Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Classe prepa
B
28 janvier 2018 17:00
Salem
Je voudrais savoir si la classe prepa (d'ingenieur en particulier) est dur au point de ne plus parler avec ses amis proches voir son meuilleure ami.
Si vous avez fait une classe prepa ou connaissez quelqu'un qui l'as faites j'aimerais bien connaitre votre experience.
Merci
28 janvier 2018 17:09

Wa 'Alaykoum Salam

Oui smiling smiley

Une personne que je connais est en prepa d'ingénierie
(aéronautique ou spatial, physique)

Dur, oui, c'est difficile comme toute chose à son niveau de difficulté
Il faut s'en donner les moyens, aimer.

Au point de ne plus parler, non pas spécialement, mais tu aura des moments assez charger dont tu n'aura pas vraiment le temps de communiquer avec tel ou intel..

La concentration est très importante
Le repos est primordial
Savoir prendre du recul est indéniable.

Puis, de temps en temps, recevoir des messages de tes amis, des encouragements sa pourrait te booster, redonner le moral
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
S
28 janvier 2018 17:29
Salam

La classe préparatoire est prenante. Il faut garder en tête que tu vas passer un concours à la fin et tenter de viser une école bien classée (la compétition est présente et une bonne préparation a son importance ).

Ceci dit, cela n'empêche pas de parler avec tes connaissances de temps à autre (que ce soit au téléphone ou via les réseaux sociaux) ou de les voir (même si c'est moins régulier). Il faut savoir s'autoriser des moments de détente pour décompresser.

Bon courage et je te souhaite de réussir in chae Allah.


Citation
Blackandyellow a écrit:
Salem
Je voudrais savoir si la classe prepa (d'ingenieur en particulier) est dur au point de ne plus parler avec ses amis proches voir son meuilleure ami.
Si vous avez fait une classe prepa ou connaissez quelqu'un qui l'as faites j'aimerais bien connaitre votre experience.
Merci
N
28 janvier 2018 17:47
Salam,

C'est pas du tout infaisable, c'est des etudes qui demandent du temps, t'es en spé math ? si c'est le cas essaye de voir ou tu te situes dans cette matière, ton classement, ton classement en math....

Sinon, vraiment fais ce que tu veux !! si ce que tu veux c'est faire ingenieur, des maths de la physique vas-y, si ce que tu veux c'est faire ingenieur pour le prestige n'y va surtout pas , c'est pas du tout motivant !

Fais ce que t'aime , c'est pas pour rien qu'on dis sa


De plus sa dépend des prépas, y'a des prépas bien classé, d'autre moin bien...
B
28 janvier 2018 18:00
Merci beaucoup de ta reponse smiling smiley
L
28 janvier 2018 20:32
Salam

Tu sais tu n es pas obliger d intégrer une classe préparatoires pour rentrée dans un cycle d ingénieur , renseigne toi sur les alternatives si tu entendu parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook