Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clash avc un ami sur le theme de l'alcool au maroc
p
7 février 2007 12:07
Salam

Des amis à moi sont revenus dernièrement du Maroc

Parmi eux, mon ami Toni , un mec au demeurant fort sympathique, la trentaine largement consommée (genre au moins 35 piges) qui est litterallement tombé amoureux du Maroc. En l'espace d'un an (en laissant au préalable femme et enfant à Paris) il est parti plusieurs fois au Maroc, il a appris le darija, bref, il vit the Maroccan Dream tout éveillé ...

Jusque là, tout va bien, jusque là tout va bien grinning smiley


J'avais invité ces amis là à diner hier et là Toni m'a révélé :

* qu'il avait une maitresse au Maroc depuis le début, une très jeune femme visiblement pas farouche
C'est entre autre pour elle qu'il retourne au Maroc (il est namoureuxperplexe)


* qu'avec quelques personnes rencontrées à Andorre, ils avaient trouvé un super filon : la vente d'alcool dans les campagnes marocaines eye popping smiley (d'après lui, la plus-value à rafler est énorme)

Le pire, c'est qu'il l'a fait, et il se vantait même d'avoir payé son séjour en vendant du whisky aux montagnards thumbs down


j'étais dégoutééééééée quand il m'a annoncé ses intentions angry smiley


J'ai eu beau lui dire que la contrebande c'était mal, que la police marocaine ne rigolait pas et que vendre de l'alcool dans un pays musulman, c'était comme vendre de la cocaine ailleurs,

il m'a sorti "oh fais pas ta religieuse, t'es en france , tu peux faire ce que tu veux, n'impose pas aux autres etc"

Je lui ai rétorqué qu'en france on ne faisait pas ce qu'on voulait nécessairement (le canabis est illégal, la laicité impose qu'on se découvre la tete à l'ecole etc ) mais qu'on respectait les lois républicaines et qu'il devrait de même respecter les lois islamiques dans un pays musulman


Bon, au final, on a haussé le ton tant et tellement que pour la 1ere fois de ma vie j'ai mis quelqu'un à la porte de mon appartement, et tout le monde l'a suivi, y compris mes amis marocains musulmanssad smiley

ça m'eneeeeeeeeerve!!! depuis ce matin je suis énervée car je sais qu'il va faire ce bizzness et je ne peux pas l'en empecher...


MORALITE : J'en ai marre de ces touristes qui ne respectent rien et qui se la jouent "temps des colonies" (car par ailleurs, qd il me raconte ses séjours au bled, ça ressemble à ça..)


ah oui! j'allais oublier la question : quid de la vente d'alcool au maroc ? (pcq qd j'ai dit à Toni que ct illégal, il m'a ri au nez.. il paraitrait que c'est autoriséperplexe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/07 15:49 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
7 février 2007 12:13
Salam petit chat,

Ton histoire me donne envie de gerber. Pas toi petit chat mais l'histoire. Non seulement il parle d'avoir une maitresse mais en plus il en remet une couche avec l'alcool. Franchement si j'etais là, je lui aurait collé une bonne droite dont il se souviendra toute sa vie. Tfou 3la un zbel pareil. angry smiley
7 février 2007 12:19
Salam petit chat,

A ta place je n'aurais pas été etonnée d'apprendre qu'il a une maîtresse la bas. Le gars part seul laissant femme et enfants plusieurs fois dans l'année c'est quand même gros.

Pour l'alcool, je crois bien qu'il a raison. On trouve bien de l'alcool dans les supermarchés. Cependant, je ne pense pas qu'il a droit d'en vendre comme ça, comme tu l'as dit je crois que c'est de la contrebande.

Ton pote c'est un bel arnaqueur, mais en même temps il a trouvé des gens prêts à acheter 150 euros la bouteille; je suis bien étonnée de voir qu'ils ont tant d'argent à perdre.
7 février 2007 12:21
Salam , j'aurais fais de méme , et je l'aurais giflé en finition ...angry smiley
D'aller se faire de jeunes femmes Marocaines pas farouche , méme marié , tfoouuu angry smiley
Pour l'alcool , il a exagéré un peu , dans la camapgne vendre une bouteille 150e , les montagnards préférent achété quelque d'utile et non une bouteille d'alcool...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
7 février 2007 12:24
Citation
bocadioss a écrit:
Salam petit chat,

Ton histoire me donne envie de gerber. Pas toi petit chat mais l'histoire. Non seulement il parle d'avoir une maitresse mais en plus il en remet une couche avec l'alcool. Franchement si j'etais là, je lui aurait collé une bonne droite dont il se souviendra toute sa vie. Tfou 3la un zbel pareil. angry smiley


salam,

oui , en effet, je suis tombée de haut quand il m'a fait ces révélations car je ne m'attendais pas du tout à ça..

A la base, j'avais invité ces amis pour passer un bon moment à discuter du maroc autour d'une table, et je me suis retrouvée à le mettre à la porte car je ne voulais même plus partager mon pain avc lui..

Je ne sais pas comment faire pour le dissuader de ses combines

et je suis très déçue par mes autres amis qui ne s'en sont pas offensé (je me suis mm demandé s'il n'étaient pas complices, c'est dire)

PS : il connait yabiladi,
donc s'il me lit, il peut tj essayer de répondre, je l'attends (alors toni ke fais tu sur cette page.. t'as tapé "whisky maroc" sur google et t'as été dirigé ici? Censored angry smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
7 février 2007 12:28
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'aurais fais de méme , et je l'aurais giflé en finition ...angry smiley
D'aller se faire de jeunes femmes Marocaines pas farouche , méme marié , tfoouuu angry smiley
Pour l'alcool , il a exagéré un peu , dans la camapgne vendre une bouteille 150e , les montagnards préférent achété quelque d'utile et non une bouteille d'alcool...

salam smiling smiley

t'as certainement raison, il doit en rajouter un peu.. je n'imagine pas trop un chleuh mettre 150e dans un produit éphémère tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
7 février 2007 13:02
Salam,

Par hasard, ça ne serait pas Toni de Koha Lanta ? grinning smiley
k
7 février 2007 13:12
ce qui faut blâmer en premier sont bien les autorités marocaines (douane+police+gouvernement). Si un Marocain souhaite venir en France pour voir sa famille, ou étudier ou bien se faire opérer on lui fait toute la misère du monde avec le visa et tout le blabla. Une fois en France, il y a le racisme au quotidien. Pendant ce moment là, eux (les français blonds), ils peuvent aller au Maroc sans aucun problème, ils y vont avec leur chien, chat, sida, maladie, débauche, alcool,...etc
M
7 février 2007 13:34
Oui, y a malheureusement pas mal de français qui se la jouent et croient être malins en venant au Maroc. A mon avis, il est amoureux du Maroc tel qu'il le voit, c'est-à-dire vie pas chère, femmes faciles, farniente et soleil, peu de contraintes, pas de stress etc...

Je reviens aussi sur la vente d'alcool...Il y a une hypocrisie monstrueuse chez nous. L'alcool est en vente dans les supermarchés, les restaurants, les bars, mais si tu es musulman, tu n'as pas le droit d'en consommer!!! En pratique, tant qu'il n'y a ni bagarre, ni problème, personne n'est embêté. Sur le prix de 150 Euros, il raconte des conneries, parce que les soi-disant montagnards, s'ils connaissent l'existence du Whisky, ils savent qu'ils peuvent descendre l'acheter en supermarché ou chez un à 15 Euros ou même en contrebande (puisque nous en parlons) à moins de 10 Euros. Voilà!
7 février 2007 13:36
C'est bien malheureux comme histoire! Malheureux pour ton ami ou plutot ex-ami vu comment c'est bien parti!

Je comprends mieux son coup de foudre pour le maroc!

Et personnellement je comprends bien ta réaction, mais bon je pense que t'auras beau dire et faire il est convaincu de ce qu'il fait et apparemment tes autres amis n'ont pas eu l'air de rejoindre ton avis donc ça ne fera que le conforté dans ses délires!

T'auras essayé!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
7 février 2007 13:55
En plus de ça , tu parle d'Andorre , pour l'alcool , j'habite à 150km de ce mini-pays détaxée , ou je fais mes courses souvent (sucre,huile,fromage...) 4 à 5 fois par an...
Je peux te dire , que niveau alcool ou cigarette , tu a un quota de 2 cartouche de cigarette par personne et l'alcool je crois que c'est 2l par personne , sinon , tu payes à la sorti à la douane , surtout qu'ils fouillent les voitures...
Alors ton ami , ça dois étre un petit mythomane...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
7 février 2007 14:59
salam smiling smiley

angelo : je ne sais pas comment il compte s'y prendre exactement. Concernant andorre, c'est là où il a rencontré des mecs qui faisaient ce genre de trafic

si ça se trouve, je ne devrais mm pas en parler dans un forum,

mais bon, ces choses là, pour moi c carrément un monde parallèle eye popping smiley

pour vous dire, c'est que je ne savais même pas qu'on pouvait acheter du shrab librement au maroc, et je n'ai jamais vu de marocains boire au bled (ptetre une fois ya loooongtps.. et ils se cachaient)

Brrrr c'est trop malsain
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
H
7 février 2007 15:00
Citation
petit chat a écrit:
Salam

Des amis à moi sont revenus dernièrement du Maroc

Parmi eux, mon ami Toni , un mec au demeurant fort sympathique, la trentaine largement consommée (genre au moins 35 piges) qui est litterallement tombé amoureux du Maroc. En l'espace d'un an (en laissant au préalable femme et enfant à Paris) il est parti plusieurs fois au Maroc, il a appris le darija, bref, il vit the Maroccan Dream tout éveillé ...

Jusque là, tout va bien, jusque là tout va bien grinning smiley


J'avais invité ces amis là à diner hier et là Toni m'a révélé :

* qu'il avait une maitresse au Maroc depuis le début, une très jeune femme visiblement pas farouche
C'est entre autre pour elle qu'il retourne au Maroc (il est namoureuxperplexe)


* qu'avec quelques personnes rencontrées à Andorre, ils avaient trouvé un super filon : la vente d'alcool dans les campagnes marocaines eye popping smiley (d'après lui, la plus-value à rafler est énorme)

Le pire, c'est qu'il l'a fait, et il se vantait même d'avoir payé son séjour en vendant du whisky aux montagnards thumbs down (150e la bouteille sur place contre 15e la bouteille achetée en france)


j'étais dégoutééééééée quand il m'a annoncé ses intentions angry smiley


J'ai eu beau lui dire que la contrebande c'était mal, que la police marocaine ne rigolait pas et que vendre de l'alcool dans un pays musulman, c'était comme vendre de la cocaine ailleurs,

il m'a sorti "oh fais pas ta religieuse, t'es en france , tu peux faire ce que tu veux, n'impose pas aux autres etc"

Je lui ai rétorqué qu'en france on ne faisait pas ce qu'on voulait nécessairement (le canabis est illégal, la laicité impose qu'on se découvre la tete à l'ecole etc ) mais qu'on respectait les lois républicaines et qu'il devrait de même respecter les lois islamiques dans un pays musulman


Bon, au final, on a haussé le ton tant et tellement que pour la 1ere fois de ma vie j'ai mis quelqu'un à la porte de mon appartement, et tout le monde l'a suivi, y compris mes amis marocains musulmanssad smiley

ça m'eneeeeeeeeerve!!! depuis ce matin je suis énervée car je sais qu'il va faire ce bizzness et je ne peux pas l'en empecher...


MORALITE : J'en ai marre de ces touristes qui ne respectent rien et qui se la jouent "temps des colonies" (car par ailleurs, qd il me raconte ses séjours au bled, ça ressemble à ça..)


ah oui! j'allais oublier la question : quid de la vente d'alcool au maroc ? (pcq qd j'ai dit à Toni que ct illégal, il m'a ri au nez.. il paraitrait que c'est autoriséperplexe)




Donne moi son nom que je le dénonce grinning smiley
r
7 février 2007 15:06
au maroc et depuis l'invasion des super marche winking smiley [www.yabiladi.com] winking smiley

la vente du chrabe est en plein jour il faut aller de temps en temps vister le bled smiling smiley
M
7 février 2007 15:18
En fait, pour vendre de l'alcool au Maroc, il faut avoir une licence octroyée par les autorités locales... la vente d'alcool est surtaxée au Maroc... à Rabat, où j'habite, l'alcool est vendu dans les supermarchés (comme marjane) mais il existe quelques (2 ou 3) de vendeurs exclusifs d'alcool... sinon, les pubs et les bars ont besoin aussi d'une licence spéciale mais n'ont pas le droit de le vendre, c à consommer sur place...
ces derniers tps, les autorités ont annulés plusieurs licences à plusieurs pubs...

Voilà, j'espère que je vous ai aidé un peu
p
7 février 2007 15:20
Salam

merci du conseil romh smiling smiley mais quand je vais au maroc, je ne visite pas les centres commerciaux grinning smiley


Je crois que lors de mon prochain voyage, j'ouvrirais les yeux,

pcq je me sens trop bête quand des tiers me montrent ce genre d'imageseye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
7 février 2007 15:25
la lois sur l'alcool au maroc est hipocrite!! la vente est legale,mais le fait de la concommer est interdit!!

en plus ton amis m'a l'air d'etre un pti mito,genre vendre des bouteilles d'alcool a des montagnards a 150e ce qui fait 1500 dhr!!lol c'est meme pas ce qu'ils gagnent en 1 moi!!
p
7 février 2007 15:26
Citation
Mounaz a écrit:
En fait, pour vendre de l'alcool au Maroc, il faut avoir une licence octroyée par les autorités locales... la vente d'alcool est surtaxée au Maroc... à Rabat, où j'habite, l'alcool est vendu dans les supermarchés (comme marjane) mais il existe quelques (2 ou 3) de vendeurs exclusifs d'alcool... sinon, les pubs et les bars ont besoin aussi d'une licence spéciale mais n'ont pas le droit de le vendre, c à consommer sur place...
ces derniers tps, les autorités ont annulés plusieurs licences à plusieurs pubs...

Voilà, j'espère que je vous ai aidé un peu


merci pour ces informations mounaz

c'était à peu près l'idée que je m'en faisais pour les grandes villes

Ce qui me chagrine le plus, c'est de savoir qu'il est parti colporter dans les montagnes.. sad smiley


et je revois ma montagne surplombant Oued amlil, peuplée de personnes courageuses et braves

et j'imagine les dégats à moyen terme si on y trafiquait de l'alcool angry smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
7 février 2007 15:39
je te comprends petit chat, mais je doute des propos de ton ami, les montagnards n'ont malheureusement pas assez de ressources pour s'acheter les produits de première nécessité, donc je ne vois pas comment ils peuvent se permettre d'acheter de l'alcool à 150euroseye popping smiley!!! (les pauvres et les montagnards ici boivent plutot rouge et lmahya tongue sticking out smiley)
p
7 février 2007 15:48
Citation
Mounaz a écrit:
je te comprends petit chat, mais je doute des propos de ton ami, les montagnards n'ont malheureusement pas assez de ressources pour s'acheter les produits de première nécessité, donc je ne vois pas comment ils peuvent se permettre d'acheter de l'alcool à 150euroseye popping smiley!!! (les pauvres et les montagnards ici boivent plutot rouge et lmahya tongue sticking out smiley)

oui il a du en rajouter dans ses propos


je vais rééditer, car je doute moi-même de la somme réelle
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook