Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clio 2 en panne
13 juin 2015 19:23
Salam ahlikoum les yabis,

J'espere que vous allez bien.

J'ai ma petite clio II qui m'a lâché ce matin. Je vous explique.
J'ai essayé de la démarrer, elle n'a pas lâché un son, rien wallou nada.
Donc mon frère pensait que c'était la batterie, donc hop on achete une batterie, bon la elle a fait comme si elle allait démarrer, elle m'a lâché un petit cri mais wallou, pourtant comme si c'était bon, elle était à 2 doigts de démarrer, donc fausse joie hein !
Donc on a pensé au carburant, mon frère est parti en chercher, donc essai numéro 2 toujours rien !

Qu'en pensez-vous ? Je suis perdue.
13 juin 2015 22:33
Personne ?
m
14 juin 2015 01:40
S'assurer que les cosses de la batterie sont serrés et donc vous pouvez voir la lumière des phares si vous les allumez

ensuite
le demarreur est ce qu'il fait le bruit comme pour demarrer sinon c'est les charbons

au dessus du moteur y a comme une petit tube en plastique par lequel transite l'essence , vous devez voir le liquide present si la pompe fonctionne autrement la pompe est bouchée

si ok jusqu'a present
verifier les bougies , une a une par l'eteicelle qui en sort lorsque l'on détache le conducteur (attention au choc electrique)

si ça donne rien, verifiez l'huile a moteur , si ya des bulles d'air blanchatre ou de la mousse alors le joint de culasse a pété , il faut voir un mecano pour le changer

si toujours pas de resultat
donnez nous plus de details, ainsi que votre position peut etre on pourra vous aider
14 juin 2015 02:17
dis à ton frere de taper avec un ptit marteau sur Ie demarreur (empIacement voir sur googIe)
pendant que toi tu essaies de démarrer.

Autre soIution, tu mets Ia 2eme et tu Ia pousses et recuI en faisant des va et vient (env 10), sans appuyer sur I'embrayage (pour decoIIer Ies charbons) , puis essaie de demarrer.....faut etre 2 car si ca marche pas, faut que queIqun tourne Ia cIef en meme temps.

Change ton demarreur en occcaz si cest ca.
14 juin 2015 04:53
Bonjour
Pour pouvoir t'aider il nous faudrait un peu plus d'explication !
Avec le peut de renseignement que tu donne ,pas facile de se faire une idée
C'est quel moteur ? le démarreur tourne,ou pas ?
essence ou diesel ?
Cordialement
14 juin 2015 21:15
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Pour pouvoir t'aider il nous faudrait un peu plus d'explication !
Avec le peut de renseignement que tu donne ,pas facile de se faire une idée
C'est quel moteur ? le démarreur tourne,ou pas ?
essence ou diesel ?
Cordialement

BONJOUR,

c'est une diesel, 1.6 ou 1.4 je sais pas trop, aprés je n'ai pas plus d'informations.

elle ne veut pas démarrer.

merci pour vos interventions.
Z
14 juin 2015 21:35
Vérifie que la batterie est bien mise ... " Gratte " les rebors pour accentue la transmition de jus.
14 juin 2015 22:40
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Vérifie que la batterie est bien mise ... " Gratte " les rebors pour accentue la transmition de jus.

merci je vais le dire à mon frère, quand mon pere a regardé un peu la voiture il m'a dit que c'était peut etre le filtre à essence
a
14 juin 2015 22:44
Citation
leylazine a écrit:
merci je vais le dire à mon frère, quand mon pere a regardé un peu la voiture il m'a dit que c'était peut etre le filtre à essence

vanne EGR peut être ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
14 juin 2015 22:53
Citation
ainvittel a écrit:
vanne EGR peut être ?


ahh c'est possible faudrait que j'en parle à mon pere merci smiling smiley
15 juin 2015 03:27
Bonjour
"elle veut pas démarrer" c'est trop vague comme renseignement
Comment veux tu qu'on t'aide avec si peu de renseignements
Si le démarreur tourne ,c'est surement une prise d'air sur le circuit de gasoil ,il faut actionner la pompette avant d'essayer de démarrer
Les bougies de préchauffage fonctionnent ?
Si le démarreur ne tourne pas, il faut vérifier les connections sur la batterie et sur le démarreur (le petit fil du soleinoïd )
Cordialement
15 juin 2015 10:21
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
"elle veut pas démarrer" c'est trop vague comme renseignement
Comment veux tu qu'on t'aide avec si peu de renseignements
Si le démarreur tourne ,c'est surement une prise d'air sur le circuit de gasoil ,il faut actionner la pompette avant d'essayer de démarrer
Les bougies de préchauffage fonctionnent ?
Si le démarreur ne tourne pas, il faut vérifier les connections sur la batterie et sur le démarreur (le petit fil du soleinoïd )
Cordialement

Je n'ai pas plus d'informations et je ne suis pas non plus experte en mécanique, c'est gentil de vouloir m'aider mais rien ne sert de me répéter la même question plusieurs fois, si je n'y ai pas répondu c'est que je n'ai pas la réponse malheureusement !

merci tout de même !
s
15 juin 2015 11:56
Salam,

Comme ça, je dirai les bougies d'allumage.

Vu que la batterie est neuve et que tu entends le démarreur faire son bruit.
Il doit y avoir plusieurs bougies HS qui ne permettent pas l'étincelle.
15 juin 2015 13:07
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Comme ça, je dirai les bougies d'allumage.

Vu que la batterie est neuve et que tu entends le démarreur faire son bruit.
Il doit y avoir plusieurs bougies HS qui ne permettent pas l'étincelle.

merci je le dirais à mon père, je ne sais pas s'il avait déjà verifier les bougies
15 juin 2015 19:19
Desole cest une ESSENCE
16 juin 2015 10:44
Salam ahlikoum,

Mon père a réussi à la faire démarrer.
Je lui avait fait une liste de tout les éventuels problèmes dont vous m'aviez fait part et du coup il vérifiait au fur et à mesure.
Donc il a fait un test en bas de l'immeuble donc tout à l'air de fonctionner pour le moment.
Mais bon je suis comme même en mode panique de peur que la voiture me lache en pleine autoroute ou agglo. Kheir in sha Allah.

Merci infiniment en tout les cas. winking smiley
P
16 juin 2015 11:25
Citation
leylazine a écrit:
merci je vais le dire à mon frère, quand mon pere a regardé un peu la voiture il m'a dit que c'était peut etre le filtre à essence


Tu veux dire le filtre à gasoil ! Je ne pense pas que sa vient du gasoil.

à mon avis c le démarreur qui est mort ou les bougies de préchauffage.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
16 juin 2015 11:26
Sograte,
Sa se voit que tu as de l'expérience !
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 juin 2015 11:28
Citation
الله اكبر a écrit:
Tu veux dire le filtre à gasoil ! Je ne pense pas que sa vient du gasoil.

à mon avis c le démarreur qui est mort ou les bougies de préchauffage.

ouais filtre à gasoil, désolé je ne m'y connais pas en mécanique lol

concernant le démarreur on a eu du mal à le trouver !
P
16 juin 2015 11:38
Il est dérriere la roue coté conducteur, c'est caché (il faut démonter la roue)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook