Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1798 civils tués cette année en Afghanistan
s
sem
26 janvier 2009 01:16
Et bien sûr n'allez pas demander pourquoi les belges, les espagnols, les français ne sont pas descendus dans les rues pour manifester pour ceci :



Citation
a écrit:
AFP - Kaboul, 24 décembre 2008

Les bombardements aériens de l’armée américaine et de l’Otan, qui ont tué près de 500 civils cette année, génèrent une colère grandissante au sein de la population afghane, souligne un rapport de la commission des droits de l’Homme (AIHRC) qui critique également les rebelles.

"Les bombardements massifs, fatals à des dizaines de civils, sont une des principales raisons de la colère des Afghans envers les forces pro-gouvernementales" (FPG, les troupes afghanes et celles de la coalition sous commandement américain et de l’Otan), affirme la commission, la principale organisation de défense des droits de l’Homme dans le pays. Son rapport, publié mercredi, a été établi à partir de multiples entretiens dans le pays.

Rappelant des chiffres récemment publiés par l’ONU, le rapport, intitulé "De l’espoir à la peur" [1] , note que 1 798 civils afghans ont été tués dans les dix premiers mois de 2008 dans des violences liées aux combats entre FPG et insurgés, soit 41% de plus qu’en 2007.

Et oui ! Ce qui est anormal et inacceptable de la part des israéliens est tout à fait normal et acceptable de la part de Belges ! -et dans chacun des pays dont ont voit des manifestations actuellement et qui pratiquement tous participent allègrement au combat contre "le terrorisme"

[www.cid-online.be]

Il faut dire que l'aviation israëlienne ne participe pas... si non que n'aurait on pas entendu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 13:14 par sem.
k
26 janvier 2009 09:06
Comme tu le dis dans ton texte: violences liées aux combats entre FPG et insurgés

t a ta reponse

Pour rappel, à Gaza il s agit d une agression de l armée Israelienne contre des civils...

merci

une autre diversion?
s
sem
26 janvier 2009 10:46
Citation
kadija6 a écrit:
Comme tu le dis dans ton texte: violences liées aux combats entre FPG et insurgés

t a ta reponse

Pour rappel, à Gaza il s agit d une agression de l armée Israelienne contre des civils...

merci

une autre diversion?

Tu sais lire par hasard ?????

Citation
a écrit:

Les bombardements aériens de l’armée américaine et de l’Otan, qui ont tué près de 500 civils cette année



1 798 civils afghans ont été tués dans les dix premiers mois de 2008 dans des violences liées aux combats entre FPG et insurgés

Donc il s'agit bien de CIVILS et il s'agit de chiffres comparables a ceux de Gaza.

Qui a manifesté ? Personne

Qui a été a la base de cela ? Les forces de l'Otan et les armées des pays qui sont labàs, français, belges, espagnols, danois, etc... et j'en passe.

Mais comme j'ai déjà dit et l'article le relève ce que l'on fait n'est pas criticable, ce que fait Israël TOUJOURS.

Cherchez où est le problème...
k
26 janvier 2009 10:54
Citation
sem a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
Comme tu le dis dans ton texte: violences liées aux combats entre FPG et insurgés

t a ta reponse

Pour rappel, à Gaza il s agit d une agression de l armée Israelienne contre des civils...

merci

une autre diversion?

Tu sais lire par hasard ?????

Citation
a écrit:

Les bombardements aériens de l’armée américaine et de l’Otan, qui ont tué près de 500 civils cette année



1 798 civils afghans ont été tués dans les dix premiers mois de 2008 dans des violences liées aux combats entre FPG et insurgés

Donc il s'agit bien de CIVILS et il s'agit de chiffres comparables a ceux de Gaza.

Qui a manifesté ? Personne

Qui a été a la base de cela ? Les forces de l'Otan et les armées des pays qui sont labàs, français, belges, espagnols, danois, etc... et j'en passe.

Mais comme j'ai déjà dit et l'article le relève ce que l'on fait n'est pas criticable, ce que fait Israël TOUJOURS.

Cherchez où est le problème...

et toi t arrive a reflechir??? a moins qu ils t aient si bien lobotomisé (ce dont je ne doute pas une seconde vu chacune de tes interventions!)

alors je vais t expliquer

Dans une guerre il y a tjrs des 2 armées qui se battent l une contre l autre.
A Gaza, l armée israelienne(si on peut utiliser ce terme je serai plutot enclin a appeler ca des tueurs) n avait pas d armée en face d elle...
Donc voila le pourquoi du comment

Tu n as toujours pas compris ? je te fai un dessin?
26 janvier 2009 11:03
salam,

et cela peut justifier plus de 1300 morts et 6000 blessés? comme eux ils le font, alors c'est pareil, l'idée de dire qu'il n'y aucune action en faveur des afghans est fausse mon ami, notre cœur est afghan aussi, nous partageons la souffrance de ce peuple, pauvres afghans aussi, d'un côté vous avez Karzai (le Malek Boutih de Bush) et de l'autre les talibans, et au milieu les civils, la meurtres, les exactions, nous prions autant pour les afghans que pour les palestiniens, que pour les tchétchènes, les bosniaques, les kosovars, les libanais, les irakiens,...

si les palestiniens avaient la moitié des armes des pachtounes, je pense qu'Israël n'irait pas faire ses démonstrations comme elle le fait, les afghans sont la preuve que la résistance peut aboutir (la tannée qu'ils ont mis au soviétiques), mais ne vous inquiétez pas, le moral est bon, vous pourrez toujours trouver des justifications à l'injustifiable, et d'après toi, la mort d'un civil palestinien est moindre par rapport à civil afghan?
a
26 janvier 2009 11:05
le chaos qu regne en afghanistan est une consequence directe la politique criminelle d israel, l attaque du 11 septembre 2001 a été commis en represailles de la politique americaino-sioniste au moyen orient .
le chaos en irak c'est la meme chose ce sont les faucons sionistes qui ont poussé l administration americaine a detruire ce pays berceau de la civilisation arabe pour des raisons fallacieuses.
si israel n existait pas on aurait jamais entendu le mot islamiste terroriste , le monde serait en PAIX.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
k
26 janvier 2009 11:05
tiens on a changé de titre

pas assez provocateur a ton gout?
s
sem
26 janvier 2009 11:10
QUI A EU LA BONNE IDEE DE CHANGER MON TITRE ?????

En sus en biaisant l'information ? Minimisant les chiffres pour les éloigner de ceux de Gaza ?????

Car il ne s'agit pas de 500 civils mais de 1 798 civils afghans

C'est pas très honête et en sus je ne décompte pas les chiffres mais le fait que pour eux pas de manifestations et pour eux ceux qui en partie 'nationaux et hommes politiques des pays concernés" trouvent tout à fait normal ces victimes et actions....

Mais bon... compte tenu du "fond" cela ne m'étonne pas.
s
sem
26 janvier 2009 11:12
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
Comme tu le dis dans ton texte: violences liées aux combats entre FPG et insurgés

t a ta reponse

Pour rappel, à Gaza il s agit d une agression de l armée Israelienne contre des civils...

merci

une autre diversion?

Tu sais lire par hasard ?????

Citation
a écrit:

Les bombardements aériens de l’armée américaine et de l’Otan, qui ont tué près de 500 civils cette année



1 798 civils afghans ont été tués dans les dix premiers mois de 2008 dans des violences liées aux combats entre FPG et insurgés

Donc il s'agit bien de CIVILS et il s'agit de chiffres comparables a ceux de Gaza.

Qui a manifesté ? Personne

Qui a été a la base de cela ? Les forces de l'Otan et les armées des pays qui sont labàs, français, belges, espagnols, danois, etc... et j'en passe.

Mais comme j'ai déjà dit et l'article le relève ce que l'on fait n'est pas criticable, ce que fait Israël TOUJOURS.

Cherchez où est le problème...

et toi t arrive a reflechir??? a moins qu ils t aient si bien lobotomisé (ce dont je ne doute pas une seconde vu chacune de tes interventions!)

alors je vais t expliquer

Dans une guerre il y a tjrs des 2 armées qui se battent l une contre l autre.
A Gaza, l armée israelienne(si on peut utiliser ce terme je serai plutot enclin a appeler ca des tueurs) n avait pas d armée en face d elle...
Donc voila le pourquoi du comment

Tu n as toujours pas compris ? je te fai un dessin?

Belle pirouette mais qui n'efface pas les 1 798 civils afghans tués par ceux qui trouvent que la réponse israëliene serait "disproportionée" et donc oui, il s'agit d'une hypocrisie généralisée.
k
26 janvier 2009 11:12
Citation
rifton75 a écrit:
le chaos qu regne en afghanistan est une consequence directe la politique criminelle d israel, l attaque du 11 septembre 2001 a été commis en represailles de la politique americaino-sioniste au moyen orient .
le chaos en irak c'est la meme chose ce sont les faucons sionistes qui ont poussé l administration americaine a detruire ce pays berceau de la civilisation arabe pour des raisons fallacieuses.
si israel n existait pas on aurait jamais entendu le mot islamiste terroriste , le monde serait en PAIX.

je dirai mm plus

"Israël est le principal facteur d'instabilité dans la région et de menace de la paix dans le monde.
Entre temps le monde doit en baver. Sans l’Etat d’Israël, il n’y a absolument nulle raison qu’il y ait une quelconque confrontation entre le monde musulman et l’Occident, comme il n’y en a aucune entre ce monde et le reste des peuples de cette planète non impliqués par Israël dans son soutien. Le monde musulman tel qu'il est, est toujours en paix avec toute l’Afrique, toute l’Asie, et toute l’Amérique Latine qui ne sont pas sollicités par Israël pour le soutenir contre le peuple palestinien. Il n’y a que l’Occident qui se trouve mené par les sionistes comme un taureau et par le bout du nez, pour foncer contre le monde musulman qui n’accepte pas et n'admettra jamais l’injustice infligée aux Palestiniens. Sans Israël, c’est sûr que la plus grande partie des conflits qui ont fait coulé et font toujours couler du sang à profusion dans le monde musulman n’aurait pas existé. Et c’est sûr aussi que ce monde et le monde occidental aurait vécu en paix.
"

pour la source je la donne en mp pas de souci, ca evitera que sem fasse remonter l info et que comme par hasard le site disparaisse...
k
26 janvier 2009 11:13
"Le monde sans Israël aurait été plus paisible plus stable et plus fraternel.
Sans Israël, c'est sûr qu'il n'y aurait ni OLP ni Fatah ni Hamas ni Djihad ni même Al-Qaida. Et c'est sûr qu'il n'y aurait non plus nul mouvement radical de n'importe quel obédience au sein du monde musulman. Dire aujourd'hui que les USA et l'Occident se servent d'Israël pour défendre leurs intérêts dans la région, ne résiste pas à l'analyse. Car sans Israël, l'Occident se serait beaucoup mieux servi chez les Arabes et les musulmans, dans le calme, sans nul animosité contre lui de la part des peuples et sans le moindre risque pour ses intérêts."
K
26 janvier 2009 11:14
Citation
sem a écrit:
Et bien sûr n'allez pas demander pourquoi les belges, les espagnols, les français ne sont pas descendus dans les rues pour manifester pour ceci :



Citation
a écrit:
AFP - Kaboul, 24 décembre 2008

Les bombardements aériens de l’armée américaine et de l’Otan, qui ont tué près de 500 civils cette année, génèrent une colère grandissante au sein de la population afghane, souligne un rapport de la commission des droits de l’Homme (AIHRC) qui critique également les rebelles.

"Les bombardements massifs, fatals à des dizaines de civils, sont une des principales raisons de la colère des Afghans envers les forces pro-gouvernementales" (FPG, les troupes afghanes et celles de la coalition sous commandement américain et de l’Otan), affirme la commission, la principale organisation de défense des droits de l’Homme dans le pays. Son rapport, publié mercredi, a été établi à partir de multiples entretiens dans le pays.

Rappelant des chiffres récemment publiés par l’ONU, le rapport, intitulé "De l’espoir à la peur" [1] , note que 1 798 civils afghans ont été tués dans les dix premiers mois de 2008 dans des violences liées aux combats entre FPG et insurgés, soit 41% de plus qu’en 2007.

Et oui ! Ce qui est anormal et inacceptable de la part des israéliens est tout à fait normal et acceptable de la part de Belges ! -et dans chacun des pays dont ont voit des manifestations actuellement et qui pratiquement tous participent allègrement au combat contre "le terrorisme"

[www.cid-online.be]

Il faut dire que l'aviation israëlienne ne participe pas... si non que n'aurait on pas entendu !

Déjà c'est incomparable, les 2 guerres sont très différentes, l'une est une agression barbare et gratuite et l'autre et soi disant une guerre pour la liberté, bien entendu je ne pense pas qu'une guerre soit plus juste qu'une autre, une guerre est toujours un acte barbare qui prouve l'echec ou la continuité de la diplomatie.

Tout le monde s'accorde à affirmer que l'Afghanistan connait une situation de chaos et de répression très grave -et ce depuis bien longtemps- dont il faut mettre fin -pas à tous prix- mais d'une manière ou d'une autre- et comme chaque guerre a son lot d'erreurs, de bavures et barbaries , les civils non plus ne sont pas épargnés ,ce qui a été dénoncé et contesté presque à chaque fois dans les manifs de colère contre l'agression sioniste . Donc si toi tu le sais pas , ce ne veut pas dire que ça n'a pas eu lieu, un peu d'humilité intellectuelle ne te fera pas de mal si tu aspire à une discussions constructive.
s
sem
26 janvier 2009 11:14
Citation
rifton75 a écrit:
le chaos qu regne en afghanistan est une consequence directe la politique criminelle d israel, l attaque du 11 septembre 2001 a été commis en represailles de la politique americaino-sioniste au moyen orient .
le chaos en irak c'est la meme chose ce sont les faucons sionistes qui ont poussé l administration americaine a detruire ce pays berceau de la civilisation arabe pour des raisons fallacieuses.
si israel n existait pas on aurait jamais entendu le mot islamiste terroriste , le monde serait en PAIX.

Ben biensur... c'est toujours Israël.... n'importe quoi.

Les attentats contre des chiites y compris du temps de Saddam étaient aussi le fait d'Israël...

Après on me parle de "lobotomie".... la paille et la poutre comme souvent...
26 janvier 2009 11:52
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
26 janvier 2009 11:53
Citation
sem a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
le chaos qu regne en afghanistan est une consequence directe la politique criminelle d israel, l attaque du 11 septembre 2001 a été commis en represailles de la politique americaino-sioniste au moyen orient .
le chaos en irak c'est la meme chose ce sont les faucons sionistes qui ont poussé l administration americaine a detruire ce pays berceau de la civilisation arabe pour des raisons fallacieuses.
si israel n existait pas on aurait jamais entendu le mot islamiste terroriste , le monde serait en PAIX.

Ben biensur... c'est toujours Israël.... n'importe quoi.

Les attentats contre des chiites y compris du temps de Saddam étaient aussi le fait d'Israël...

Après on me parle de "lobotomie".... la paille et la poutre comme souvent...




sem dit:

Les attentats contre des chiites y compris du temps de Saddam étaient aussi le fait d'Israël...


ca n en finit jamais avec toi toujours a devier du sujet , oui c'est un secret de polichinelle que l attaque de l irak a été voulue par israel via les sionistes de l administration bush.

le chaos en afghanistan oui je persisite il est du du aux attaques de 11 septembre qui sont du aux crimes et a l injustice subie par les palestiniens.

ne me parles des fiancailles du prince de papouasie pour me repondre!
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
k
26 janvier 2009 11:55
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois

tu ne comprends pas mais le seul fond de commerce de sem est de detourner l attention, comme le font toutes les propagandes sionistes.
l
26 janvier 2009 12:00
israel explique tout, est la cause de tout. ça va des conflits aux maladies. (certains n'avancent-ils pas que le sida a été mis au point par les services israeliens?).
bien entendu, le fascisme islamique s'explique lui aussi par la presence de l'etat d'israel. les dizaines de milliers de victimes des islamistes en algerie et ailleurs seront heureux d'aprendre que les coupables sont en fait les services israeliens.
w
26 janvier 2009 12:09
je confirme et je suis d accord avec ce qui a été dit plus haut. n en deplaise au sionistes. sans israel, beaucoups de conflits n existeraient pas sur terre. sans cette obstination aveugle et barbare des sionistes a vouloir diriger et controler le monde, il n y aurait pas d opposition qui amenent fatalement aux conflits. sans le poison sioniste, peut etre qu aujourd hui les peuples vivraient tous en paix comme ce fut le cas a l epoque andalouse. et la on pourrait tous se consacrer a la lutte contre la misere et la pauvreté partout dans le monde.
a
26 janvier 2009 12:24
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois


ben voyons il a raison , elle est bonne celle la ! son but c'est banaliser les crimes sionistes qui n ont pas d egal dans l histoire de l humanité .
on ne peut comparer le drame palestinien a aucun autre de part son atrocité de par ses drames collateraux sur tout le moyen orient et au dela .60 ans de crimes massifs de vol d expropriation d humiliation avec son lot de millions de morts et de plusieurs millions de refugiés. l instabilité la radicalisation qu engendre ce conflit dans le monde arabo-musulman .les destructions de pays comme l irak et l afganistan . en somme LE CHAOS DU A CETTE TUMEUR QUI EST ISRAEL .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
26 janvier 2009 12:29
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois


ben voyons il a raison , elle est bonne celle la ! son but c'est banaliser les crimes sionistes qui n ont pas d egal dans l histoire de l humanité .
on ne peut comparer le drame palestinien a aucun autre de part son atrocité de par ses drames collateraux sur tout le moyen orient et au dela .60 ans de crimes massifs de vol d expropriation d humiliation avec son lot de millions de morts et de plusieurs millions de refugiés. l instabilité la radicalisation qu engendre ce conflit dans le monde arabo-musulman .les destructions de pays comme l irak et l afganistan . en somme LE CHAOS DU A CETTE TUMEUR QUI EST ISRAEL .


heureusement que je dis plus haut que je ne suis pas d'accord

FAUT PAS AVOIR UN BAC+10 POUR COMPRENDRE QU'EN EFFET SUR LE PLAN ASSOCIATIF ET CITOYEN NOUS N'AVONS PAS MANIFESTE POUR LES AFGHANS ALORS FAUT PAS SE MENTIR


APRES SUR LE PLAN POLITIQUE C AUTRE CHOSE ET JE PARLE PAS DE POLITIQUE MAIS D'ACTION COMME FAITE POUR GAZA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 12:30 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook