Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JM Le Clézio...sur France 5
m
10 avril 2008 20:47
Un portrait de l'écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio tourné en Corée du Sud, au Mexique et en Bretagne, pour mieux cerner l'univers de cet auteur engagé.

Jean-Marie Gustave Le Clézio passe sa vie à sillonner le monde. Ses livres sont comme des traces qu'il laisse de lui-même, de la littérature et de la planète. Composé de voyages, d'entretiens et d'évocations, ce film, tourné en Corée du Sud, au Mexique et en Bretagne, entremêle paysages, villes, nature et mots - ceux d'un grand écrivain qui, parcourant le monde depuis un demi-siècle, «voyage en littérature», dénonçant une planète blessée, des peuples déshumanisés et bientôt disparus. «Ecrire, c'est sortir de soi, c'est devenir quelqu'un d'autre, c'est un peu comme rêver, donc voyager. Mais pas voyager pour écrire, je ne suis pas un écrivain voyageur», confie-t-il.



A ne pas râter...smiling smiley

C'est vendredi soir, à 20h50...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 20:48 par musica.
13 avril 2008 12:07
J'ai regardé ce reportage portrait de JM Gustave Le Clézio, qui met à nul les défauts de nos civilisations à travers ses voyages, j'ai bien aimé sa façon de voir les choses sur l'être humain et ses civilisations à travers les temps...
Super bien fait smiling smiley
Y
18 avril 2008 01:58
Ah dommage j'ai raté!
J'ai bien aimé son livre "L'africain".
a
19 avril 2008 20:20
salam

il est toujours aussi bo, c tout ce que g retenu dsl grinning smiley
19 avril 2008 21:52
Citation
asma06 a écrit:
salam

il est toujours aussi bo, c tout ce que g retenu dsl grinning smiley

Tu trouves? grinning smiley coquine grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook