Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Classement du Maroc sur l'echelle de la corruption
i
27 septembre 2007 03:34
le rapport 2007 de l'agence transparency, a révèlé que le Maroc occupe :

la 72eme place mondialement
et la 10eme au niveau du continent africain

avec 3.5 points sur 10

devancé par la tunisie qui a obtenu 4.2 points et occupe la 61 eme place mondialement et 7eme au niveau du continent

pour plus de détail

regardez ceci -----> [www.transparency.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/07 03:40 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
P
27 septembre 2007 09:12
Cool enfin un classement mondial ou on est bien classé Clap
l
27 septembre 2007 10:15
A la Une

Editorial

Analyse

Raïna Raïkoum

Tranche de Vie

Evènement

Oran

Oranie

Centre

Est

Sports

Société

Culture

Reportage

Entretien

Dossier


La fuite
Ahmed Saïfi Benziane

Le kamikaze, l'enfant et une proposition
Abdou B.

Elections locales Le Jour d'après... et les suivants
Farouk Zahi

Devant Dieu, les cire-pompes ne serviront plus à rien
Rabah Reghis *

Pétrolier, Boumerdès Ramdam autour du mesfouf au lait
Ali Brahimi*

Evolution du paysage politique français: désintermédiation «hyperprésidentielle»
Abdelhak Benelhadj

Divorce et conséquences
Abed Charef

A l'école
Akram Belkaïd

Project Syndicate pour le Quotidien d'Oran Alertes planétaires
Bjorn Lomborg*

Les difficultés de la bulle immobilière
Robert J. Shiller*







Evènement


Ouargla Onze douaniers, dont un directeur régional, écroués
Une grosse affaire de détournement de cigarettes étrangères où sont impliqués 41 douaniers a été ... [Suite...]

par M. S. Boureni


L'Algerie est entrain de battre les records de la corruption. Elle depasse le Maroc. Source: <<Le quotidien d'Oran>>,
l
27 septembre 2007 11:51
a
27 septembre 2007 11:54
et comme par hasard t'as decouvert que l'algerie est plus corrompue que le maroc en lisant des journaux algeriens !! personne ne s'en cache , boutef lui meme qualifie ses ministres d'incompetetants et les algeriens de faineants, et les algeriens pensent que leurs gouvernants et responsables sont corrompus àleur tete boutef lui meme , c'est tres algerien tt celà mais celà ne doit pas consoler un marocain , parceque etre 77 emme ou 99eme , mon vieux c tj le meme wagon , le dernier
l
27 septembre 2007 12:02
..à mon humble avis, les arabes ne sont pas sortis de l'auberge..le coran le dit bien: "les arabes sont les plus athées et les plus hypocrites d'entre les gens..(les bédouins..)
"al a'rabo achadou nassi koufrane wa nifakane"

Je m'excuse c'est dans le coran que c'est dit et non pas dans le hadit comme je l'avais écrit..voilà c'est réparé..
Je ramercie Ssi Hamid de m'avoir fait la remarque par MP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/07 18:35 par le citoyen.
m
27 septembre 2007 17:44
apres les 40 eme etat que ressemble le monde develloper , il ne reste plus que des territoires de moyens ages , 25 etat europpean +usa+ canada+ australia , et le reste c'est du tiers monde
b
28 septembre 2007 22:59
Maroc/corruption: légère amélioration

Le classement du Maroc par Transparency International (TI) concernant l'indice de perception de la corruption s'est légèrement amélioré en 2007, mais "sans impact réel" sur la vie des Marocains, a indiqué aujourd'hui le secrétaire général de Transparency-Maroc.
Le Maroc est passé de la 79ème à la 72ème place dans le classement de 2007 de TI basé sur l'indice de perception de la corruption, a indiqué Azzeddine Akesbi. "Cela constitue un léger espoir, mais sans réel impact sur la vie des Marocains", a-t-il ajouté.
"Cette légère amélioration dans le classement ne fait pas sortir le Maroc de la zone des pays à corruption endémique, même si l'attractivité pour les investisseurs en sort renforcée", a-t-il dit.

Le Figaro
p
28 septembre 2007 23:16
salam

perplexe
sur quelles données et critères se base cette étude?

je trouve les résultats un peu surprenant..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
29 septembre 2007 00:23
Citation
malika_malika a écrit:
Cool enfin un classement mondial ou on est bien classé Clap

MDRRRRRR
a
29 septembre 2007 00:59
surement que lea juges etait contre nous ,meritons la 1ere position ,c'est la meme histoire au foot ...c'est arbitres /juges africains ! corrunpu (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook