Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clés à molette
A
14 mars 2024 16:58
Salem alikoum j’ai besoin de vous svp alors voilà y’a 1 mois et demis lorsque ai démarré ma voiture une clés à molette c’est mis à clignoter a coter de mon kilométrique journalier j’avais marquer 900km et la clés à molette a disparu j’ai mon km journalier et annuel qui sont réapparut .

En sachant que j’ai fait la vidange en février 2023 elle avais 160 000au compteur et il a changer le filtre à l’huile et a bien réinitialiser ma clés à molette du coup de 2023 a 2024 ma clés à molette ne c’est pas remis . Ma voiture actuellement a 167 800au compteur donc en 1 et demi j’ai rouler que 7000km .
Lorsque je suis allez voir mon mécano il m’la réinitialiser sans rien faire je lui ai dit que j’avais une clés à molette et il m’la réinitialiser donc là quand je démarre ma voiture elle y est plus sauf que sur mon tableau de bord j’ai trois touche et l’une d’entre elle contient le symbole 🔧 quand je clique dessus c’est afficher 🔧 160400 et à chaque fois que je roule et que je re clique dessus le kilométrage il baisse style je suis passez de 160400 a 160200 par exemple .

Donc j’aimerais savoir Cst quoi svp je sais que c’est une révision mais je sais pas laquel ?
Est ce que si j’attend l’échéance de la révision ma clés à molette va revenir ?
14 mars 2024 19:29
Salam

apparemment cela veux indiquer que ta voiture a besoin d'un check-up
14 mars 2024 20:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est plutôt une clé plate.

Peut-être que c'est le décompte avant la prochaine vidange. Il faudrait consulter le manuel de ta voiture.

En général, la vidange se fait tous les ans. Il faudrait consulter le carnet d'entretien du modèle de ta voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 mars 2024 22:32
Oui c’est une clés plate mais la vidange j’les faite y’a 1 ans et demi faut la refaire a chaque fois ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est plutôt une clé plate.

Peut-être que c'est le décompte avant la prochaine vidange. Il faudrait consulter le manuel de ta voiture.

En général, la vidange se fait tous les ans. Il faudrait consulter le carnet d'entretien du modèle de ta voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2024 23:09
C'est quoi ta voiture ? Marque, modèle, motorisation, année.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Oui c’est une clés plate mais la vidange j’les faite y’a 1 ans et demi faut la refaire a chaque fois ?
A
14 mars 2024 23:14
Cst une 208ehdi 2013 diesel
Citation
CHN-W a écrit:
C'est quoi ta voiture ? Marque, modèle, motorisation, année.
15 mars 2024 01:44
C'est tous les ans. Le manuel est téléchargeable dans cette page : ici.

Et je crois que c'est le moment de changer la courroie de distribution. Détails ici.
Il faut le faire avant qu'elle lâche. Sinon, moteur capout.

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Cst une 208ehdi 2013 diesel
A
20 mars 2024 16:19
La courroie de distribution je l’ai déjà changer avant
Citation
CHN-W a écrit:
C'est tous les ans. Le manuel est téléchargeable dans cette page : ici.

Et je crois que c'est le moment de changer la courroie de distribution. Détails ici.
Il faut le faire avant qu'elle lâche. Sinon, moteur capout.
A
20 mars 2024 16:19
La courroie de distribution je l’ai déjà changer avant
Citation
CHN-W a écrit:
C'est tous les ans. Le manuel est téléchargeable dans cette page : ici.

Et je crois que c'est le moment de changer la courroie de distribution. Détails ici.
Il faut le faire avant qu'elle lâche. Sinon, moteur capout.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est tous les ans. Le manuel est téléchargeable dans cette page : ici.

Et je crois que c'est le moment de changer la courroie de distribution. Détails ici.
Il faut le faire avant qu'elle lâche. Sinon, moteur capout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook