Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A VOS CLAVIERS LES FILLES!!!ragout a l horizon...
e
11 octobre 2006 20:07
Salam les filles alors voilà il faudrait que je fasses un ragout j ai donc besoin de votre aide pr qu il soit supeeeer bon... je vous fais confiance comme d hab!!thumbs up


ps=> avec de la viande de mouton si possiblegrinning smiley
11 octobre 2006 20:16
ragoût de mouton au pommes-de-terres

Alors mon ragoût est trop simple! je fais revenir ma viande, avec un peu d'oignons, je laisse un peu roussir, et je rajoute une cuillère de farine pour que la sauce soit onctueuse.
Je touille un peu et laisse la farine roussir aussi un peu, et je rajoute petit a petit l’eau tous en touillant.
Je sale et poivre, et je rajoute du thym et du laurier et de l’ail.
il faut que la viande soit bien recouverte d’eau, je laisse cuire la viande en touillant de temps en temps, et quant la viande et presque cuite, je rajoute mes pommes de terres, et laisse cuire environ quinze minutes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
11 octobre 2006 20:20
merci 3uichatoune!!! t es tro O.P.E.R.A.T.I.O.N.N.E.L.L.E!!!!

bon allez jvais faire la vaisselle grinning smiley
r
11 octobre 2006 22:37
Clap "aïcha"

Ragout d'agneau



Ingrédients

* 600 g. d'agneau
* 5 petites courgettes
* 4 tomates pelées
* 3 carottes coupées en rondelles
* 8 pommes de terres
* 1 oignon
* 150 g. de pois chiches
* 1 gousse d'ail hachée
* 1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
* 1 c. à café de farine
* 1 c. à café de gingembre en poudre
* sel, poivre, piment doux, beurre, huile d'olive
* 1 verre de bouillon, d'eau ou de vin blanc

Temps de préparation
20 min, 1 h cuisson

1. faire revenir les gros cubes de viande, avec les oignons émincés et les épices dans un peu de beurre et d'huile d'olive
2. ajouter les autres ingrédients (sauf les pommes de terre et les courgettes) et laisser mijoter 30 à 40 minutes à petit feu et couvert
3. ajouter les pommes de terre et les courgettes ; laisser mijoter 30 à 30 minutes supplémentaires (à petit feu et couvert).

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
3
11 octobre 2006 23:08
market jelbéna = ragout de petit pois avec pomme de terre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook