Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clip vidéo de Maher Zain - Inchallah
l
3 décembre 2010 23:53
l
5 décembre 2010 08:44
vous aimez ou pas?

une autre sur le prophète:
[www.dailymotion.com]
D
5 décembre 2010 09:36
Moi j'aime, c'est doux et très touchant.
Merci pour le partage.
5 décembre 2010 18:13
C'est pas mon genre de musique... Donc j'ai pas trop regardé...

Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit? Une ptite description avant de balancer une vidéo à des milliers d'utilisateurs, c'est pas un luxe...

10s par personne, ca fait des jours entiers de gâchés...

Alors? de quoi ca parle au juste?

Et chanter sur la vie du prophete c'est vraiment peu orthodoxe... On a des livres pour ca. On est la religion du livre. On n'est pas la religion de la chanson...

Aprés on fait quoi? on développe des priéres dansées? "je peux faire ma priére chez toi?" "ben non, allez viens, on va à la mosquée ensemble... Il y a DJ momo ce soir."

Aprés on aura des présentatrices siliconnées pour nous enseigner la religion à la télé... Et on va exiger des profs sexy pour enseigner dans les cours d'éducation Islamique...

Bref... Moi ca me plait pas.
M
5 décembre 2010 18:51
Salam

LeMask tu as une imagination débordante
** ............................... **
5 décembre 2010 18:53
Tu as rien vu Milles_et_Une_Splendeur, rien vu...
M
5 décembre 2010 23:25
Citation
LeMask a écrit:
Tu as rien vu Milles_et_Une_Splendeur, rien vu...

je veux bien te croire sur ce coup la..
** ............................... **
l
6 décembre 2010 12:51
Citation
LeMask a écrit:
C'est pas mon genre de musique... Donc j'ai pas trop regardé...

Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit? Une ptite description avant de balancer une vidéo à des milliers d'utilisateurs, c'est pas un luxe...

10s par personne, ca fait des jours entiers de gâchés...

Alors? de quoi ca parle au juste?

Et chanter sur la vie du prophete c'est vraiment peu orthodoxe... On a des livres pour ca. On est la religion du livre. On n'est pas la religion de la chanson...

Aprés on fait quoi? on développe des priéres dansées? "je peux faire ma priére chez toi?" "ben non, allez viens, on va à la mosquée ensemble... Il y a DJ momo ce soir."

Aprés on aura des présentatrices siliconnées pour nous enseigner la religion à la télé... Et on va exiger des profs sexy pour enseigner dans les cours d'éducation Islamique...

Bref... Moi ca me plait pas.

salam,

a quoi sert cette vidéo?:
regarde ici en commentaire:
[www.youtube.com]

"This is the song that opened my heart to Allah. the first time i lisetned to this song I started to cry... a couple of months later I converted to Islam
Alhamdulilah!"
6 décembre 2010 13:00
C'est pitoyable... On va convertir les gens paumés qui font du shopping spirituel?

Quel genre de mec ou de nana se converti aprés avoir regardé le clip d'une chanson?

Wow, si on converti Lady Gaga, elle va convertir la moitié de la planete avec ses clips en un rien de temps... C'est une mission pour l'A-Team!!! Convertir Lady Gaga à l'Islam...

Non sérieux, je préfére les gens qui se convertissent aprés avoir lu le Coran ou un livre sur la vie du prophete...

Ou alors ces Islamologues qui se convertissent en faisant leurs études...

C'est mille fois plus noble... Et entre nous, la communauté Musulmane a assez de pov gens paumés et influençables dans ses rangs... Il nous faut des cerveaux, des gens intelligents, des gens qui influencent leur environnement...

Bref... Il aurait pu être touché par une profonde lecture du Coran... Mais non, lui il s'écroule devant un clip...

Je suis le seul qui se pose des questions devant ce phénoméne?

Ca doit être fashion et à la mode pour que ca attire les jeunes?

Moi je suis pour un Islam austère et dépouillé... J'ai pas besoin de Musulmans en costard cravate pour le promouvoir, ou de blonde siliconée pour leur donner envie de se convertir...

Et dans le dernier clip, j'ai un peu zapé, mais j'ai entendu du Inchallah du début à la fin... Puis si une musique devait parler de dieu, ca doit être le rock'n'roll... Et ca sera plus explosif niveau son, et le chanteur ne sera pas une chochotte comme ca... Et le titre sera "si dieu le veut, on va rendre vos vies misérables, attendez les corrompus, on arrive..." Et pas "Inchallah, mon coeur pleure... bouhouhou... Que faire? pauvre homme que je suis avec mes 40kg tout mouillés..."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/10 13:14 par LeMask.
6 décembre 2010 13:04
Ce chanteur est très beau!In love

Surtout cette petite barbe....Elle lui rajoute un charme fou. grinning smiley


Il est nouveau? je l'ai jamais vu.

J'ai adoré cette chanson, barakallaho fik, très belles paroles, j'adore les chansons qui parlent d'autre chose que de l'amour.....

je vais la mettre dans mon MP3
B
6 décembre 2010 13:10
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
français:
[www.youtube.com]
Arabe:
[www.youtube.com]

Pourquoi "exclusivité"?

merci de m'éclairer.
6 décembre 2010 13:16
Salmama, je connais pleins de mecs qui lui ressemblent, je te les présente quand tu veux... Et ils sont célibataires...

Et je peux les fringuer exactement comme lui en quelques minutes... Suffit de faire un stop à un douche bag shop sur Chatelet, et hop... Fini.

L'homme de ta vie pour quelques centaines d'euros...
l
6 décembre 2010 13:18
Citation
LeMask a écrit:
Salmama, je connais pleins de mecs qui lui ressemblent, je te les présente quand tu veux... Et ils sont célibataires...

Et je peux les fringuer exactement comme lui en quelques minutes... Suffit de faire un stop à un douche bag shop sur Chatelet, et hop... Fini.

L'homme de ta vie pour quelques centaines d'euros...

mais t'es complétement tarré mon pauvre. toi et rastapopoulos formez une belle équipe...manque plus que zz quatre vingt quinze pour couper les citrons.
6 décembre 2010 13:24
Elle est bien bonne celle là...

Je supporte pas Rasta machin... Et je suis pas sûr de l'autre gars...

Mais c'est sérieux une conversion... C'est pas un truc qu'on fait en suivant de vulgaires sentiments qu'on peut avoir devant un clip... Aussi émouvant qu'il puisse être.

C'est un changement de systéme de valeurs... Et ca doit venir de notre conscience, de notre intelligence, de notre esprit... Ca peut pas venir de nos émotions. C'est pas assez bien, c'est pas assez noble.

Et nous autres Musulmans, on a de GROS problémes parce qu'on ne sait pas raisonner... Et parce qu'on des problémes avec nos émotions, avec nos faiblesses, nos désirs... On est sous-développés parce qu'on est confus. Et on est confus parce qu'on ne sait pas négocier entre nos émotions et notre raison.

Et là, ca joue sur de l'émotion... C'est mignon, mais m****... On en a déjà trop. C'est comme balancer de l'eau sur l'homme qui créve de froid...

On a besoin de gens cultivés. Capables de casser les mensonges de nos ennemis. On a besoin de gens raisonnables, capable de négocier intelligemment pour faire avancer les choses...

Qu'es qu'on va faire d'un minet qui chante?
6 décembre 2010 13:47
Merci Lemask, c'est gentil mais non.

Ces mecs je veux juste les regarder mais pas les fréquenter, parce qu'en général il se la pète trop, de plus ils ont rien dans la cervelle, et un homme sans cervelle Ill non merci sans façon.
6 décembre 2010 13:59
Tu me paye, je lui fais une crash course de quelques semaines... Et je t'envoie un mec qui a l'air intelligent.

Deux mois supplémentaire, et j'en fais un mec qui a VRAIMENT l'air intelligent.

3000€ la semaine.

Ca dépend de ton budget... Et c'est un prix d'amis, ca sert à rien de négocier.
6 décembre 2010 14:32
Je ne veux pas de mec qui a L'AIR intelligent mais qui EST intelligent.

Du coup si je compte 2 mois pour qu'il ai l'air intelligent+ 4mois pour qu'il soit vraiment intelligent et à raison de 3000€ la semaine ça me revient perplexe très cher finalement, je préfère un Homme normal, au moins je suis sur d'être plus belle que lui.


Je pense qu'on a vraiment besoin de chanson de ce genre, et réduire le plus possible les chansons d'amour.
je préfère une chanson comme celle la qu'une chanson comme celle ci [http://www.youtube.com]


Aujourd'hui 95% de chanson qui sort parle d'amour, elle font croire au gens et surtout aux jeunes que c'est le seul sentiment qui existe. ça les déroutent...

C'est l'art qui fait avancer une société, et nous pour notre société,on a pas la chanson équivalente. Si on compare nos chansons et des chansons de l'Allemagne après la seconde guerre mondiale, c'est pas exactement le même type, c'était des chansons qui relèvent un pays, qui poussent de l'avant. Pour chaque pays c'est pareil...

Les chansons arabe en général sont copiées des chansons occidentale, le problème c'est que eux sont en avance et ne produisent plus de chansons pour faire avancer. Ils font le sens inverse, ils coulent.

Mais que faire si une société est déjà à terre, qui produit des copies de ceux qui coulent?
Elle coule encore plus, elle creuse un trou et s'enfonce dedans.
6 décembre 2010 15:24
Moi je dis que dans un siécle, on aura des Musulmans qui chantent et dansent en écoutant des chants religieux...

J'aime les chrétiens avec leur gospel et leurs chorales... Mais c'est pas nous ca.

Chanson équivalente? Comme c'est mignon. Toujours à chercher l'équivalence... Toujours à chercher dans la voie tracées par les occidentaux, parce qu'ils ont des chanteurs il nous faut des chanteurs aussI?

Pourquoi vous vous sentez obligés de suivre leur voie? La colonisation est officiellement finie, mais on a toujours ces mentalités de colonisés, toujours à suivre leurs pas... C'est triste.

Et si tu veux de l'art, ben essaye l'art Islamique, faites de belles mosquées. Faites de la technologie, de belles calligraphies... Ou inventez un nouveau truc qui vient de ces racines là...

Mais là, c'est souvent contre nos valeurs.

Nos valeurs c'est le calme, la discipline, l'intelligence, la logique, la loi, la droiture, la fermeté etc...

La chanson, c'est un autre délire... C'est du divertissement. C'est le plaisant dans le moment. Dans le présent. C'est pas un outil religieux.
a
6 décembre 2010 19:56
Citation
LeMask a écrit:
C'est pas mon genre de musique... Donc j'ai pas trop regardé...

Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit? Une ptite description avant de balancer une vidéo à des milliers d'utilisateurs, c'est pas un luxe...

10s par personne, ca fait des jours entiers de gâchés...

Alors? de quoi ca parle au juste?

Et chanter sur la vie du prophete c'est vraiment peu orthodoxe... On a des livres pour ca. On est la religion du livre. On n'est pas la religion de la chanson...

Aprés on fait quoi? on développe des priéres dansées? "je peux faire ma priére chez toi?" "ben non, allez viens, on va à la mosquée ensemble... Il y a DJ momo ce soir."

Aprés on aura des présentatrices siliconnées pour nous enseigner la religion à la télé... Et on va exiger des profs sexy pour enseigner dans les cours d'éducation Islamique...

Bref... Moi ca me plait pas.

Il est en phase maniaque... excellent! ptdr
7 décembre 2010 12:36
par chanson équivalente, je voulais dire équivalente à nos problèmes de société et pas équivalente aux chansons occidentales...

C'est le cas de cette chansons, jeunes perdus, un autre qui tient une seringue, et un autre qui se fait tabasser sur des livres... et c'est les problèmes de notre société : chômage, drogue, manque d'instruction....
Et le chanteur dit "ne perd pas espoir" juste ce qu'il faut à ces jeunes pour s'en sortir l'ESPOIR

Et on peut pas nier la chanson, elle fait partie intégrante de l'avancement d'une société, chaque chose a un but, il n'y a pas de chose qui ne sert à rien.

pourquoi tu dis que la chanson c'est contre nos valeurs?

Parce qu'on créent des chansons que cela fait de nous des gens indisciplinés, pas intelligents et pas droits?

Si je suis ton raisonnement les occidentaux ne sont ni droits, ni disciplinés, ni logiques, ni fermes...
ça tient pas debout.

Le prophète swas lorsqu'il est arrivé à Medina après sa fuite de la mecque les musulmans l'ont accueilli ont chanson, et ils ont utilisés tous les moyens disponible à cet époque pour faire de la musique ( voire le film el ressala) en chantant, chanson très célèbre d'ailleurs. Et le prophète swas n'a pas dit qu'il fallait arrêter de chanter car c'était contre nos valeurs, ils les a laisser chanter jusqu'au bout.

Alors moi je dis utilisons tous les instruments disponibles à notre époque, ne nous privons de rien, tout est utile pour réveiller cette société perdue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 12:39 par salmama.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook