Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
classement des iut? tres urgent
D
D86
18 mai 2008 18:35
salam
est ce que quelqu'un connait le classement des iut d'informatique; ceux qui sont les plus cotés en ile de france.parce que je veux faire un dut d'info et je suis un peu perdue pour le choix de l'etablissement .merci d'avance
Y
18 mai 2008 20:46
Il n'y a aucun classement officiel pour les IUT, qui n'ont pas, contrairement aux écoles d'ingé ou grandes écoles de commerce, cette superficialité flagrante grinning smiley
Dans les IUT le maître mot est "rigueur personnelle" et non "être un fils à papa et intégrer une école 8000€ par an pour au final faire de la merde" grinning smiley

Après il y a sûrement des IUT info qui se démarquent, mais faut se renseigner.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/08 20:47 par Yugurten.
18 mai 2008 22:59
Citation
Yugurten a écrit:
Il n'y a aucun classement officiel pour les IUT, qui n'ont pas, contrairement aux écoles d'ingé ou grandes écoles de commerce, cette superficialité flagrante grinning smiley
Dans les IUT le maître mot est "rigueur personnelle" et non "être un fils à papa et intégrer une école 8000€ par an pour au final faire de la merde" grinning smiley

Après il y a sûrement des IUT info qui se démarquent, mais faut se renseigner.

tu as l'air si au courant, tu en as fait une?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Y
18 mai 2008 23:01
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Yugurten a écrit:
Il n'y a aucun classement officiel pour les IUT, qui n'ont pas, contrairement aux écoles d'ingé ou grandes écoles de commerce, cette superficialité flagrante grinning smiley
Dans les IUT le maître mot est "rigueur personnelle" et non "être un fils à papa et intégrer une école 8000€ par an pour au final faire de la merde" grinning smiley

Après il y a sûrement des IUT info qui se démarquent, mais faut se renseigner.

tu as l'air si au courant, tu en as fait une?moody smiley


On va dire que je suis bien renseigné. D'ailleurs je suis hypocrite parce que je vais probablement en faire une grinning smiley
18 mai 2008 23:02
Citation
Yugurten a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Yugurten a écrit:
Il n'y a aucun classement officiel pour les IUT, qui n'ont pas, contrairement aux écoles d'ingé ou grandes écoles de commerce, cette superficialité flagrante grinning smiley
Dans les IUT le maître mot est "rigueur personnelle" et non "être un fils à papa et intégrer une école 8000€ par an pour au final faire de la merde" grinning smiley

Après il y a sûrement des IUT info qui se démarquent, mais faut se renseigner.

tu as l'air si au courant, tu en as fait une?moody smiley


On va dire que je suis bien renseigné. D'ailleurs je suis hypocrite parce que je vais probablement en faire une grinning smiley

t'es donc un fils a papa futurement programmé a produire de la merdemoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
19 mai 2008 00:07
tu parles sans savoirOhangry smiley!!!

pour info, pour faire ces écoles d'ingé très prestigieuses faut passer par la prépa qui est entièrement gratuite contrairement aux IUT où il faut payer des frais d'inscriptions (eh oui!!!).
Ensuite les inscriptions aux différents concours pour ces écoles sont quasi gratuites pour les boursiers (140€ pour 5 gros concours dont Polytechnique, les Mines, Centrale ....). Le niveau de raisonnement exigé pour les épreuves est très élevé et c'est normal que ceux qui réussisent obtiennent des gros postes (ils ont les capacités intellectuelles pour). enfin la plupart de ces grandes écoles sont gratuites (ce st des écoles d'état). Pour celles qui st a "8000€" comme tu le dis beh quand ta pas les moyens tu fais un prêt a ta banque et t'es sur de l'obtenir puisqu'au final t'auras largement de quoi les rembourser (c'est 1 investissement pour eux).

alors ces écoles ne sont pas que pour les "fils à papa" mais pour des gens moins bornés et plus intelligents que toi.
a
19 mai 2008 00:21
pour répondre à D86

je crois bien qu'il n'y a pas de classements des IUT car c'est un diplome qui est propre à l'université où il est effectué. Les programmes ne sont pas tt a fait les mêmes. Mais peut-etre qu'en cherchant sur google....
Mais j'ai déjà vu cette question sur pas mal de forum et personne n'avait trouvé
t
19 mai 2008 11:02
Il n'y a pas un classement officiel, il y a plutôt une sorte de "réputation" qu'on connait tous, du moins la plupart mdrrrrrrrrrr

chaque IUT essaie de faire de la publicité et de réaliser un rapport avec un taux de réussite, le nombre d'étudiants qu'elle a reçu, et combien de taux de travail, les entreprises les plus réputées qui ont recruté ces lauréats. Tout cela joue sur l'image de chaque IUT. (tm)

Sinon, ce qu'il faut éviter c'est lorsqu'un IUT crée une nouvelle formation qui se rajoute dans ce cas, elle peut recruter même 14 étudiants pour l'année en cours et là ce n'est pas génial pour les étudiants, ils ne sont pas nombreux, ils n'ont pas assez de matériels pour travailler et ce n'est pas évident à gérer parce que pour les enseignements généraux, on peut les mettre avec les autres départements - d'autres disciplines- et pour les matières techniques on leur recrute un à deux professeurs. Certes ils travailleront tous après mais dans l'année ils n'auront pas à mon avis assez d'échange puisqu'ils ne sont pas nombreux. L'avantage pour les TPs ils seront gâtés, avec ce nombre, de quoi faire tout le temps que des TPs au lieu des cours. Donc faut voir aussi la naissance d'une formation, combien d'années qu'elle tourne.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les candidatures qui arrivent aux IUT peuvent arriver jusqu'à 740 environ, après on fait le tri pour prendre que 300 bons dossiers et là ou ca commence le grand tri pour filtrer et avoir de bons éléments en tout 100 avec la liste d'attente. Donc faut penser à tout cela winking smiley

Tu peux me citer celles ou t'as envoyé ta candidature je peux te dire ce que je pense grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
D86
19 mai 2008 13:41
BONJOUR TOUT LE MONDE:
pour répondre à (tranchederepos).voila j'ai envoyé pour paris 5,val de marne ,vélizy dans le 78,orsay, montreuil;en fait j'ai un baccalauréat marocain avec une mention trés bien ;est ce que vous pensez que j'ai mes chances de réussir?MERCI
a
21 mai 2008 16:14
Je t'es envoyer un mp smiling smiley
D
D86
23 mai 2008 19:34
salam alaykoum: c'est trés urgentmoody smiley
je vais relancer la problématique!!
pour un dut d'informatique qu est ce qui est mieux: iut de vélizy, fontainebleau au val de marne,orsay,marne la vallée ou montreuil???
SVP c'est trés urgent je dois choisir entre ces iut par rapport à leur réputation ;leur potentiel pédagogique et la préférence des écoles d'ing ;mais je trouve pas vraiment aucune information ni aucun forum des anciens étudiants .svp aidez moi !
il n'y a pas des informaticiens ici??!
P.S: armel j'ai t'ai envoyé des mp et tu m'as pas répondu eye rolling smileyet toi tranchederepos j'attends tjrs sad smileyet merci bcp pour ceux qui vont me répondre
D
D86
23 mai 2008 19:41
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuups !whistling smiley
armel excuse moiconfused smileysmiling smileyje viens de lire ton mp je croyais que tu m' as abondonné
a
23 mai 2008 21:58
Salam

Pas grave D86
si tu as autres questions n hesites pas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook