Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces clandestins la...Personne ne veut les compter...
c
28 octobre 2011 21:50
Salem...

Combien sont ils????

Clandestins dans leur pays.......

Ils vivent entre eux.....se marie entre eux......

ils sont dans les forets....les montagnes....et les douars de Toute les régions du Maroc....

Ils sont né au Maroc....leur parents sont nés au Maroc......

Ils sont sans papiers car issu d'un mariage de fatha........

pour eux allez de z3ayr a berchid....c'est comme traverser la méditerrané....

le Makhzen est la....et le Mahkzen les emprisonnes car sans pièces d'identités.....

a leur tour ils font pareil..ils donne naissance a des enfants clandestins.....

Ces Marocains clandestins ont une peur terrible du Gendarme.....car il n'yas pas un centre de retention....

Et le Makhzen veut du papier....et pour faire le papier il faut un premier papier.....

Je les ai vu sur l’émission de Khayte labyade et cela m'as énervé.....

en 2011...le Maroc ne fait rien pour régulariser leur situations.....

en 2011 le Maroc moderne est dans un plateau....

Une présentatrice qui fait le job....

une avocate...

Un psychologue.....

Il ya pleins de lumières sur ces clandestins....

Ils sont la présentés comme s'il étaient des enfants dial lahramae que le Maroc ne veut pas reconnaitre....
le psychologue charge le pauvre homme et j'avais l'impression que si de leur faute....

L'avocate elle aussi est la avec ces explications????

Et les responsables de mal heures de ces gens la sont absents....

personne ni responsable.....

en 2011....

la misère de ces clandestins est présenté sur un Tv marocaine sans apporter des solutions de fond mais ils sont la comme des singes pour émouvoir des gens assis sur leur canapés.


a vous.
s
28 octobre 2011 22:05
Salam,

Tu veux parler des enfants abandonnés à la naissance ou des marocains sans papiers ?
c
28 octobre 2011 22:11
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Tu veux parler des enfants abandonnés à la naissance ou des marocains sans papiers ?

Des marocains qui n'ont de pièce d'identité car les parents se sont mariés de facon "fatha"...

Ils vivent dans des forets....des villages...des douars.....

L'administration est stupide.....

a chaque sortie il risque d’être pris par les flics....leurs enfants ne vont pas a l’école....

Ces clandestins la...

personne ne connait leur nombres....

ca intéresse personne......

des prisonniers sans horizons.
o
28 octobre 2011 23:14
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Tu veux parler des enfants abandonnés à la naissance ou des marocains sans papiers ?

Des milliers d'enfants illégitimes ou sans papiers qui n'ont rien demandé à personne mais qui vivent dans le déni de soi toute leur vie, et à qui chaque regard leur rappelle leur condition.
E
29 octobre 2011 12:19
un marocain n'est pas clandestin dans son pays

l’état a l'obligation de le protéger ,ceux qui n'ont pas ete enregistrer dans l'etat civile auront toujours la possibilité de le faire

le mariage de al fatiha est valable les enfants issus par cette union sont légitime (halal)

il existe aussi des enfants né hors mariage est leur filiation est difficile a établir vue que la Maroc ne reconnait pas les testes ADN
je peux dire que ces personnes sont laisser pour compte comme les marginaux de la société
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
29 octobre 2011 19:53
Salam,

elula, c'est ça que je ne comprenait pas !
Un marocain ne peut être clandestin dans son pays, même s'il n'a pas les papiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook