News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Clasico : Choc de géants
Dimanche soir (19h), c’est “Clasico” en Espagne: BARCA-REAL!!!

En langage épuisé ça donne: “c’est bien plus qu’un match!”. Pour le socio, blaugrana ou merengue, Noël, cette année, ca tombe donc le 23 décembre au soir pas le 24… Le père Noël devra passer par le Camp Nou pour livrer son premier cadeau ibérique.

Barca-Real, c’est un match avec toujours cette belle petite gueule de premier de la classe, jamais avare en promesses et qui écrase, torse ultra bombé, tous les gavroches de la Liga. Y a pas mieux sous le soleil espagnol … et niveau mondial, le “Clasico” a peu de concurrents vraiment crédibles: Arsenal-Chelsea, Boca-River, Inter-AC, PSG-Marseille, Galatasaray-Fenerbahce, Flamengo-Fluminense … Sion-Servette (fallait bien le replacer…), non, on ne voit vraiment pas … Mauvaise foi mise à part, on s’accorde pour laisser les fumigènes, les chants et une folie que l’on qualifiera de plus démonstrative à tous ces suiveurs. Mais en termes purement footballistiques, à raz du gazon, Barca-Real c’est du caviar à la louche, et ce depuis des lustres!

Dans le rétro, ça brille encore …: Puskas, Di Stefano, Kopa, Butragueno, ou encore Zidane pour la meringue blanche. Kubala, Cruyff, Schuster, Maradona et Stoïchkov pour le panaché catalan (sans citer les exceptions Ronaldo, Figo ou encore Saviola qui ont porté les deux maillots).

Et à la loupe, dimanche, depuis le 3e anneau du Camp Nou, ça éblouira toujours: Ronaldinho, Raul, Van Nistelrooy, Eto’o, Deco, Iniesta, Robben, Sneijder, Xavi, Puyol, Cannavaro, Robinho ou encore Thuram… Ce n’est pas encore cette année que vous verrez des arracheurs de tibia venir souiller le classicisme du “Clasico”. Ici, on va au match comme à l’opéra…

10 Mars 2007. Barca-Real 3-3. Ou quand le Messi multiplie les buts par 3 …


Vous aurez remarqué que dans la liste de ce prochain “Clasico”, un nom brille par… son absence. Le Barca devra en effet faire sans son Messi, touché ce dernier samedi à Valence (victoire du Barca 0-3). Touchée au biceps fémoral de la cuisse gauche, la puce argentine sera absente des terrains pour 4 à 5 semaines. Un coup dur pour les Blaugrana quand on se rappelle le “Clasico” du Camp Nou de mars dernier avec trois goals signés Messi (3-3 score final). «C’est la pire chose qui puisse arriver à Barcelone», a commenté le directeur sportif du Barça Txiki Begiristain sur le site Internet du club après la blessure du joueur-clé du Barca 2007-2008. La bonne nouvelle pour les Catalans est le retour en forme du Camerounais Samuel Eto’o qui a claqué deux buts à la Mestalla valencienne ce week-end. Pour le Real, la pêche aux infos n’intéresse pas votre blogueur … “Mes que un club”, il a déjà choisi son camp …

Quelques stats:

Depuis la création de la Liga en 1928-1929, le Real ne s’est imposé que 17 fois à Barcelone, concédant 15 nuls et 44 défaites, 92 buts à son actif et 154 à son passif. Les Madrilènes restent cependant en tête si l’on prend le bilan global des confrontations (155) entre les deux clubs en championnat, tant au Bernabeu qu’au Camp Nou. 67 succès pour le Real, 58 pour le Barca, ainsi que 30 nuls, 257 buts marqués pour le Real, 234 buts pour Barcelone.

Les dix derniers “Clasico” joués au Camp Nou:

1997-1998: Barca-Real 3-0

1998-1999: Barca-Real 3-0

1999-2000: Barca-Real 2-2

2000-2001: Barca-Real 2-0

2001-2002: Barca-Real 1-1

2002-2003: Barca-Real 0-0

2003-2004: Barca-Real 1-2

2004-2005: Barca-Real 3-0

2005-2006: Barca-Real 1-1

2006-2007: Barca-Real 3-3


Força Barça !
sur quel chaine vas passer le match ???



Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat .
***** Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.
Anciennement ( Le marocain_2007 )
*****
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
sur quel chaine vas passer le match ???

[www.fc-barcelone.com]


Après il risque d'y avoir des surprises
salam


pour ce match je vois le Real gagnant..ils sont monstrueux en ce moment..de plus Messi manquera au Barça



cool CHAMPION DU YABIPRONOS 2008 cool

PARIS SAINT GERMAIN - INTER
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
sur quel chaine vas passer le match ???

[www.fc-barcelone.com]


Après il risque d'y avoir des surprises

D'autres chaînes sur satellite:

[liveonsat.com]

visca el barça
ca fait 2 ans que le barça n,a pas été batu chez elle en liga.est ce le real est capable de gagner Los azulgrana et continuer son liderato?
mon pronostic pour ce match 1-0,1-1 clap
mon pronostic pour ce match : 3-1 evil
ronaldinho et deco Probablement hors la liste du onze iniciale.voila la liste prevue de rykard
Víctor Valdés; Puyol, Milito, Márquez, Abidal; Touré, Xavi, Gudjohnsen; Iniesta, Giovani et Samuel Etoo.
bonne fete Cabeça Negraclap
forza barca
ts les joueurs principaux du blugrana seront présent sauf b1 sûr Messicrying à cause d helguera l ancien joueurs du real angry smiley, entoucas le barca jouera chez elle et j suis sûr k ils vont gagner 3/1.
forza barca
mi temps: 1 a 0 pour le Real



cool CHAMPION DU YABIPRONOS 2008 cool

PARIS SAINT GERMAIN - INTER
trés deçevant le barça(comme disent les espagnoles malo malo).pour etre franc le real n,a rien( volé)en un mot superieur.
Ah lala , un super match du Real qui aurait pu gagné par un large score smiling smiley , le barça inexistant tout le match
Hala Madrid et feura Barba evil grinning smiley



« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »

اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
On pouvait s'attendre à ce résultat, on a un barça moyen dans cette première partie de championnat. Ils trouveront leur rytme dans la 2ème partie et peut être même qu'ils s'imposeront par un score plus conséquent encore lors du clasico retour.

Le Real mérite sa victoire.
encore une fois, le real mérite la victoire du clasico..


dernières nouvelles,

Pep guardiola, enfant spirituel du FC Barcelona a été nommé entraîneur du barça pour la saison prochaine, il prend ses fonctions le 19 mai.

[www.sport.es]
Citation
pao de acucar a écrit:
encore une fois, le real mérite la victoire du clasico..


dernières nouvelles,

Pep guardiola, enfant spirituel du FC Barcelona a été nommé entraîneur du barça pour la saison prochaine, il prend ses fonctions le 19 mai.

[www.sport.es]

Salam,

selon les medias espagnols, Guardiola envisagerait une "grande lessive" au sein de l'effectif barcelonais. Sont visés: henry, thuram, edmilson, deco, ronaldinho, gudjohnsen.
lol
chaque entraineur à son style...le style Rijkaard était particulier... J'aime pas trop Henry mais je pense qu'il n'est pas fini... On entendra parler de lui et les filets aussi...
Il aura soif de revanche et heureusement pour la France il y a l'Euro...
Pour le reste Guardiola est un espagnol avant tout, il ne doit pas trop se réjouir de ce trop d'étrangers...
Affaire à suivre
J'aimais bien Rijkaard crying

Mais deja l'année derniere il etait sur la selette donc bon . . .



Mok Ya Mok !
 
Facebook