Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
city trip marrakech janvier: besoin de votre aide
m
29 juillet 2010 12:51
salam à tous les yabi ,

voila j'aimerais organiser un ptite week end de 3/4 jours à marrakech seulement je ne peux me librer qu'en janvier,
alors, jaimerai savoir quel est la temp moyenne à cette periode, il ne fait pas trop froid j'espère.

est ce mieu de loger ds un hotel ou dans un ryad??

si qlq un peut m'en conseiller pas trop cher pour 2 personnes ( chambre double) ca serait gentil,

que faire la bas ?

merci d'avance

a bientot
Me Myself ANd US....
C
30 juillet 2010 10:37
Salam,


J'y suis allée en cette période aussi l'an dernier pour 4 jours, il n'y fait pas trop froid, entre 20 et 25 degré, nous étions en manches courtes contrairement aux locaux lol

Nous avions choisi un hôtel ( vers les 27 euros/ nuit chambre double avec petit déj excellent sur la terrasse, un pur moment de plaisir) pas loin de la place Jamaa el'fna et la koutoubia pour profiter de l'ambiance et la vue de la terrasse la nuit, et aussi pour des questions d'accessibilité aux sites à visiter.

à voir :

- Jamaa l'fnaa : (bof bof, je ne comprends pas tout cet engouement pour cette place) à voir en début de soirée en faisant attention aux pickpockets... *

- El koutoubia **

- Palais el'Bahia ***

- Palais el'Badi3e **

- Musée de marrakech ***

- La medersa ben youcef ***

- La menara (bof bof une grande piscine crade lol ) *

- Le souk de la medina *

- La kouba mourabite *

- Dar si saïd **

- Tombeaux saadiens **

- Balade en calèches dans la ville (bien choisir son conducteur, de préférence un vieux qui raconte des histoire magiques lol) ***

- Jardins Majorelles (MAGNIFIQUE) *****

...


où manger :

- pâtisserie prince pas loin de jamae el fnaa ell est excellente!
- restau italien qui donne sur la place,
- restau marocain tenu par un français il donne aussi sur la place,
...


En espérant t'avoir aider!

Bon voyage
☠ chti'sem ☠
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook