Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clearstream...des explications SVP.
O
14 mai 2006 16:55
Bonjour,

Je fait ce post pour comprendre une histoire politico-financière qui nous occupes actuellement. Je parles de l'affaire secret d'etat "Clearstream".

Alors que cette affaire qui semble scandaleuse passé dans tous les journaux au niveau national, j'etais en voyage coupé de toute information et trés honnétement je ne comprend rien du tout à cette affaire. Que ce soit sur l'histoire de l'affaire mais également sur le conflit " devillepin, sarko, chirac. Il me semble avoir compris que le nom de Nicolas Sarkozy a été évoqué dans cette affaire mais provenant du premier ministre.


Si quelqu'un pourrait m'expliquer cette affaire et les agissement de chacun je lui en serait franchement reconnaissant.

Merci d'avance ?
w
14 mai 2006 17:37
clearstream c est un sorte d organisme intermediaire entre toutes les banques du monde. donc de l argent a perte de vue. si un politicien possede un super gros compte a la BNP par exemple, ça sera etalé sur la place public en moins de 2. alors que si le compte emprunte un labyrinthe financier, ça sera plus dure de trouver a qui appartiens ce compte.


enfin c est ce que j ai compris moi.
m
15 mai 2006 00:24
Impossible de comprendre le feulleton clearstream,trop de magouilles,on dirait sexe crime,mais la meilleure explication jusqu a present a été fournie par Bernad Tapie version guignoles:

De villepin et chirac voulaient mouiller sarko dans une affaire de comptes secrets a l etranger depuis deux ans,Sarko etait au courant de tout,et a fait semblant de ne rien savoir;il a attendu le bon moment,cad un an avant les presidentielles pour sortir cette affaire, passer ainsi pour la victime et se debarasser definitivement de villepin qui etait dejà affaibli a cause de CPE,les journalistes,presque tous pro sarko,font semblant de faire leur boulot en publiant chaque jour une partie de notes secretes,qui n ont rien de secretes,d un certain ex general randot,mais on sait pas comment ils se les procurent.....car elles sont censées etre secretes........ouuuuuuuuuuuuuf j arrete slaaam.moody smileymoody smileymoody smiley
m
15 mai 2006 02:02
Cela marche de jouer la victime. Cela dure depuis un certain temps. Suivez mon regard...

mag3
O
15 mai 2006 02:17
Citation
wahed mustapha a écrit:
clearstream c est un sorte d organisme intermediaire entre toutes les banques du monde. donc de l argent a perte de vue. si un politicien possede un super gros compte a la BNP par exemple, ça sera etalé sur la place public en moins de 2. alors que si le compte emprunte un labyrinthe financier, ça sera plus dure de trouver a qui appartiens ce compte.


enfin c est ce que j ai compris moi.

Bonsoir wahed mustapha et merci...

D'accord je pense avoir compris que clearstream est une boite qui est une sorte d'association ou de coopération de plusieurs banques pour transférer de l'argent entre elles pour compenser les mouvements entre les banques. Je sais que le noeud de cette affaire politico-financiére réside sur le fait que progressivement les banques ont instaurer un système de comptes non-publiés afin de faciliter les compensations. Il est aussi question dans cette affaire de la présence d'un listing informatique que les banques ont conservés, ayant une ou des preuves de certains mouvements de fonds douteux qui implique directement des banques peu recommandables et là c'est la naissance de l'affaire Clearstream.


Maintenant ce que je souhaite comprendre c'est premièrement "pourquoi" et deuxiémement "qui" à voulu jeter le déshonneur sur sarko pour le faire disparaître du paysage politique voir même de "meurtre politique" comme l'ont ecrit les médias dans la presse.


J'aimerais savoir également qu'est ce que viens faire de villepin, chirac et le général rondo dans cette affaire. J'ai également crue comprendre que "l'affaire" clearstream et en relation avec l'affaire des frégates de Taiwan.


Merci pour vos intervention et vos coup de projecteur dans la compréhension de cette affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 02:23 par Ogre de Barback.
w
15 mai 2006 09:59
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
clearstream c est un sorte d organisme intermediaire entre toutes les banques du monde. donc de l argent a perte de vue. si un politicien possede un super gros compte a la BNP par exemple, ça sera etalé sur la place public en moins de 2. alors que si le compte emprunte un labyrinthe financier, ça sera plus dure de trouver a qui appartiens ce compte.


enfin c est ce que j ai compris moi.

Bonsoir wahed mustapha et merci...

D'accord je pense avoir compris que clearstream est une boite qui est une sorte d'association ou de coopération de plusieurs banques pour transférer de l'argent entre elles pour compenser les mouvements entre les banques. Je sais que le noeud de cette affaire politico-financiére réside sur le fait que progressivement les banques ont instaurer un système de comptes non-publiés afin de faciliter les compensations. Il est aussi question dans cette affaire de la présence d'un listing informatique que les banques ont conservés, ayant une ou des preuves de certains mouvements de fonds douteux qui implique directement des banques peu recommandables et là c'est la naissance de l'affaire Clearstream.


Maintenant ce que je souhaite comprendre c'est premièrement "pourquoi" et deuxiémement "qui" à voulu jeter le déshonneur sur sarko pour le faire disparaître du paysage politique voir même de "meurtre politique" comme l'ont ecrit les médias dans la presse.


J'aimerais savoir également qu'est ce que viens faire de villepin, chirac et le général rondo dans cette affaire. J'ai également crue comprendre que "l'affaire" clearstream et en relation avec l'affaire des frégates de Taiwan.


Merci pour vos intervention et vos coup de projecteur dans la compréhension de cette affaire.


slt ogre
on est au meme niveau apparement. comme l a exlpliqué mimoun c est par rapport a la cource a la presidence. de villepin exsecute les ordres de chirac a mon avis, pour eliminé sarko. celui ci a retourné la situation en sa faveur. c est comme l aroseur arrosé. de toute maniere sarko a trop de soutien, et pour avoir autant de soutien il faut allonger la patte. il est pas aussi clean qu il veut le faire croire.
I
15 mai 2006 12:44
Le jour ou les magouilles de sarko lui péteront à la gueule,il aura interet à aller se cacher


loin...trés loin.
w
15 mai 2006 13:40
sarko a longtemps trainé avec pasqua. aujourd hui pasqua collectionnent les casserolles. magopuilles en afrique, en asie, l irak, etc. si je me souviens bien il a aussi frequenté balladure qui a trompé dans une affaire de société informatique racheté et coulée pou faire d enorme profil .le nain sera tot ou tard rattrapé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook