Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Claude Levi Strauss n'est plus..
e
4 novembre 2009 11:34
L'ethnologue Claude Lévi-Strauss est décédé en fin de semaine dernière à l'âge de 100 ans, a t-on appris mardi. Ses obsèques ont eu lieu lundi en toute intimité, à Lignerolles en Côte-d'Or. Né le 28 novembre 1908, Claude Lévi-Strauss a exercé une influence considérable sur les sciences humaines du XXè siècle. Il est notamment l'auteur de Tristes Tropiques (1955). Philosophe de formation, ce pionnier du structuralisme qui arpentait le monde pour en étudier les mythes, ce précurseur dans le domaine de l'écologie a notamment oeuvré à la réhabilitation de la pensée primitive.

[www.lepoint.fr]
Mon amour...
e
5 novembre 2009 11:12
bon ben.....

nbi w mat grinning smiley
Mon amour...
s
5 novembre 2009 16:30
Citation
ephenea a écrit:
bon ben.....

nbi w mat grinning smiley


ça veut dire quoi "nbi" ?
e
5 novembre 2009 16:53
Citation
sun flower a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
bon ben.....

nbi w mat grinning smiley


ça veut dire quoi "nbi" ?

le prophete grinning smiley

(même le prophète est mort, donc un pauvre pinpin...)
Mon amour...
s
5 novembre 2009 16:58
Citation
ephenea a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
bon ben.....

nbi w mat grinning smiley


ça veut dire quoi "nbi" ?

le prophete grinning smiley

(même le prophète est mort, donc un pauvre pinpin...)

aaaah ok, je raccroche, merci grinning smiley
tu peux pas écrire normalement aussi ?
yen a marre de cette darija toute tordue, on comprend rien ! Merci de faire qqchose.


Euh, sinon, fallait comemnter ?
Bein je connaissais pas plus que ça, juste de nom. Je lirai peut-être un jour son bouquin. Pour faire culturée dans lors des soirées de l'ambassadeur.
e
6 novembre 2009 13:00
Citation
sun flower a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
bon ben.....

nbi w mat grinning smiley


ça veut dire quoi "nbi" ?

le prophete grinning smiley

(même le prophète est mort, donc un pauvre pinpin...)

aaaah ok, je raccroche, merci grinning smiley
tu peux pas écrire normalement aussi ?
yen a marre de cette darija toute tordue, on comprend rien ! Merci de faire qqchose.


Euh, sinon, fallait comemnter ?
Bein je connaissais pas plus que ça, juste de nom. Je lirai peut-être un jour son bouquin. Pour faire culturée dans lors des soirées de l'ambassadeur.

au delà de briller dans les soirees, ses ecrits ne pourront qu'enlever un peu de plomb de ta cervelle!
Mon amour...
L
7 novembre 2009 14:14
salam,



C'est une grande perte... Un grand Monsieur qui s'inquietait de l'etat du monde qu'il laissait derrière lui... Une des rares personnes qui comprenait les êtres humains de toutes origines et leurs sociétés..

Triste.
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
P
7 novembre 2009 14:16
Salam

j'ai failli verser une larme...
j'ai cru qu'il était de la famille de mes jeans préféré!


ok je sais Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
7 novembre 2009 14:22
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
salam,



C'est une grande perte... Un grand Monsieur qui s'inquietait de l'etat du monde qu'il laissait derrière lui... Une des rares personnes qui comprenait les êtres humains de toutes origines et leurs sociétés..

Triste.

tu as lu ce qu'il ecrivait? apparemment non,

il a preché son propre humanisme, sa propre vision du monde. et il a pas pris en consideration les pensées du reste de l'humanité.

mais bon, les medias ont reussi a lui donné cette image maquillée d'humanisme et tous les jolies appellations, pour planter ses pensés dans les tetes des gens.
assalam o alykoum
g
8 novembre 2009 15:06
Moi je l'ai étudié au lycée ('en cours de philo)et il m'a ouvert les yeux...
e
10 novembre 2009 14:28
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
salam,



C'est une grande perte... Un grand Monsieur qui s'inquietait de l'etat du monde qu'il laissait derrière lui... Une des rares personnes qui comprenait les êtres humains de toutes origines et leurs sociétés..

Triste.

tu as lu ce qu'il ecrivait? apparemment non,

il a preché son propre humanisme, sa propre vision du monde. et il a pas pris en consideration les pensées du reste de l'humanité.

mais bon, les medias ont reussi a lui donné cette image maquillée d'humanisme et tous les jolies appellations, pour planter ses pensés dans les tetes des gens.

tu as dejà lu ses ecrits???
Mon amour...
g
10 novembre 2009 16:22
Il essayait de nous faire comprendre l'homme par la totalité de ses expériences et aussi de ses réalisations...
h
10 novembre 2009 17:41
Citation
ephenea a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
salam,



C'est une grande perte... Un grand Monsieur qui s'inquietait de l'etat du monde qu'il laissait derrière lui... Une des rares personnes qui comprenait les êtres humains de toutes origines et leurs sociétés..

Triste.

tu as lu ce qu'il ecrivait? apparemment non,

il a preché son propre humanisme, sa propre vision du monde. et il a pas pris en consideration les pensées du reste de l'humanité.

mais bon, les medias ont reussi a lui donné cette image maquillée d'humanisme et tous les jolies appellations, pour planter ses pensés dans les tetes des gens.

tu as dejà lu ses ecrits???

c'est interessant ce qu'il ecrit? je me mefie toujours des pseudos humanistes ..

pour l'instant j'ai autre chose a lire, que des contes de fée ..
assalam o alykoum
e
10 novembre 2009 20:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
salam,



C'est une grande perte... Un grand Monsieur qui s'inquietait de l'etat du monde qu'il laissait derrière lui... Une des rares personnes qui comprenait les êtres humains de toutes origines et leurs sociétés..

Triste.

tu as lu ce qu'il ecrivait? apparemment non,

il a preché son propre humanisme, sa propre vision du monde. et il a pas pris en consideration les pensées du reste de l'humanité.

mais bon, les medias ont reussi a lui donné cette image maquillée d'humanisme et tous les jolies appellations, pour planter ses pensés dans les tetes des gens.

tu as dejà lu ses ecrits???

c'est interessant ce qu'il ecrit? je me mefie toujours des pseudos humanistes ..

pour l'instant j'ai autre chose a lire, que des contes de fée ..

A l'avenir, je te prierais de ne bien vouloir intervenir que lorsque tu as un minimum d'instruction sur le sujet.

Aussi, eviteras tu de passer pour ce que tu ne dois sans doute pas être.

amicalement
Mon amour...
h
10 novembre 2009 20:25
Citation
ephenea a écrit:

A l'avenir, je te prierais de ne bien vouloir intervenir que lorsque tu as un minimum d'instruction sur le sujet.

Aussi, eviteras tu de passer pour ce que tu ne dois sans doute pas être.

amicalement

parce que t'attendais que le lis les meme "trucs" que toi?

on est pas tous passionné par des contes de fee la littérature.

il faut etre realiste, et plus proche de la vraie vie.

Cool
assalam o alykoum
g
11 novembre 2009 13:00
Ce n'est pas de la pure littérature ...

J'ai l'impression qu'il y a ici une certaine dicrimination au simple nom de famille...
m
11 novembre 2009 13:04
Citation
habib75 a écrit:
il faut etre realiste, et plus proche de la vraie vie.

Cool

Ben pour le coup ce bouquin est très réaliste Habib75, il taite de la terre et des hommes smiling smiley

ET puis qu'est-ce que tu as contre les contes de fée? On en a tous besoin tu sais.
e
12 novembre 2009 13:18
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

A l'avenir, je te prierais de ne bien vouloir intervenir que lorsque tu as un minimum d'instruction sur le sujet.

Aussi, eviteras tu de passer pour ce que tu ne dois sans doute pas être.

amicalement

parce que t'attendais que le lis les meme "trucs" que toi?

on est pas tous passionné par des contes de fee la littérature.

il faut etre realiste, et plus proche de la vraie vie.

Cool


c'est bien ce que je disais: tu ecris pour ecrire...
Mon amour...
h
12 novembre 2009 13:30
c'est le but du forum, ecrire, donner son avis, surtout quand ça parle d'un pseudo humaniste qui donne l'impression de se soucier de notre avenir .. tres touchant ... sad smiley
assalam o alykoum
12 novembre 2009 15:42
Citation
ephenea a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
bon ben.....

nbi w mat grinning smiley


ça veut dire quoi "nbi" ?

le prophete grinning smiley

(même le prophète est mort, donc un pauvre pinpin...)

Tu parles de quel "nbi"? y en a plusieurs...

Jésus en tout cas il n'est pas mort, mais soulevé vers Dieu par bluetooth grinning smiley (enfin c'est ce que j'ai compris "fel'mdrassa" ^^)

Jalouse va!! ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 15:53 par boutrioult1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook