Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
claude gueant a dit :
h
5 février 2012 16:29
Citation
a écrit:
toutes les cultures ne se valent pas"

"Au regard des valeurs que porte la France et que, je crois, portent tous les partis républicains en France, il y a des civilisations que nous préférons

"notre civilisation était inférieure" quand la France n'accordait pas le droit de vote aux femmes (avant 1945) ou pratiquait la peine de mort (avant 1981), il a répondu : "Je dis très clairement qu'elle était inférieure à ce qu'elle est aujourd'hui."

Il y a des comportements, qui n'ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu'ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l'homme,


[www.lemonde.fr]



tout ne me choque pas .... au contraire je suis meme en accord avec lui .....

chaque pays a sa culture, son histoire ... il suffit qu'il y a du respect mutuel entre les etats .... pour l'instant c'est pas le cas, parce que l'occident se croit fort , et cherche toujours nous imposer leur vision du monde, relation homme - femme, droit de l'homme, liberté individuelle et religieuse etc ...

ils font ce qu'ils veulent chez eux .... (on est pas obligé de se soumettre a leur loi qui change a chaque fois) mais qu'ils nous laissent faire ce qu'on veut chez nous ... et ne pas nous imposer leur democratie , leur produits, leurs mensonges etc ...
assalam o alykoum
o
5 février 2012 16:34
Citation
habiiib a écrit:
ils font ce qu'ils veulent chez eux .... (on est pas obligé de se soumettre a leur loi qui change a chaque fois) mais qu'ils nous laissent faire ce qu'on veut chez nous ... et ne pas nous imposer leur democratie , leur produits, leurs mensonges etc ...

Le souci c'est que plein de gens "de chez nous", vont "chez eux", et revendiquent des choses qui ne leur plaisent pas comme si c'était "normal".
h
5 février 2012 16:41
Citation
oleole a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
ils font ce qu'ils veulent chez eux .... (on est pas obligé de se soumettre a leur loi qui change a chaque fois) mais qu'ils nous laissent faire ce qu'on veut chez nous ... et ne pas nous imposer leur democratie , leur produits, leurs mensonges etc ...

Le souci c'est que plein de gens "de chez nous", vont "chez eux", et revendiquent des choses qui ne leur plaisent pas comme si c'était "normal".

ceux qui sont nés chez eux .. sont chez eux ... donc réclament ce qu'ils veulent ... democratie tu connais.?
assalam o alykoum
o
5 février 2012 17:08
Citation
habiiib a écrit:
ceux qui sont nés chez eux .. sont chez eux ... donc réclament ce qu'ils veulent ... democratie tu connais.?

Oui, mais leurs parents les éduquent en partie comme chez nous.
Et ça ne colle pas.

Si demain des gens viennent habiter au maroc, et éduquent leurs enfants pour qu'ils s'embrassent goulument dans la rue en se touchant les fesses comme ce qu'on voit en France, les gens seront choqués parce qu'il y a plus de "pudeur" chez nous, du moins sur l'espace public.

De plus je te rappelle que les Français installés au Maroc, ils ont beau avoir des enfants nés au Maroc, ils ne seront jamais considérés comme Marocains.
Chez nous c'est même impossible d'acquérir la nationalité par naturalisation/droit du sol.

Après tu me diras pour ce que ça change... Malheureusement etre marocain au maroc ça ramène plus de soucis que d'avantages.... Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 17:10 par oleole.
h
5 février 2012 17:22
je te parle de culture, civilisation , histoire et tu me parle de nationalité et du juridique

et chez nous au maroc, les occidentaux font ce qu'ils veulent, ..a la plage, hotel, souq, et partout on ils vont ..

y a pas que ça, mais pire, on nous impose la moudawana, droits de l'homme, democratie, et meme la laicité ...

sans parler de programme scolaire, la finance et le capitalisme etc ..
assalam o alykoum
X
5 février 2012 17:31
Qu'il pense ce qu'il dit, ce n'est pas très grave. Beaucoup pensent la même chose. Mais en tant que Ministre de l'Intérieur et des Cultes, il aurait mieux fait de fermer sa gamelle, pour rester poli. Son statut devrait le mener à plus de retenue. Il tient des propos de croisés.

Sinon, biensûr, je ne considère pas une civilisation qui à asservi des millions d'êtres humains, pillé les richesses des pays pauvres, brûlé des Juifs dans des fours...Comme une civilisation supérieure.

De même que la civilisation qui autorise le mariage homosexuel, l'inceste et plein d'autres choses ne me parait pas supérieure en quoi que ce soit...
b
5 février 2012 18:02
En matière de génocides, l'Allemagne est aux Juifs et à la civilisation européenne ce que la Turquie est aux Chrétiens et à la civilisation musulmane.

Et les pays pauvres ne sont riches que des ressources dont les pays développés ont besoin. Qu'auraient fait de leur pétrole ou de leur uranium des pays qui n'ont aucune industrie ?

Le niveau de civilisation d'un pays se mesure au taux d'alphabétisation et de connaissances de sa population, et la situation de l'Afrique est édifiante à ce sujet.

[fr.wikipedia.org]

Quant à l'inceste, à part l'Égypte ancienne, je ne vois pas quel pays l'autorise. Mais une chose est sûre, ce n'est pas l'Europe qui a un taux de consanguinité battant tous les records et générant des tares génétiques dans sa population.
h
5 février 2012 18:15
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 18:17 par habiiib.
assalam o alykoum
X
5 février 2012 18:51
Citation
belane a écrit:
En matière de génocides, l'Allemagne est aux Juifs et à la civilisation européenne ce que la Turquie est aux Chrétiens et à la civilisation musulmane.

Et les pays pauvres ne sont riches que des ressources dont les pays développés ont besoin. Qu'auraient fait de leur pétrole ou de leur uranium des pays qui n'ont aucune industrie ?

Le niveau de civilisation d'un pays se mesure au taux d'alphabétisation et de connaissances de sa population, et la situation de l'Afrique est édifiante à ce sujet.

[fr.wikipedia.org]

Quant à l'inceste, à part l'Égypte ancienne, je ne vois pas quel pays l'autorise. Mais une chose est sûre, ce n'est pas l'Europe qui a un taux de consanguinité battant tous les records et générant des tares génétiques dans sa population.

Non, aucune autre civilisation n'a attrapé des Juifs et les a gazés pour ensuite les brûler dans des fours, sous le seul prétexte qu'ils étaient Juifs. Il n'y a pas de parallèle. Il y a eu des massacres liés à ds conquêtes ou des raisons politiques, mais jamais par pure haine. Quand la France raflait des Juifs pour les envoyer se faire gazer, la Turquie protégeait les Turcs de Thessalonique et le Maroc les Juifs Arabes.

Citation
a écrit:
Le niveau de civilisation d'un pays se mesure au taux d'alphabétisation et de connaissances de sa population, et la situation de l'Afrique est édifiante à ce sujet.

Non, un pays qui massacre 150 000 personnes à Nagasaki et Hiroshima pour le plaisir (alors que le Japon avait capitulé) n'est pas un pays civilisé. Un pays qui attaque un pays souverain pour y provoquer une guerre civile après y avoir massacré des dizaines de milliers d'innocents et crée le zoo d'Abu Ghraib n'est pas un pays civilisé. Un pays ou le père de l'éducation, Jules Ferry, prône la colonisation des sauvages d'Afrique et leur asservissement à la "civilisation" n'a rien de civilisé.

Le siècle de la barbarie la plus extrême (vingtième) est aussi le siècle de tous les progrès.

Citation
a écrit:
Quant à l'inceste, à part l'Égypte ancienne, je ne vois pas quel pays l'autorise. Mais une chose est sûre, ce n'est pas l'Europe qui a un taux de consanguinité battant tous les records et générant des tares génétiques dans sa population

Tu veux parler d'Israël et de l'Inde? La consanguinité n'a rien à voir avec l'inceste. Le mariage entre cousins n'est pas considéré comme de l'inceste dans la plupart des pays. En France par exemple, la loi n'interdit pas le mariage entre cousins.

En revanche, elle interdit l'union entre oncle et nièce. Chose pratiquée par les Juifs...

Je parlais de ça (Suisse) :

Citation
a écrit:
Art. 2131

Inceste

1 L’acte sexuel entre ascendants et descendants, ou entre frères et soeurs germains, consanguins ou utérins, sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

2 Les mineurs n’encourront aucune peine s’ils ont été séduits.

Et de ça (Suisse) :

Citation
a écrit:
La proposition du Conseil fédéral d’abolir l’article 213 du Code pénal réprimant l’inceste suscite de vives réactions depuis le début de l’année.

[www.lecourrier.ch]

Un petit supplément :

Citation
a écrit:
l y a l’amour de la famille et l’amour en famille. Le Conseil fédéral suisse veut dépénaliser l’inceste entre adultes consentants, tolérant ainsi les relations sexuelles entre père et fille, mère et fils, ou frère et sœur. Une étude réalisée en 2007 et portant sur vingt pays révèle que neuf d’entre eux autorisent l’inceste entre adultes consentants, rapporte Le Matin. Il s’agit notamment de la Chine, de la France, des Pays-Bas, de la Russie, de l’Espagne et de la Turquie.

[www.courrierinternational.com]

Citation
a écrit:
Quant à l'inceste, à part l'Égypte ancienne, je ne vois pas quel pays l'autorise

Oui, c'est ça =)

Citation
a écrit:
En France, l'inceste, c'est-à-dire le rapport sexuel entre deux personnes qui sont parents à un degré où le mariage est interdit, ne constitue pas une infraction spécifique. Si la relation est librement consentie et concerne deux personnes qui ont dépassé l'âge de la majorité sexuelle, fixé à quinze ans dans notre pays, elle ne tombe pas sous le coup du code pénal.

[www.senat.fr]

Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/12 18:54 par Rastapopûlos II.
T
5 février 2012 19:17
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Qu'il pense ce qu'il dit, ce n'est pas très grave. Beaucoup pensent la même chose. Mais en tant que Ministre de l'Intérieur et des Cultes, il aurait mieux fait de fermer sa gamelle, pour rester poli. Son statut devrait le mener à plus de retenue. Il tient des propos de croisés.

Sinon, biensûr, je ne considère pas une civilisation qui à asservi des millions d'êtres humains, pillé les richesses des pays pauvres, brûlé des Juifs dans des fours...Comme une civilisation supérieure.

De même que la civilisation qui autorise le mariage homosexuel, l'inceste et plein d'autres choses ne me parait pas supérieure en quoi que ce soit...

Bien dit.....


Quant a ce Guéant...

Ce serait bien qu'il nous explique en quoi et face a qui se sent il supérieur aux autres?

[www.populaires.fr]

Surtout quand on voit sa face

Et si il le faut,ramenez le moi ce guéant,je lui ferais montré a quel point il est inférieur.....Et au final,il en viendra meme a me demander de lui pardonner d'exister.

Mouahaha!

lol
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
b
5 février 2012 20:00
Citation
Rastapopûlos II a écrit:


Non, un pays qui massacre 150 000 personnes à Nagasaki et Hiroshima pour le plaisir (alors que le Japon avait capitulé) n'est pas un pays civilisé. Un pays qui attaque un pays souverain pour y provoquer une guerre civile après y avoir massacré des dizaines de milliers d'innocents et crée le zoo d'Abu Ghraib n'est pas un pays civilisé. Un pays ou le père de l'éducation, Jules Ferry, prône la colonisation des sauvages d'Afrique et leur asservissement à la "civilisation" n'a rien de civilisé.


Les Japonais ont tué 12 millions de Chinois dont 9 millions de civils pendant la guerre. Il fallait que cela cesse. Et les bombes ont été larguées les 6 et 9 août 45. Le Japon a alors capitulé le 2 septembre après le discours radio d'Hiro-Hito le 14 août.

Quant aux Etats-Unis, juger une civilisation entière à l'aune d'un événement survenu dans un pays est pour le moins réducteur. Surtout qu'Abou Graib était une prison de Saddam Hussein où l'on torturait allégrement.

Concernant Jules Ferry et la conquête du Tonkin notamment, tu oublies que le peuple français était résolument contre ainsi que Thiers et Clémenceau dont il faut ici rappeler le bon sens:

"Races supérieures ? races inférieures, c'est bientôt dit ! Pour ma part, j'en rabats singulièrement depuis que j'ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est d'une race inférieure à l'Allemand. Depuis ce temps, je l'avoue, j'y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation, et de prononcer : homme ou civilisation inférieurs. Race inférieure, les Hindous ! Avec cette grande civilisation raffinée qui se perd dans la nuit des temps ! avec cette grande religion bouddhiste qui a quitté l'Inde pour la Chine, avec cette grande efflorescence d'art dont nous voyons encore aujourd'hui les magnifiques vestiges ! Race inférieure, les Chinois ! avec cette civilisation dont les origines sont inconnues et qui paraît avoir été poussée tout d'abord jusqu'à ses extrêmes limites. Inférieur Confucius ! En vérité, aujourd'hui même, permettez-moi de dire que, quand les diplomates chinois sont aux prises avec certains diplomates européens... (rires et applaudissements sur divers bancs), ils font bonne figure et que, si l'un veut consulter les annales diplomatiques de certains peuples, on y peut voir des documents qui prouvent assurément que la race jaune, au point de vue de l'entente des affaires, de la bonne conduite d'opération infiniment délicates, n'est en rien inférieure à ceux qui se hâtent trop de proclamer leur suprématie."


Et rappelons quelques dates utiles:

# 1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
# 1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
# 1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie,
# 1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
# 1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
# 1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
# 1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
# 1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
# 1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
# 1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage.

Sachant que l'esclavage est encore pratiqué au Soudan au nom de la Charia à l'encontre des populations chrétiennes et animistes




Le siècle de la barbarie la plus extrême (vingtième) est aussi le siècle de tous les progrès.

Citation
a écrit:
Quant à l'inceste, à part l'Égypte ancienne, je ne vois pas quel pays l'autorise. Mais une chose est sûre, ce n'est pas l'Europe qui a un taux de consanguinité battant tous les records et générant des tares génétiques dans sa population

Tu veux parler d'Israël et de l'Inde? La consanguinité n'a rien à voir avec l'inceste. Le mariage entre cousins n'est pas considéré comme de l'inceste dans la plupart des pays. En France par exemple, la loi n'interdit pas le mariage entre cousins.



Il n'y a jamais eu besoin de ces lois en Europe pour interdire l'inceste et les mariages consanguins y compris entre cousins. La loi salique l'interdisait formellement, c'était pareil chez les Celtes et c'est toujours considéré comme une abomination en Europe qui, de ce fait a toujours eu une tradition exogamique très forte (2% de consanguinité, 0,6% en France).

On ne se marie pas dans sa famille et on ne couche pas dans sa famille. C'est une tradition qui ne s'est jamais démentie et ne se démentira jamais. La loi n'a donc aucun intérêt. Même le catholicisme a du s'adapter à la loi salique pour ne pas être rejeté. Le débat n'a donc, de fait , pas lieu d'être, à part pour les mineurs sous la contrainte et il y a le code pénal pour ça.





En revanche, elle interdit l'union entre oncle et nièce. Chose pratiquée par les Juifs...

Je parlais de ça (Suisse) :

Citation
a écrit:
Art. 2131

Inceste

1 L’acte sexuel entre ascendants et descendants, ou entre frères et soeurs germains, consanguins ou utérins, sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

2 Les mineurs n’encourront aucune peine s’ils ont été séduits.

Et de ça (Suisse) :

Citation
a écrit:
La proposition du Conseil fédéral d’abolir l’article 213 du Code pénal réprimant l’inceste suscite de vives réactions depuis le début de l’année.

[www.lecourrier.ch]

Un petit supplément :

Citation
a écrit:
l y a l’amour de la famille et l’amour en famille. Le Conseil fédéral suisse veut dépénaliser l’inceste entre adultes consentants, tolérant ainsi les relations sexuelles entre père et fille, mère et fils, ou frère et sœur. Une étude réalisée en 2007 et portant sur vingt pays révèle que neuf d’entre eux autorisent l’inceste entre adultes consentants, rapporte Le Matin. Il s’agit notamment de la Chine, de la France, des Pays-Bas, de la Russie, de l’Espagne et de la Turquie.

[www.courrierinternational.com]

Citation
a écrit:
Quant à l'inceste, à part l'Égypte ancienne, je ne vois pas quel pays l'autorise

Oui, c'est ça =)

Citation
a écrit:
En France, l'inceste, c'est-à-dire le rapport sexuel entre deux personnes qui sont parents à un degré où le mariage est interdit, ne constitue pas une infraction spécifique

Il se trouve que l'inceste sur mineur est une infraction spécifique.« Art. 222-31-1.-Les viols et les agressions sexuelles sont qualifiés d'incestueux lorsqu'ils sont commis au sein de la famille sur la personne d'un mineur par un ascendant, un frère, une sœur ou par toute autre personne, y compris s'il s'agit d'un concubin d'un membre de la famille, ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait.

. Si la relation est librement consentie et concerne deux personnes qui ont dépassé l'âge de la majorité sexuelle, fixé à quinze ans dans notre pays, elle ne tombe pas sous le coup du code pénal.

[www.senat.fr]

Bye
r
5 février 2012 20:26
Guéant au 19ème siècle, la barbarie à l’état pur :de quel coté etait la civilisation?
[www.youtube.com]
h
5 février 2012 20:35
je voulais repondre a belane .... mais rasta l'a fait ... winking smiley

gueant c'est un ministre et son titre ne lui donne pas le droit de stigmatiser a chaque une partie des français ...

mais bon c'est les elections , comme on a des institutions musulmanes en faillite donc on peut que se consoler entre nous .
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook