Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clinique ou hopital?
_
28 novembre 2012 21:16
Salam Aleykoum les mamans et futures mamans!

Alors voila, j'ai comme l'impression que les cliniques (privé) sont des boites à fric et ne tiennent pas compte du desir des mamans sur leur facon de vouloir accoucher. Autrement dit, elles "imposent" la cesarienne pour empocher et pour ne pas s'embeter à attendre que le travail se fasse.
En effet, dans une telle situation la future maman et le futur papa font confiance au corps medical...si ce dernier dit 'souffrance foetal' alors evidement que les parents ne PEUVENT PAS s'opposer à la fameuse cesarienne!!!! GRRRRRR

Qu'en pensez vous les filles?
Avez vous accouché en clinique ou hopital, par voie basse ou césarienne?

A vos claviers :-)
_
29 novembre 2012 20:09
alors les mamounettes??????
30 novembre 2012 08:30
salam jeune maman,

Alors je ne suis pas encore enceinte, mais pour mon avis personnel. Je pense pas vraiment que ce soit une question de clinique ou hôpital. Tu devrais plus te renseigner sur les avis des mamans ayant accouché la où tu souhaiterais aller. Il y a beaucoup d’hôpitaux et de cliniques très bien réputé comme il y en a qui sont très mal réputé. Prends des infos sur internet et demande à ton médecin son avis, en général ils sont de bon conseils.
Inchallah je compte accouché dans une clinique, mais mon choix s'est porté sur des avis que j'ai pu recueillir concernant cette clinique (entourage, médecin, internet, forum...).

Autrement dit à toi de mener ta petite enquête, bon courage à toi winking smiley
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
s
30 novembre 2012 11:15
selem halikoum je ne suis pas encore encinte mais ji pense aussi car autour de moi ya eu cetet réputation, et justement cest affreux de se débarasser de la patiente en fesant dircetement une cérasienne, cest pas légale!!

il paraitq uau maroc en algérie et autres pays il font souvent al cérasienne car cest plsu chere et du coup uen question de fric!

meme en france ce fléaut éxiste pour aller vite et pour gagner aussi , honnetement comme ta dit plus haut la posteuse se rensigner ds ton entourage les femmes comment sa sest passé leur accouchement et leur équipe médicale

il ay certain cas qui nécessite la césarienen il y a de sfemme ki ne peuve pa accoucher par les voie basse et al c obligé , mm les femmes ayant des grossesse multiple ont quasiment lobligatio de faire une cérasienne

QUE DIEU TE FACILITE AMINe et surtout faire des douha kalalh nous rapproche tjrs des gens des ékipe médicales honnetes amien ya rab halamine
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
m
30 novembre 2012 14:12
Salam,

j'ai accouché en clinique et par voie basse, tranquille Danse
30 novembre 2012 14:23
Salam,

J ai également accouché en clinique et par voie basse tous c est très bien passé hamdoulai.
Je ne suis pas d accord avec ce que tu dis, la césarienne n est pas pratiquée à tout va cela dépend de l accouchement si la femme souffre pendant des heures et que le travail n avance pas c est dangereux pour le bébé et la mère en general le rythme du bebe ralentie et donc la y a césarienne mais si tout se déroule bien pourquoi ils pratiqueraient une césarienne.
Renseigne toi auprès de ton entourage qui ont accouchés pour avoir leurs avis sur les différents établissements.
Personnellement je n ai pratiquement rien payé en dehors de l anesthésiste qui était remboursé pas la mutuelle mon Gyneco n a pas pris de dépassement comme quoi qui dit clinique ne veut pas forcément dire qu on paie plus cher.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook