Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citron confits fait maison
n
30 juillet 2008 19:44
bonsoir à toutes et à tous,

je fais moi-même les citrons confits et je voulais savoir ce que vous faites du liquide dans lequel les citrons ont mariné.

Vous le jettez? Peut-on le réutiliser pour faire d'autres citrons confits?

Honnêtement, cela me fait de la peine de le jeter surtout qu'il y a pratiquement que de l'huile d'olive!!!!!!

Merci de me faire partager vos astuces.
30 juillet 2008 20:23
Salam nesty smiling smiley moi je ne le fait pas a l'huile d'olive ! mais seulement a l'eau et au sel et jus de citron comme ça

Citrons jaunes
Gros sel
bocaux à conserve bien laver et bien sécher

Lave soigneusement tes citrons., fait-les tremper une nuit dans de l'eau fraîche,
Coupe ces citrons en quatre, en partant de la queue, tout en t'arrangeant que les morceaux ne se détachent pas l'un de l'autre
Entrouvre les citrons et verse une cuillère à soupe de gros sel. Met les citrons dans un bocal en Tassant le plus possible pour que le jus sort
Si le jus ne couvre pas complètement les citrons, ajoute du jus de citron frais.

Met les bocaux au frigo pendant deux mois avant de l'utiliser. Vérifie que le niveau du liquide couvre bien les fruits en rajoutant du jus de citron frais. Si besoin

C’est dommage pour ton huile d'olive sad smiley mais je te déconseille de refaire une autre conserve avec, une fois que tu as ouvert le bocal ! il ya risque de contamination
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
31 juillet 2008 07:08
s
31 juillet 2008 10:07
Bonjour,

chez nous aussi on a toujours utilisé de l'huile d'olive que ce soit pour le confit de citron comme pour les olives, je pense que ça se conserve mieux quand même ! par contre on ne met que quelques cuillères à soupe par bocal...Donc, on le reste du liquide, malheureusement on le jetteHeu
m
31 juillet 2008 10:41
Citation
nesty a écrit:
bonsoir à toutes et à tous,

je fais moi-même les citrons confits et je voulais savoir ce que vous faites du liquide dans lequel les citrons ont mariné.

Vous le jettez? Peut-on le réutiliser pour faire d'autres citrons confits?

Honnêtement, cela me fait de la peine de le jeter surtout qu'il y a pratiquement que de l'huile d'olive!!!!!!

Merci de me faire partager vos astuces.



Bonjour nesty

je pense que tout le monde sait faire du citron confits la question ne se pose pas

Pour répondre à ta question le liquide tu ne le jettes pas tu peux le rajouter dans des plats comme :
Za3louk, les épinards à la marocaine, tcharmoulla ta3 alhoute, car ces plats se cuisinent avec du citrons confits.

ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
31 juillet 2008 17:05
je fais comme aicha et ça se conserve tres bien..
n
1 août 2008 08:42
Merci à toutes pour vos réponses

Je veux juste préciser que le fait de ne mettre que de l'huile d'olive c'est bien entendu le gout mais c'est aussi qu'aucune moisissure ne se forme et c'est très appréciable!!!!!!

Et j'essayerai dans Za3louk, les épinards à la marocaine, tcharmoulla ta3 alhoute que propose ma-casablanca
1 août 2008 11:38
salam les filles c'est sure que cela doit être meilleur avec de l'huile d'olive! mais personnellement je n'en mangerais pas No no moi je préfère le citron confie sans gras.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
14 août 2008 17:03
bonjour,
ma mère fais aussi avec de l'eau mais pour celle qui font avec de l'huile d'olive vous remplacer l'eau par l'huile ou moitié/moitié ou...?
O
15 août 2008 12:22
meme avie que ma_casablanca et metre aussi dans les salade mais prends guarde au selgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook