Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Climat terroriste ambiant repercussions sur notre vie
25 juin 2013 10:57
Chers frères et sœurs comme vous le savez, ces dernières heures 6 prétendus terroristes ont été arrêtés en France. Si cela s'avère vrai, c'est bien car ils ont été empêchés de commettre des attentas et de nous pourrir encore plus la vie en France en particulier ou être musulman "n'est pas à la mode" en ce moment. Tout cela m'angoisse pour le futur de mes enfants, et entre temps le front national continue sa percée.
Je fais certainement partie de la majorité qui n'aspire qu'à vivre en paix, et à chaque fois qu'il a un drame, je prie pour que ce ne soit pas encore un arabe ou un musulman. Les agissements de ces extrémistes nous ont fait et nous font beaucoup de mal et nous stigmatisent et touchent à nos vies alors pour être bref la question que je me pose est pourquoi les musulmans de France par ex ou plutôt les associations qui les représentent ne manifestent ils pas pour se démarquer de tels agissements, afin d'apaiser un peu ce climat de tension actuel
c
25 juin 2013 11:15
Citation
Marrakchi bis a écrit:
Les agissements de ces extrémistes nous ont fait et nous font beaucoup de mal et nous stigmatisent et touchent à nos vies alors pour être bref la question que je me pose est pourquoi les musulmans de France par ex ou plutôt les associations qui les représentent ne manifestent ils pas pour se démarquer de tels agissements, afin d'apaiser un peu ce climat de tension actuel


pour certains, il faut rester solidaire de tout musulman, y compris des pires extrémistes. pour d'autres, ils considèrent qu'ils n'ont pas à manifester car ils ne sentent en rien concernés par les agissements de quelques dingues.
l
25 juin 2013 12:29
Citation
Marrakchi bis a écrit:
Chers frères et sœurs comme vous le savez, ces dernières heures 6 prétendus terroristes ont été arrêtés en France. Si cela s'avère vrai, c'est bien car ils ont été empêchés de commettre des attentas et de nous pourrir encore plus la vie en France en particulier ou être musulman "n'est pas à la mode" en ce moment. Tout cela m'angoisse pour le futur de mes enfants, et entre temps le front national continue sa percée.
Je fais certainement partie de la majorité qui n'aspire qu'à vivre en paix, et à chaque fois qu'il a un drame, je prie pour que ce ne soit pas encore un arabe ou un musulman. Les agissements de ces extrémistes nous ont fait et nous font beaucoup de mal et nous stigmatisent et touchent à nos vies alors pour être bref la question que je me pose est pourquoi les musulmans de France par ex ou plutôt les associations qui les représentent ne manifestent ils pas pour se démarquer de tels agissements, afin d'apaiser un peu ce climat de tension actuel

Tout à fait d'accord avec toi, malheureusement plusieurs fois els manifestations se sont achevés par des bombes lacrymo ou des tensions,débordements, et ça fait peur surtout une mère de famille,

d'ailleurs je ne suis pas parti manifester contre les agressions islamophobes à argenteuil pour la meme raisons!

On peut faire circuler une pétition ceci causerais moins de dégats, signée par les musulmans de france, on verra combien de personnes vont signer ça peut etre une bonne idée

malheureusement personne ne veut prendre l'initiative, et les responsables religieux se dipsutes les postes! c'est lamentable
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
26 juin 2013 12:29
Les faits.

Lundi 24 juin, 6 Musulmans de la région parisienne ont été brutalement arrêtés par les hommes du RAID, soutenus par les troupes d’intervention de Lille. Dans les perquisitions qui ont suivi, absolument aucune arme ni matériel compromettant n’a été retrouvé chez les 6 hommes. Pourtant, leur arrestation a bel et bien été confirmée par le ministère de l’Intérieur. Les 6 Musulmans sont soupçonnés de planifier des actions « terroristes » sur le sol français.
[www.islamic-news.info]
c
26 juin 2013 12:45
Citation
rhonrhon a écrit:
Les faits.

Lundi 24 juin, 6 Musulmans de la région parisienne ont été brutalement arrêtés par les hommes du RAID, soutenus par les troupes d’intervention de Lille. Dans les perquisitions qui ont suivi, absolument aucune arme ni matériel compromettant n’a été retrouvé chez les 6 hommes. Pourtant, leur arrestation a bel et bien été confirmée par le ministère de l’Intérieur. Les 6 Musulmans sont soupçonnés de planifier des actions « terroristes » sur le sol français.
[www.islamic-news.info]



ben tu sais le raid, ils viennent pas chez toi par hasard...................
26 juin 2013 12:48
je me suis troimpé de sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/13 12:57 par rhonrhon.
U
27 juin 2013 07:26
Ceux qui perpètrent des crimes disent qu'ils représentent TOUS les Musulmans.

Il n'y a que 0,01% des Musulmans, guère plus, qui le confirment.

Donc, Que font les 99,99% des Musulmans, ceux que les criminels disent représenter ?

Pour le reste de la population mondiale: "Qui ne dit mot consent."


Il y a cependant trois obstacles majeurs:

1.- Ceux qui se présentent comme "Musulmans modérés" ne peuvent pas s'empêcher, ça et là, de remettre les doute au sujet de leur loyauté envers le pays et le Peuple qui les accueillent et la Loi.

2.- Le fait que certains proclament qu'il serait légitime de mentir pour tromper sur la nature de ses intentions.

3.- Les agents dormants: À plusieurs reprises, on a constaté que ceux qui avaient perpétré des attentats paraissaient parfaitement intégrés, avec femmes et enfants etc.
C'est probablement le pire: Comment savoir si son voisin ne va pas vous utiliser comme caution de loyauté, puis vous trahir et se transformer en hachis en tuant des innocents ?

Les trois points ont en commun: Déloyauté, mensonge et trahison


À chaque massacre perpétré par un Musulman habitant un pays comme la France (voire même, citoyen de ce pays), les soupçons de déloyauté, mensonge et trahison se réveillent.

C'est comme si une plaie en train de se cicatriser était à chaque fois rouverte par ces assassins.


La solution est très simple à énoncer, mais longue et difficile à atteindre:
Il faut PROUVER que les Musulmans qui vivent parmi un peuple donné lui sont loyaux à tous points de vue et ne seront jamais cas des traitres à ce peuple et ce pays.

On voit bien que la réponse ne peut provenir que des Musulmans eux-mêmes et qu'un peu de soupçon demeurera au moins une génération après le dernier attentat.


Il va de soi que la religion n'étant pas écrite sur le front, la meilleure façon de ne pas être stigmatisé est de ne pas attirer l'attention au sujet de son appartenance à un groupe précis dont la loyauté n'est pas prouvée.

En parallèle, ce groupe peut éduquer ses enfants à respecter des principes de loyauté envers le pays habité et son peuple.

Il va aussi de soi que les trahisons envers le pays et son peuple doivent être condamnés unanimement et que des Musulmans doivent participer en grand nombre aux cérémonies et cortèges en mémoire des victimes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
27 juin 2013 07:31
Exemple concret:

Dans les circonstances présentes, il y a des Musulmans français qui se battent contre l'armée française ou des soldats de l'ONU.
Ce sont donc des traitres que leurs familles et leurs voisins devraient dénoncer, ainsi que les réseaux de propagande et recrutement.
Ce n'est pas une question de religion: C'est une question de trahison.

Bachar el Assad ne fait pas autrement, lorsqu’il libère ceux qui décrivent la manière les filières qui les ont amenés à se battre contre la Syrie.

La différence, c'est que la France est faible et ne traduit pas en cour martiale les traitres, alors que Bachar ne manquera pas de punir les étrangers qui vont librement attaquer l'armée de son pays.

Si les politiciens français (et des autres pays d'où partent ces personnes) étaient moins lâches, il y aurait déjà eu quelques pelotons d'exécution.

Le message pour les peuples serait clair:
" Les mauvais Musulmans sont pris et punis. Comme dans toute population il y a les bons et les mauvais: Les Musulmans sont donc des gens comme les autres. "

(donc, pas stigmatisés)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook