Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le climat
M
10 mars 2010 16:32
Salam,

J'ai une question à vous poser yabiladiens et yabiladiennes grinning smiley

Pourquoi est ce qu'il fait toujours aussi froid alors qu'on nous parle à longueur d'année de réchauffement climatique ? moody smiley perplexe

Celui qui saura m'apporter une réponse scientifique aura le droit à une surprise grinning smiley

A vos neurones...les hommes si vous ne répondez pas je comprendrais grinning smiley
e
10 mars 2010 16:42
bah c'est normal!

la planète se rechauffe (planète = monde- europe)

C'est physique: comme la quantité de chaleur dégagée est totalement absorbée par le reste du globe, bah nous, il nous reste plus rien! des clous! lberd! telj! l'hiver interminable! le verglas! le aglaglaglaaaaaa!!!

bon, je sors, ce post m'énerve! Où sont mes gants?
Mon amour...
M
10 mars 2010 16:49
Mdr ephenea grinning smiley

Pas mal...pas mal grinning smiley
P
10 mars 2010 17:00
Dis moi d'abord ce qu'est la surprise, avec toi je me méfie grinning smiley, et ensuite je verrais si je te réponds ou pas.

Heu ce n'est pas une tarcha quand même? grinning smiley

Le réchauffement climatique ce n'est pas rien qu'en rapport avec l'hiver, c'est l'observation de la fonte des banquises entre autres, qui fait que le niveau de la mer (océan) monte donc c'est un état général de la planète qui a pour conséquence les intempéries, les catastrophes naturelles qui deviennent de plus en plus violente, la neige en plein mois d'août etc...

La planète est malade, elle a de la fièvre donc elle délire et a des insomnies qui lui font faire des choses assez dramatiques, tout ça à cause de l'humain.Angel

Bon j'ai gagné? Ou j'appelle qui tu sais? tongue sticking out smiley
f
10 mars 2010 17:01
salam smiling smiley

ben c simple : ca depend des gens au fait

en europe les gens sont tellement froid que la froideur de leur coeur a battut le rechauffement climatique Ill

par contre j'était au Maroc au mois de Decembre et j'ai bien profité du Soleil du Marrakech et c'était si amusant d'envoyé des photo sous le soleil a mes amis en Fance qui gelent a cause du neige tongue sticking out smiley evil ( et oui tu trouveras nul part une telle chaleur humaine que celle des marocaines In lovewinking smiley )

je veux retourner au Maroc crying(

alors Chabakia ca te va comme réponse?? ( maim miam j'ai envie d'une bonne 7rira avec du chbakia grinning smiley )
M
11 mars 2010 09:28
Salam les scientifiques grinning smiley

Je vois qu'il n'y a que 3 têtes sur le forum, toutes des filles Cool (4 avec moi bien sur grinning smiley)....

Pika non ce n'est pas une tarcha la surprise mais je la garde pour hakim s'il passe par là grinning smiley

J'aime bien vos réponses, elles tiennent toutes la route lol une mention spéciale à pika quand mime...
C
11 mars 2010 10:03
On parle de réchauffement climatique pour disigner l'augmentation de la temperature Moyenne planètaire, en réalité des régions vont subir un réchauffement et d'autres un refroidissement, et comme le nombre de régions subissant l'augmentation de temperature est supérieur, la moyenne est forcement positive. En europe nous sommes (seront) en période de refroidissement climatique.

Ce réchauffement planétaire est estimé à 1°c au cours de se dernier siecle. Engendrant la fonte de la banquise, Arctique et antarctique. Cet apport en eau majoré par l'augmentation du volume d'eau due à la dilatation thermique des oceans conduit à la montée des eaux (cf dernieres catastrophes : innondations, submersions ect) avec une augmentation des précipitations à certaines latitudes et leurs dimunitions sur d'autres et un défaut de réchauffement des eaux glaciales issues de la fonte par les courants marins. En france, le courant qui réchauffe notre côtes et par consequant notre climat, le Golfstream, serait dépassé et il n'arrive (n'arrivera) plus a réchauffer nos côtes et on pourra dire aurevoir au climat méditerranéen et bonjour au climat canadien si Golfstream nous zappe...
☠ chti'sem ☠
M
11 mars 2010 10:59
Sofia tu m'épates Oh merci pour ce petit cours...

Le cerveau des femmes est beaucoup plus développé que celui des hommes...ça se confirme grinning smiley
C
11 mars 2010 11:19
On pourra parler mécaniques des fluides quand tu veux lollll
☠ chti'sem ☠
M
11 mars 2010 11:31
lolll super un petit rappel ça nous fera du bien grinning smiley
C
11 mars 2010 11:34
Autour d'un fluide, thé ou café lol
☠ chti'sem ☠
P
11 mars 2010 11:35
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam les scientifiques grinning smiley

Je vois qu'il n'y a que 3 têtes sur le forum, toutes des filles Cool (4 avec moi bien sur grinning smiley)....

Pika non ce n'est pas une tarcha la surprise mais je la garde pour hakim s'il passe par là grinning smiley

J'aime bien vos réponses, elles tiennent toutes la route lol une mention spéciale à pika quand mime...

Welcome Les filles sont les meilleures c'est connu...grinning smiley

Nous sommes cérébralesAngel, nous réfléchissons, contrairement au sexe opposé qui pense autrementtongue sticking out smiley

Quand mime? Oula je vais aller la poster dans halkatongue sticking out smiley
M
11 mars 2010 11:41
Thé sofia grinning smiley

Pika si fi ixpri grinning smiley

We are the best...Cool
11 mars 2010 11:51
c'est simple, c'est parce que l'oscillation arctique est actuellement dans sa phase negative
ce qui fait que l'air polaire descend un peu plus bas et affecte les climat europeen ainsi que celui du nord des USA
et aussi le passage des perturbations descend plus au sud que d'hab et ramene plus de pluies au Maroc
mais ceci n'a rien a avoir avec le changement climatique, c'est de la variabilité naturelle
C
11 mars 2010 11:57
L'oscillation arctique est dependante du niveau des oceans et ce dernier a augmenté comment...

Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est simple, c'est parce que l'oscillation arctique est actuellement dans sa phase negative
ce qui fait que l'air polaire descend un peu plus bas et affecte les climat europeen ainsi que celui du nord des USA
et aussi le passage des perturbations descend plus au sud que d'hab et ramene plus de pluies au Maroc
mais ceci n'a rien a avoir avec le changement climatique, c'est de la variabilité naturelle
☠ chti'sem ☠
11 mars 2010 12:18
non ca n'a rien a avoir avec la montee des niveaux de la mer
l'oscillation arctique est deja passee par des phases globalement negatives dans les annees 50, 60, etc...
C
11 mars 2010 12:37
L'oscillation arctique est des gaz Vs le fluide (arctique at attitudes proches), donc pression atmospherique Vs niveau d'eau...


Citation
Oussama8032 a écrit:
non ca n'a rien a avoir avec la montee des niveaux de la mer
l'oscillation arctique est deja passee par des phases globalement negatives dans les annees 50, 60, etc...
☠ chti'sem ☠
11 mars 2010 12:48
l'oscillation arctique c'est un phenomene atmospherique, ca se passe plutot entre la troposphere et la stratosphere, et les differences de pression atmospheriques sont plutot generées par la rencontre le l'air chaud et l'air froid
la montee du niveau de la mer de qlq cm n'a rien a avoir avec ces phenomenes

voici une illustration des effets de ce phenomene sur le temps dans l'hemisphere nord:
[wattsupwiththat.files.wordpress.com]
C
11 mars 2010 13:11
La pression atmospherique est la froce des gaz sur l'eau (dans ce cas), une augmentation du niveau d'eau, même "minime", peut la changer, non?

soit!

Rechauffement climatique, oscillation ou les deux...nous on caille ici

Citation
Oussama8032 a écrit:
l'oscillation arctique c'est un phenomene atmospherique, ca se passe plutot entre la troposphere et la stratosphere, et les differences de pression atmospheriques sont plutot generées par la rencontre le l'air chaud et l'air froid
la montee du niveau de la mer de qlq cm n'a rien a avoir avec ces phenomenes

voici une illustration des effets de ce phenomene sur le temps dans l'hemisphere nord:
[wattsupwiththat.files.wordpress.com]
☠ chti'sem ☠
11 mars 2010 13:36
la pression atmospherique est le poids de l'air au dessus de toi
si l'air au dessus est chaud, alors il est moins dense, leger et donc il y a basse pression
si l'air est froid, il est dense et lourd, donc il y a haute pression
la mer subit la pression atmospherique, mais ne la determine pas (au moins pas durectement)

oui ca caille partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook