Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
civil en France et regroupement familial
D
13 août 2013 20:49
As Salam Alaykoum aidkoum moubarek ....j'aurai besoin d'aide svp en urgence
ma fiancée réside en Algérie et moi je suis ici en France on compte se marier trés bientôt inshaAllah je sais que les démarches pour le regroupement familial prennent beaucoup de temps franchement j'en ai marre de toutes ces attentes ... au bled elle a un bon poste grâce au quel elle a un visas elle rentre quand elle veut en France donc je voulais savoir si on peut faire le mariage civil ici en France et comment ça se passe après si les démarches du regroupement prendront moins de temps ou si elle peut rester ici ?
merci a ceux qui m'auront lu et repondu
D
18 août 2013 00:44
Pas de réponses ?
m
18 août 2013 00:48
bonsoir
vous etes de quelle nationalité?
si vous etes français et vous celébrer votre mariage en france votre femme peut rester en france et faire le regroupement familial
mais si vous etes d une autre nationalité vous pouvez celebrer le mariage en france mais le regroupement familial votre femme sera obliger de retourner a u bled
D
18 août 2013 01:00
Bonsoir muma merci pour ta réponse je suis franco algérien j'ai les deux nationalités Après quelques recherches sur le net j'ai vu qu'il fallait prouver les 6mois de vie commune avec des factures et compagnies ma fiancée peut pas rester 6mois ici son visas expiré au delà de 90 jours et elle veut pas se retrouver en situation irrégulière ici y a t il d autres solution? Puis je mettre son nom sur les factures même si elle restera au bled en attendant le mariage ? Je suis perdu trop de cassement de tête dans ce pays
n
18 août 2013 13:42
slm mon frere alors si ta la nationalité il faut passé par le CCM au consulat de france a alger avant de faire l'act a la marie
avec le CCM si plus vite
et son CCM sa va etre long comme un regroupemnt famillial
D
18 août 2013 15:05
Salam Nora le CCM est obligatoire même si on fait le mariage civil en France ?
n
18 août 2013 18:52
oui il est obligatoire le ccm pour l'obtention du visa ils vont mieu le faire
D
18 août 2013 19:28
Salam Nassim mais ma femme a déjà le visas professionnel de circulation ce que je veux faire moi c'est faire le mariage ici en France pour pas passer par toutes ces étapes barbantes du regroupement familial
n
18 août 2013 21:55
nn sa s'appel visa conjoint de français et sa prend pas de temps si vous passé par le ccm
le regroupement famillial si pour les non français
D
18 août 2013 22:41
et comment ça se passe pour le CCM ça prend beaucoup de temps?
D
20 août 2013 23:34
Muma pas d autres reponses ?
m
20 août 2013 23:38
puisque vous avez la nationalité francaise et vous allez faire l acte de mariage en france
sa sera plus facile
dejas vous aurez un livret de famille français j epense que vous n avez pas besoin d un ccm
le ccm pour les gens qui feront l acte en algerie
votre femme elle est d ou en algerie
D
21 août 2013 09:31
Elle est de kabylie il faut faire quoi comme Demarches ? Elle sera pas obligé de rentrer au bled ?
m
21 août 2013 09:42
bonjour difi84
si tu es de nationalité française et tu fais l acte en France elle sera pas obligé de rentrer au bled
après avoir ton livret de famille tu vas a la préfecture et c la qu elle fera les démarches et elle ne sera pas obligé de rentrer au bled
D
21 août 2013 16:45
Salam muma j'ai vu sur le net qu'a la prefecture ils demandent de prouver les 6mois de vie commune pours lui delivrerle ressipicé hors Elle Elle a pas le droit de rester plus de 3mois ici donc j ai pensé a ajouter son nom sur les fractures edf telephone ect et ouvrir un compte ensemble quelques mois avant le mariage Mais est ce que c'est possible de le faire alors qu'elle est au bled (enfin Elle Peut venir s'il y a des truc à signer Mais Elle pourra pas rester longtemps)??
L
21 août 2013 16:53
Bonjour,

Vous devez vous marier en France.

Pas de carte de séjour sur place après le mariage car elle n'est pas résidente en France.

Après le mariage votre épouse retourne en Algérie avec le livret de famille français. Elle demande le visa conjoint de français, elle passe les Test de Français et connaissance de la république puis la visite médicale. 1 mois et 15 jours maximum après son retour en Algérie elle aura son visa.

Cordialement.
D
21 août 2013 19:06
Bonsoir Latha97

Je vous remercie pour votre réponse

vous êtes sur que l'attente pour le visas n'est pas plus longue que ça?
parce-que d’après ce que j'ai lu sur le forum l’enquête prendras du temps vu que me femme vient souvent en Europe et le visas sera délivré entre 2 et 8 mois

encore merci
n
21 août 2013 19:08
pour ma cousine 3 mois
D
21 août 2013 22:14
Nora91560 tu peux m en dire un peu plus sur les demarches de ta cousine ? Est ce qu Elle voyage silent souvent en Europe ?
n
21 août 2013 22:30
slm non elle et jamais demandé un visa elle a fait le ccm en septembre 2012 fin janvier elle a eu son visa
mais le séjour en france normal sa pose pas de probleme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook