Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les clans et petits chefs au travail
y
29 mai 2021 06:59
Salem,

Vous arrivez dans un nouveau poste. Et vous vous sentez fliqué par des gens qui ne sont pas vos supérieures hiérarchiques mais qui lancent des piques à longueur de journée.

Moi je n'aime pas le conflit mais je ne me vois pas continuer.

Je comprends mieux le fait que les assistantes ne restent pas. Il y a tellement d'hypocrisie.
Y
29 mai 2021 07:02
Salam ça met arriver récemment une meuf à mon taf même poste que moi, elle me donner des ordres me disait quoi faire sous prétexte qu’elle avait 30 ans de + que moi mdr

Elle lançait que des piques parler de moi tt le temps
y
29 mai 2021 07:06
Comment as-tu réagi ?

Moi c'est une fille, là depuis plus lgtmps que la chef. Elle se prend pour la chef. C'est le plus Jeune. Elle a pas de vie. Reste jusqu'à 20h le soir...
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Salam ça met arriver récemment une meuf à mon taf même poste que moi, elle me donner des ordres me disait quoi faire sous prétexte qu’elle avait 30 ans de + que moi mdr

Elle lançait que des piques parler de moi tt le temps
Y
29 mai 2021 07:25
J’en ai parler au directeur il la remis à sa place directement

Et moi même je l’ai remis à sa place en lui disant t’es pas ma chef fait ton travail et me dis pas comment je dois faire le miens

Parle en a ton directeur
Citation
yakoul a écrit:
Comment as-tu réagi ?

Moi c'est une fille, là depuis plus lgtmps que la chef. Elle se prend pour la chef. C'est le plus Jeune. Elle a pas de vie. Reste jusqu'à 20h le soir...
y
29 mai 2021 07:55
Oui je vais appeler ma N+2 car la N+1 c'est trop sa pote.
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
J’en ai parler au directeur il la remis à sa place directement

Et moi même je l’ai remis à sa place en lui disant t’es pas ma chef fait ton travail et me dis pas comment je dois faire le miens

Parle en a ton directeur
29 mai 2021 08:54
Moi qui me lance bientôt dans le marché du travail, croyez-moi j'ai peur sad smiley
29 mai 2021 09:10
Salam

Ça sera comme ça dans ton prochain poste, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu te décides de t'imposer, ce jour là tu ne seras pas obligé de quitter un travail pour quelques vermines.
Distribue des médius pour tout le monde, et de bon matin pour annoncer la couleur.
Citation
yakoul a écrit:
Salem,

Vous arrivez dans un nouveau poste. Et vous vous sentez fliqué par des gens qui ne sont pas vos supérieures hiérarchiques mais qui lancent des piques à longueur de journée.

Moi je n'aime pas le conflit mais je ne me vois pas continuer.

Je comprends mieux le fait que les assistantes ne restent pas. Il y a tellement d'hypocrisie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
29 mai 2021 09:48
Salam

Dit lui clairement d'arrêter, si elle se permet ce genre de comportements c'est qu'elle peut se le permettre.
Montre que tu as du caractère et que tu sais ce que tu vaux.

Si ça ne s'arrange pas malgré ça, parle à votre supérieur.
Citation
yakoul a écrit:
Salem,

Vous arrivez dans un nouveau poste. Et vous vous sentez fliqué par des gens qui ne sont pas vos supérieures hiérarchiques mais qui lancent des piques à longueur de journée.

Moi je n'aime pas le conflit mais je ne me vois pas continuer.

Je comprends mieux le fait que les assistantes ne restent pas. Il y a tellement d'hypocrisie.
29 mai 2021 10:00
Salam, bienvenu dans le monde du travail
Facts doesn't care about your feelings
s
29 mai 2021 10:54
faut savoir s'affirmer

ca m'est arrivé aussi quand j'étais encore alternante et certains en profitaient pour jouer les petits chefs alors qu'ils n'avaient ni les capacités ni la position pour l'être

c'est malheureux mais c'est comme ça, faut t'y faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/21 10:54 par sorehya.
a
29 mai 2021 12:08
si votre n+1 lui donne ce rôle, tu ne peux rien y faire
ce serait très mal venu d aller voir ton n+2 pour ça
il ne remettra pas en cause l autorité de ta n+1 pour te faire plaisir

Citation
yakoul a écrit:
Oui je vais appeler ma N+2 car la N+1 c'est trop sa pote.
A
29 mai 2021 12:26
Salam,

C'est classique, quand on est nouveau, certains anciens en profitent.
Il faut faire son job et basta.

Le N+1 c'est au cas où elle ferait des actions concrètes visant à te nuire.
Et le N+2 surtout pas, c'est bypasser la N+1 et se mettre à défaut.

Si elle te dit ramène le café, verse lui sur la tête et ce sera réglé.
a
29 mai 2021 12:40
salam

je ne crois pas que ça existe ce truc de ramener le café
si c est le genre de directives qu on lui donne, suffit de dire non et que ça ne fait pas partie de ses attributions
si les directives concernent le travail, c est plus compliqué de refuser
bien souvent, des chefs s appuient sur un membre de l équipe de confiance et avec de l expérience pour que ça tourne bien
le truc est que les nouvelles recrues ont souvent un ego de dingue qui ne leur permette pas de voir qu on leur apprend seulement le métier et la manière dont tourne le service
la fille vient à peine d arriver et elle veut aller trouver le n+2 ...

Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

C'est classique, quand on est nouveau, certains anciens en profitent.
Il faut faire son job et basta.

Le N+1 c'est au cas où elle ferait des actions concrètes visant à te nuire.
Et le N+2 surtout pas, c'est bypasser la N+1 et se mettre à défaut.

Si elle te dit ramène le café, verse lui sur la tête et ce sera réglé.
A
29 mai 2021 12:44
Salam,

J'ai l'impression que les femmes c'est plus compliqué entre elles.

Avec des hommes c'est assez direct si l'autre abuse.

Je suis d'accord que quand on commence on doit quand même accepter cette phase.
Ca dépend de ce qu'elle entend par fliqué.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne crois pas que ça existe ce truc de ramener le café
si c est le genre de directives qu on lui donne, suffit de dire non et que ça ne fait pas partie de ses attributions
si les directives concernent le travail, c est plus compliqué de refuser
bien souvent, des chefs s appuient sur un membre de l équipe de confiance et avec de l expérience pour que ça tourne bien
le truc est que les nouvelles recrues ont souvent un ego de dingue qui ne leur permette pas de voir qu on leur apprend seulement le métier et la manière dont tourne le service
la fille vient à peine d arriver et elle veut aller trouver le n+2 ...
29 mai 2021 13:25
Faut pas. Des mauvais, y'en a partout. Et puis, on peut aussi tomber sur une personne avec qui ça ne colle pas. Mais faut toujours se souvenir qu'on a une hiérarchie.

Sache qui est ton chef (celui qui te dit ce que tu dois faire). Personne d'autres n'a à te dire quoi que ce soit. Si on te lance des réflexions, tu en parles à ton chef, tu lui demandes si à lui, ça lui va ton travail, et si ça ne va pas, quoi faire pour mieux faire. Et tu pourras lui demander comment réagir face à un collègue qui te prend de haut et te donne des ordres parce que tu débutes. Lui demander qui tu dois écouter, le chef ou ton collègue. Le chef va forcément recadrer le collègue, logique.

Après, il arrive que notre chef est un imbécile, faut se souvenir que lui-même a un chef. Dans ces cas-là, il n'est pas inutile de monter d'un cran pour dire les choses. Un cran ou plus au dessus. Toujours monter dans la hiérarchie quand ça ne va pas. On commence en bas et petit à petit, on fait remonter le problème.

Et toujours garder les mails ou autres écrits.

Et se syndiquer, c'est important. On est mieux protégé quand c'est le cas. Et ne pas oublier l'inspection du travail qui est là pour tirer les oreilles des patrons quand il y a de l'abus.


Citation
PerleD'Or a écrit:
Moi qui me lance bientôt dans le marché du travail, croyez-moi j'ai peur sad smiley
29 mai 2021 13:46
Salem,

Accepter cette phase ? Ça dépend du poste où elle se trouve, perso, dans mon poste j'accepterai jamais qu'on me flique.

Une fois, un directeur me dis on te voit jamais.... j'ai bien rigolé, la semaine qui a suivi je faisais le nombre d'heure qui était inscrit dans mon contrat (c'était la semaine la plus zen et cool que j'ai eu)... arrivé jeudi soir il voulait que je regarde un dossier sauf que j'avais fini ma journée ^^. Je suis partie sans me retourner ptdr

(J'ai quand même fait le dossier le soir chez moi lol). Il m'appelle vers 21h et me dis non c'est bon redeviens comme avant.
Aujourd'hui, il m'a débauché de mon ancien poste, je travaille avec lui et on est devenu de très bon collègue.

Je suis d'accord sur le point que les femmes ne sont pas directes... je pense qu'à cause de ça, l'inégalité exite entre les hommes et les femmes.

Quand on commence on doit faire son travail sans se faire essuyer les pieds dessus. C'est durant la période d'essai que l'employeur observe son candidat.

Un conseil, ne va pas toquer à la porte du N+2 pour ce petit truc, discute d'abord avec la personne concernée directement.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que les femmes c'est plus compliqué entre elles.

Avec des hommes c'est assez direct si l'autre abuse.

Je suis d'accord que quand on commence on doit quand même accepter cette phase.
Ca dépend de ce qu'elle entend par fliqué.
y
29 mai 2021 15:54
Des meduis?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ça sera comme ça dans ton prochain poste, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu te décides de t'imposer, ce jour là tu ne seras pas obligé de quitter un travail pour quelques vermines.
Distribue des médius pour tout le monde, et de bon matin pour annoncer la couleur.
y
29 mai 2021 16:01
Oui c'est vrai, je vais faire comme toi. Les heures et basta. Ça passe pas c'est pareil.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Accepter cette phase ? Ça dépend du poste où elle se trouve, perso, dans mon poste j'accepterai jamais qu'on me flique.

Une fois, un directeur me dis on te voit jamais.... j'ai bien rigolé, la semaine qui a suivi je faisais le nombre d'heure qui était inscrit dans mon contrat (c'était la semaine la plus zen et cool que j'ai eu)... arrivé jeudi soir il voulait que je regarde un dossier sauf que j'avais fini ma journée ^^. Je suis partie sans me retourner ptdr

(J'ai quand même fait le dossier le soir chez moi lol). Il m'appelle vers 21h et me dis non c'est bon redeviens comme avant.
Aujourd'hui, il m'a débauché de mon ancien poste, je travaille avec lui et on est devenu de très bon collègue.

Je suis d'accord sur le point que les femmes ne sont pas directes... je pense qu'à cause de ça, l'inégalité exite entre les hommes et les femmes.

Quand on commence on doit faire son travail sans se faire essuyer les pieds dessus. C'est durant la période d'essai que l'employeur observe son candidat.

Un conseil, ne va pas toquer à la porte du N+2 pour ce petit truc, discute d'abord avec la personne concernée directement.
29 mai 2021 17:25
Médius =



Citation
yakoul a écrit:
Des meduis?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
29 mai 2021 18:03
Non, un employé qui n'est pas au dessus de toi, n'as pas à te donner d'ordre.

Tu dois avoir un chef.

Mais les autres employés, non.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne crois pas que ça existe ce truc de ramener le café
si c est le genre de directives qu on lui donne, suffit de dire non et que ça ne fait pas partie de ses attributions
si les directives concernent le travail, c est plus compliqué de refuser
bien souvent, des chefs s appuient sur un membre de l équipe de confiance et avec de l expérience pour que ça tourne bien
le truc est que les nouvelles recrues ont souvent un ego de dingue qui ne leur permette pas de voir qu on leur apprend seulement le métier et la manière dont tourne le service
la fille vient à peine d arriver et elle veut aller trouver le n+2 ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook