Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
citron acre et grossesse
t
19 janvier 2012 10:12
Salam, je commence à avoir mal à la gorge et je voudrais prendre du citron amer et miel, sans rien d'autres. Ma soeur me dit que ce n'est pas bon dans mon état de femme enceinte. Vous en pensez quoi ?
A
19 janvier 2012 10:15
salam , pourquoi pas bon???moi je raffole du jus de citron à chaque fois que je suis enceinte .... c'est naturel et c'est toujours mieux que les medocs . sauf si tu as des aigreurs à l'estomac que l'acidité peut accentuer .
bon rétablissement et bonne fin de grossesse
t
19 janvier 2012 11:11
Citation
tournesol2012 a écrit:
salam , pourquoi pas bon???moi je raffole du jus de citron à chaque fois que je suis enceinte .... c'est naturel et c'est toujours mieux que les medocs . sauf si tu as des aigreurs à l'estomac que l'acidité peut accentuer .
bon rétablissement et bonne fin de grossesse


Je n'ai pas d'aigreur, mais l'acidité trop forte dans mon état de grossesse je ne sais pas si c'est bon. Si tu me dis que tu en as pris souvent quand tu étais enceinte ça me rassure.
N
19 janvier 2012 11:45
Salam taina,

Tu peux sans aucune contradications prendre du citron sous toutes ses fomes c'est un anti-nauséeux naturel.

Tourneslo je me permets de te rectifier, contrairement aux idées reçuns on peut manger ou boire du citron ça n'aggrave en aucuns les remontées acides. Le citron une fois dans l'estomac devient alcalin et perd toute son acidité donc ne pas s'en priver.

par contre si tu as des remontées acides évite à tout prix le lait. Il procure une sensation de douceur dans m'immédiat mais une fois dans l'estomac au cours de la digestion le lait devient un aliment TRES acide.

J'ai souffert les 3 premiers mois de ma grossesse de violentes nausées et vomissements jusqu'à atteindre l'oesopagite (inflammation de l'eosaphage dues aux remontées acides et vomissements de sang hachak). ET le citron c'est un des rares aliments que je n'ai jamais vomis (je le pressai , ou le buvais en jus ou en sorbet ca soulage beaucoup).


Allah y chafik
N
19 janvier 2012 11:46
je voulais dire sans aucune contre indications au lieu de contracdictions. Sorry !
t
19 janvier 2012 15:22
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam taina,

Tu peux sans aucune contradications prendre du citron sous toutes ses fomes c'est un anti-nauséeux naturel.

Tourneslo je me permets de te rectifier, contrairement aux idées reçuns on peut manger ou boire du citron ça n'aggrave en aucuns les remontées acides. Le citron une fois dans l'estomac devient alcalin et perd toute son acidité donc ne pas s'en priver.

par contre si tu as des remontées acides évite à tout prix le lait. Il procure une sensation de douceur dans m'immédiat mais une fois dans l'estomac au cours de la digestion le lait devient un aliment TRES acide.

J'ai souffert les 3 premiers mois de ma grossesse de violentes nausées et vomissements jusqu'à atteindre l'oesopagite (inflammation de l'eosaphage dues aux remontées acides et vomissements de sang hachak). ET le citron c'est un des rares aliments que je n'ai jamais vomis (je le pressai , ou le buvais en jus ou en sorbet ca soulage beaucoup).


Allah y chafik


Salam, merci de ta réponse. J'en prends note et j'en ai pris du citron pur jus pressé.
J
23 septembre 2015 01:43
Salam

Je boi beaucoup de ju de citron et je suis a 2moi de grosses j'ai peur pour le bébé dit moi si c bien ou pas bien
j
29 juillet 2016 21:21
Moi, on me dit ke le citron ces pars bon pour le bébé es que ces vrais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook