi je parle car je fais parti de l'équipe qui s'occupe d'une mosquée. Si tu as lu le Coran, il y a un verset (la notiimokom illa liwajhi Allah). Sache aussi que, par exemple, pendant la période du Ramadan, plusieurs associations préparent un "couscous de l'amitié" ou une "chorba pour tous", et finalement des associations comme "secours islamique" aident les pauvres en France sans distinction de religion.

Finalement, un petit message personnel: je vois que ton pseudo est Abdelghafor, c'est un prénom musulman, et ça me fait beaucoup de peine et de chagrin de voir une personne musulmane qui ignore tout sur sa religion, je ne peux que te conseiller de lire et de demander pour apprendre, wallah al moaffiq.
D
13 décembre 2009 20:52
Citation
kantor a écrit:
1) il n'est pas interdit de construire d'église au Maroc, d'ailleurs plusieurs sont déjà construites et depuis assez longtemps. Je te donne un petit exemple: va faire un tour à la ville de Sefrou (60000 habitants environ), il y a la bas un cimetière chrétien+un cimetière juif, il y a une église (abandonnée aujourd'hui) et aussi une synagogue (abandonée aussi par manque de "clients"winking smiley.

C'est vrai. Mais en pratique, les autorisations ne sont jamais accordées.

Les églises au Maroc (a 2 exceptions près) datent toutes de l'ère coloniale.

Citation
a écrit:
2)il n'y a aucune loi qui interdit aux citoyens de ne pas pratiquer leur religion, toute personne a le droit de pratiquer sa religion.

Faux. Un Marocain n'a même pas le droit de se convertir, encore moins de pratiquer ce qu'il veut.

Nous avons des lois (plusieurs lois!) qui jugent les personnes non pas sur leurs religions, mais sur celle supposées d'un de ses ancêtres.

Citation
a écrit:
3) un musulman croit en la prophétie de Aissa (jésus en français), donc pourquoi est-ce-que je vais me convertir au christianisme? c'est comme si quelqu'un a un diplôme Master, puis il le jete et préfère garder que le bac (c'est un peu fou, non). Par contre, un chrétien ne croit pas en Mohammad, et peux donc en tout moment changer d'avis et se convertir à l'islam (qui est plus global).

Vrai. Mais cela n'a rien a voir avec le fait que l'état empêche les gens de se convertir.

Et tu pars de la supposition que tout Marocain est Musulman au départ. C'est faux, archi-faux. Plusieurs Marocains sont agnostiques mais ne peuvent le revendiquer publiquement sous peine de prison.

La liberté de culte est un prérequis pour la démocratie. Et au Maroc, on ne peut pas construire un temple Bouddhiste ou Zoroastriens.

Citation
a écrit:
4) qui t'as dit ça. Un musulman souhaite le bien pour tout le monde, et n'a en aucun cas le droit d'agresser quiconque sauf en cas de légitime défense.

A d'autres! Tu a déjà vu une priere du Vendredi se terminer par autre chose qu'une prière pour "les nôtres"? Si c'est le cas, et bien c'est l'exception.

Citation
a écrit:
5)le rôle d'une mosquée n'est pas de distribuer de la soupe, c'est un lieu de prière. Sache que beaucoup de français non musulmans (surtout des SDF) viennent assez souvent demander de l'aide à la mosquée, en aucune fois ils ne sont retournés les mains vides, et je sais de quoi je parle car je fais parti de l'équipe qui s'occupe d'une mosquée. Si tu as lu le Coran, il y a un verset (la notiimokom illa liwajhi Allah). Sache aussi que, par exemple, pendant la période du Ramadan, plusieurs associations préparent un "couscous de l'amitié" ou une "chorba pour tous", et finalement des associations comme "secours islamique" aident les pauvres en France sans distinction de religion.

Ok, ok...c'est différent en France.

Mais au Maroc, si tu te déclare non-Musulman, on te met en prison.

Citation
a écrit:
Finalement, un petit message personnel: je vois que ton pseudo est Abdelghafor, c'est un prénom musulman, et ça me fait beaucoup de peine et de chagrin de voir une personne musulmane qui ignore tout sur sa religion, je ne peux que te conseiller de lire et de demander pour apprendre, wallah al moaffiq.

Il faut arrêter de voir l'Islam comme quelque chose qui se transmet par les genes. C'est un choix que d'être Musulman, et que quelqu'un s'appelle Abdelghafor ne veut en rien dire qu'il est Musulman. Sinon, tout les Christian de la terre devrait être Chrétien.

Il faut sortir de ce mode de pensée retrograde.
k
13 décembre 2009 23:06
à DoctorX:

1) les chrétiens vivant au Maroc ne sont pas la bas pour pratiquer leur religion mais plutôt pour se faire du fric!! Aucune demande n'a été déposée pour construire des églises, encore faut-il remplir celles qui sont déjà construites!!!

2) pour se convertir il faudrait tout d'abord avoir une religion. Donc, dis plutôt renier sa religion de départ, qui pour les Marocains dans leur grande majorité, est l'islam ou le judaisme. Si un soi-disant musulman (ce qui semble ton cas) veut renier sa religion islamique il n'a qu'à le faire, je ne connais pas encore des personnes qui ont été emprisonnées ou exécutées pour cette histoire (sinon donne moi des exemples).

3) construite un temple bouddhiste au Maroc! d'accord mais pour qui!!, est-ce-que la communauté bouddhiste est assez nombreuse au point de réclamer la construction d'un lieu de culte.

4) un exemple tout bête: lorsque l'imam dit : allahoma skina al ghait, il ne demande pas que la pluie tombe juste pour les musulmans mais bien pour toute personne vivant au pays et c'est pour le bien être de tout le monde.

5) dis moi qui est en prison au Maroc à cause de sa religion. La réponse pour moi est très simple : c'est bien les pauvres musulmans qui purgent de lourdes peines à cause de leur religion, ils ont osé dire STOP à la dictature.

L'islam ne se transmet pas par les gênes, c'est un choix personnel c'est vrai. Mais, les personnes vivant au Maroc (terre d'islam), et qui mette en doute notre religion sont de deux sortes : ignorants ou occidentalisé prêt à tout laisser tomber pour obtenir un visa Schengen!!
D
14 décembre 2009 11:36
Citation
kantor a écrit:
1) les chrétiens vivant au Maroc ne sont pas la bas pour pratiquer leur religion mais plutôt pour se faire du fric!!

Et c'est en débitant ce genre d'énormités que tu veut convaincre les gens?

Tout ce que tu démontre ici, c'est ton incapacité a voir plus loin que les stéréotypes et les généralisations.

Citation
a écrit:
Aucune demande n'a été déposée pour construire des églises,

Tu te moque du qui? Plusieurs demandes ont été refusées. L'état Marocain n'accorde même pas le droit a la communauté Chrétienne de les retaper.

Citation
a écrit:
2) pour se convertir il faudrait tout d'abord avoir une religion.

Quant un athée se déclare Musulman ou Catholique, on parle alors de "conversion".

Citation
a écrit:
Donc, dis plutôt renier sa religion de départ, qui pour les Marocains dans leur grande majorité, est l'islam ou le judaisme.

Ne soit pas ridicule. Le fait que l'ont soit forcés a prendre des cours d'éducation Islamique a l'école ne fait pas d'une personne un Musulman. Pas plus que le fait de se vêtir d'une jellaba le jour de l'Aid.

Il faut apprendre a distinguer entre culture et religion.

Citation
a écrit:
Si un soi-disant musulman (ce qui semble ton cas) veut renier sa religion islamique il n'a qu'à le faire, je ne connais pas encore des personnes qui ont été emprisonnées ou exécutées pour cette histoire (sinon donne moi des exemples).

Pur solipsisme! Que tu ne les connaissent pas personnellement ne veut pas dire qu'ils/elles n'existent pas.

Hassan 2, commandeur des croyants, a déclaré devant une commission des droits de l'homme le 15 Mai, 1990 que: "Si un Musulman (un Marocain né avec un prénom autre que Moshe suffit a le mettre dans cette catégorie) veut prendre une autre religion que l'Islam, il passera devant un groupe d'experts médicales afin d'examiner s'il est sain d'esprit. Après lui avoir demandé de se repentir, et s'il persiste a professer une autre religion que l'Islam, il sera alors jugé."

En pratique, le code pénal Marocain considère toute personne non-Juives comme "connue pour son appartenance a l'Islam", et donc Musulmane.

Défendons ce qui est défendable. Dénonçons ce qui doit être dénoncé.

Citation
a écrit:
3) construite un temple bouddhiste au Maroc! d'accord mais pour qui!!, est-ce-que la communauté bouddhiste est assez nombreuse au point de réclamer la construction d'un lieu de culte.

Demander la construction d'un temple Bouddhiste est en soit une atteinte a l'Islam. Le Maroc dispose de lois punissant le blasphème et une telle demande suffirait a mettre l'instigateur derriere les barreaux.

Je me demande si tu vit au Maroc. Tu semble tout ignorer du code légal en vigueur.

Citation
a écrit:
4) un exemple tout bête: lorsque l'imam dit : allahoma skina al ghait, il ne demande pas que la pluie tombe juste pour les musulmans mais bien pour toute personne vivant au pays et c'est pour le bien être de tout le monde.

Nous devons fréquenter différentes mosquées. Celles dans mon quartier finissent toujours la prière du Vendredi par "Allahouma nssour al Islam wa al Mouslimine".

Ceci n'exclus pas certains Musulmans de prier pour tout le monde.

Citation
a écrit:
5) dis moi qui est en prison au Maroc à cause de sa religion. La réponse pour moi est très simple : c'est bien les pauvres musulmans qui purgent de lourdes peines à cause de leur religion, ils ont osé dire STOP à la dictature.

C'est parce que leur vision de l'Islam diffère de celle de l'auto-proclamé commandeur des croyants. Ils sont donc en prison a cause de leur religion.

Tu dit que personne n'est en prison a cause de sa religion. Et juste après, tu dit que si. Il faut être un peu cohérent.

Citation
a écrit:
L'islam ne se transmet pas par les gênes, c'est un choix personnel c'est vrai. Mais, les personnes vivant au Maroc (terre d'islam), et qui mette en doute notre religion sont de deux sortes : ignorants ou occidentalisé prêt à tout laisser tomber pour obtenir un visa Schengen!!

Et voila le masque qui tombe. Chwiya wetgoul: "le Maroc, on l'aime ou on le quitte!"

Je ne répondrais plus a tes interventions. Nous n'avons pas du tout la même conception de la liberté de culte ou de la tolérance.

Salam,
M
14 décembre 2009 11:41
C EST LE MONDE A L ENVERS
DES CATHO DES JUIFS DES ATHES SE CONVERTISSE A L ISLAM ET VOILA QUE DES PSEUDO MUSLIM LES CONTREDISE
DROLE D EPOQUE LE PROPHETE(sws) ne va pas en croire ses oreilles
M
14 décembre 2009 11:50
dire des chose pareil sur les musulmans de france,concernant les mosquées,c est aberrant
la demande des musulmans de construire des mosquées, est tout a fait légitime,
-le nombre des croyants ne cesse de s accroitre (les residants+ les convertis)
-le droit d avoir un lieu de prière digne et sous contrôle
-avoir une représentativité reconnu dans la société
F
14 décembre 2009 13:38
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
kantor a écrit:
1) les chrétiens vivant au Maroc ne sont pas la bas pour pratiquer leur religion mais plutôt pour se faire du fric!!

Et c'est en débitant ce genre d'énormités que tu veut convaincre les gens?

Tout ce que tu démontre ici, c'est ton incapacité a voir plus loin que les stéréotypes et les généralisations.

Citation
a écrit:
Aucune demande n'a été déposée pour construire des églises,

Tu te moque du qui? Plusieurs demandes ont été refusées. L'état Marocain n'accorde même pas le droit a la communauté Chrétienne de les retaper.

Citation
a écrit:
2) pour se convertir il faudrait tout d'abord avoir une religion.

Quant un athée se déclare Musulman ou Catholique, on parle alors de "conversion".

Citation
a écrit:
Donc, dis plutôt renier sa religion de départ, qui pour les Marocains dans leur grande majorité, est l'islam ou le judaisme.

Ne soit pas ridicule. Le fait que l'ont soit forcés a prendre des cours d'éducation Islamique a l'école ne fait pas d'une personne un Musulman. Pas plus que le fait de se vêtir d'une jellaba le jour de l'Aid.

Il faut apprendre a distinguer entre culture et religion.

Citation
a écrit:
Si un soi-disant musulman (ce qui semble ton cas) veut renier sa religion islamique il n'a qu'à le faire, je ne connais pas encore des personnes qui ont été emprisonnées ou exécutées pour cette histoire (sinon donne moi des exemples).

Pur solipsisme! Que tu ne les connaissent pas personnellement ne veut pas dire qu'ils/elles n'existent pas.

Hassan 2, commandeur des croyants, a déclaré devant une commission des droits de l'homme le 15 Mai, 1990 que: "Si un Musulman (un Marocain né avec un prénom autre que Moshe suffit a le mettre dans cette catégorie) veut prendre une autre religion que l'Islam, il passera devant un groupe d'experts médicales afin d'examiner s'il est sain d'esprit. Après lui avoir demandé de se repentir, et s'il persiste a professer une autre religion que l'Islam, il sera alors jugé."

En pratique, le code pénal Marocain considère toute personne non-Juives comme "connue pour son appartenance a l'Islam", et donc Musulmane.

Défendons ce qui est défendable. Dénonçons ce qui doit être dénoncé.

Citation
a écrit:
3) construite un temple bouddhiste au Maroc! d'accord mais pour qui!!, est-ce-que la communauté bouddhiste est assez nombreuse au point de réclamer la construction d'un lieu de culte.

Demander la construction d'un temple Bouddhiste est en soit une atteinte a l'Islam. Le Maroc dispose de lois punissant le blasphème et une telle demande suffirait a mettre l'instigateur derriere les barreaux.

Je me demande si tu vit au Maroc. Tu semble tout ignorer du code légal en vigueur.

Citation
a écrit:
4) un exemple tout bête: lorsque l'imam dit : allahoma skina al ghait, il ne demande pas que la pluie tombe juste pour les musulmans mais bien pour toute personne vivant au pays et c'est pour le bien être de tout le monde.

Nous devons fréquenter différentes mosquées. Celles dans mon quartier finissent toujours la prière du Vendredi par "Allahouma nssour al Islam wa al Mouslimine".

Ceci n'exclus pas certains Musulmans de prier pour tout le monde.

Citation
a écrit:
5) dis moi qui est en prison au Maroc à cause de sa religion. La réponse pour moi est très simple : c'est bien les pauvres musulmans qui purgent de lourdes peines à cause de leur religion, ils ont osé dire STOP à la dictature.

C'est parce que leur vision de l'Islam diffère de celle de l'auto-proclamé commandeur des croyants. Ils sont donc en prison a cause de leur religion.

Tu dit que personne n'est en prison a cause de sa religion. Et juste après, tu dit que si. Il faut être un peu cohérent.

Citation
a écrit:
L'islam ne se transmet pas par les gênes, c'est un choix personnel c'est vrai. Mais, les personnes vivant au Maroc (terre d'islam), et qui mette en doute notre religion sont de deux sortes : ignorants ou occidentalisé prêt à tout laisser tomber pour obtenir un visa Schengen!!

Et voila le masque qui tombe. Chwiya wetgoul: "le Maroc, on l'aime ou on le quitte!"

Je ne répondrais plus a tes interventions. Nous n'avons pas du tout la même conception de la liberté de culte ou de la tolérance.
Salam,

thumbs up
S
14 décembre 2009 15:23
Avant de dire n'importe quoi il faut se renseigner :
Des églises au Maroc, il y en a et très bien implantées, en centre ville. Il y même des cathédrales.
Il suffit d'aller à Rabat, la capitale du Maroc, pour voir une grande cathédrale, et à Casa aussi, en plein centre...
Regarde ce site, tu verras, des photos de la cathédrale de Rabat :
[photosmaghreb.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 15:24 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
14 décembre 2009 15:43
salam,

moi quand j étais á Tanger le mois d août dernier j ai entendu les clochers d une église alors pour quoi

tu dis le contraire je pense que tu n as jamais mis les pieds au maroc tu dis ce qu on te raconte nos

ennemis, ennemis de l islam.


j ajoute aussi dans la ville d agadir il y a une église et un synagogue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 15:52 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
14 décembre 2009 16:06
Citation
Abdalghafor a écrit:
Avant de critiquer les suisses sur une décision raciste certes, balayons d'abord chez nous.

1- N'est-il pas interdit de construire d'eglise ni de temple au Maroc?
2- N'est-il pas interdit de faire de proselytisme au Maroc? alors que les barbus le font tous les jours en Europe
3- Ne condamnerons pas à Mort tout appostat au Maroc? alors que des milliers d'europeens se convertissent à l'islam chaque année
4- Ne nous prions que pour les musulmans uniquement? Alors que les chretiens prient pour l'humanité
5- Nos mosquées en europe ne distribuent-elles pas la soupe qu'au musulmans uniquement? Alors que le secours catholique nourrit et habille sans distinction de religion aucune.


Tes chrétiens ont massacrés deux millions Irakiens. Un million a cause de l’embargo avant la guerre et un autre million après la guerre.

Tes chrétiens sont maintenant entrain de piller les puits de pétrole des pays Musulmans au moyen orient.

Tes chrétiens sont entrain d’attiser les tensions entre les frères Musulmans et leur vendre les armes pour se tuer.

Tes chrétiens ont implantés un virus tuant en moyen orient pour leur servir de garde contre les pays Musulmans. Ce virus a massacré des milliers d’innocents.

Tes chrétiens ont jetés notre livre sacré dans les toilettes et ont insultés notre prophète (saw).

Tes chrétiens l’ont dis franchement et ouvertement: c’est une guerre contre l’Islam. L’ancien chef de la maison noir a dis qu’il a eu des révélations de Dieu pour prévaloir la paix au monde. Et pour prévaloir cette paix il lui a fallut supprimer la vie de plus de deux millions d’âmes en Irak et Afghanistan.

Alors après tous ça, penses tu encore qu’il faut prier pour eux ?




Nous devons etre irreprochable avant de critiquer les autres.
Bcp de ce que nous recevons des autres n'est que le refelet de nous meme
T
14 décembre 2009 20:39
Citation
Abdalghafor a écrit:
Avant de critiquer les suisses sur une décision raciste certes, balayons d'abord chez nous.

1- N'est-il pas interdit de construire d'eglise ni de temple au Maroc?
2- N'est-il pas interdit de faire de proselytisme au Maroc? alors que les barbus le font tous les jours en Europe
3- Ne condamnerons pas à Mort tout appostat au Maroc? alors que des milliers d'europeens se convertissent à l'islam chaque année
4- Ne nous prions que pour les musulmans uniquement? Alors que les chretiens prient pour l'humanité
5- Nos mosquées en europe ne distribuent-elles pas la soupe qu'au musulmans uniquement? Alors que le secours catholique nourrit et habille sans distinction de religion aucune.


Nous devons etre irreprochable avant de critiquer les autres.
Bcp de ce que nous recevons des autres n'est que le refelet de nous meme

Encore un qui connait le maroc aussi bien que le congo....
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook