Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citoyen français aide juridique a l'ambassade
I
8 février 2012 20:12
Bonsoir,

Comment une citoyen français peut avoir l'aide de son ambassade française au maroc ? Enfin en cas de souci, est ce qu'un citoyen français peut se rendre aux consulat français ou a l'ambassade pour demande une assistance juridique ?
9 février 2012 15:13
si vous êtes binationale, vous n'êtes que Marocaine sur sol Marocain.
G
9 février 2012 16:48
Je m'excuse, mais cette question est comme une insulte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 16:49 par Kerpen.
R
9 février 2012 18:34
Mr Kerpen

Votre reponse est indigne d'un pretendant a la naturalisation Française.
Mais bon pour certains la naturalisation est l'equivalent d'une carte de sejour à vie ni plus ni moins.
Le fait d'etre conidere comme citoyen marocain des que l'on rentre au Maroc n'est pas un souci.
Mais que l'ambassade Française au Maroc denigre ta double nationalite c'est illogique, voire discriminatoire envers les Français d'origine Marocaine. Une aide juridique doit-etre apporte a tous les Français de la part des ambassades.
La reflexion d'Ibtissam69 allait dans ce sens
Etre considere, de fait Marocain ne devrait pas interdire l'acces aux aides de l'ambassade, sinon cela reviens à dire encore une fois qu'il y a deux types de Français et ceci est inadmissible.
Mais la vision de la naturalisation de certains postulant donne raison au législateur actuel....

PS. Je vis depuis 44 ans e France avec ma nationalite Marocaine, sans me pose la question si je suis Français ou Marocain.
C'est plutot les autres qui la pose pour vous. Et surtout les extremistes de tous bords......

AMICALEMENT
G
9 février 2012 18:42
Citation
RACHMU a écrit:
Mr Kerpen

Votre reponse est indigne d'un pretendant a la naturalisation Française.
Mais bon pour certains la naturalisation est l'equivalent d'une carte de sejour à vie ni plus ni moins.
Le fait d'etre conidere comme citoyen marocain des que l'on rentre au Maroc n'est pas un souci.
Mais que l'ambassade Française au Maroc denigre ta double nationalite c'est illogique, voire discriminatoire envers les Français d'origine Marocaine. Une aide juridique doit-etre apporte a tous les Français de la part des ambassades.
La reflexion d'Ibtissam69 allait dans ce sens
Etre considere, de fait Marocain ne devrait pas interdire l'acces aux aides de l'ambassade, sinon cela reviens à dire encore une fois qu'il y a deux types de Français et ceci est inadmissible.
Mais la vision de la naturalisation de certains postulant donne raison au législateur actuel....

PS. Je vis depuis 44 ans e France avec ma nationalite Marocaine, sans me pose la question si je suis Français ou Marocain.
C'est plutot les autres qui la pose pour vous. Et surtout les extremistes de tous bords......

AMICALEMENT

Ma réponse mon très cher RACHMU n'était pas dans ce sens. Ce que j'entendais par "insultant" c'est le fait qu'on soit angoissé chaque fois quand on veut rentrer chez "soi" et qu'on y voit que des injustices.
Aurait-elle cité un autre pays j'aurais certainement écrit autre chose.
Ceci dit, cela reste mon avis.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
9 février 2012 18:55
un consulat ou une ambassade française ne peut en aucun cas apporter une aide judiciaire à un Français d'origine Marocaine , puisqu'il n'est que Marocain sur sol Marocain.

je pense que c'est plus clair maintenant.
R
9 février 2012 19:06
Mon cher simokhatib il me semble que un consulat ou une ambassade française au Maroc est un territoire Français.
Ne pas etre reconnu Français par les autorites locale n'est pas un souci on est dans le coeur Marocain, mais on a droit a la meme protection que n'importe quel citoyen Français
Ex .Ingrid Bettencourt en Colombie....
9 février 2012 19:08
Non & je vous parle par expèrience.

vous pouvez essayer vous même & revenir confirmer.
T
14 juin 2013 16:53
Bonjour,

Est ce que vous avez une idée comment ecrire la lettre pour demander l'assistance de l'ambassade?
Un grand merci,
Zeineb
L
14 juin 2013 21:27
Bonjour,

Je rappelle la loi sur la double nationalité :

"Ne peux se prévaloir de la nationalité Française, un binational Franco-marocain quand il se trouve au Maroc. Dans ce cas précis, seul sa nationalité marocaine s'impose et il est soumis au seuls lois marocaines. L'ambassade de France ne peux intervenir dans un conflit opposant le double national avec les autorités du pays dont il est ressortissant."

En d'autres termes, tant qu'il ne s'agit pas d'un problème avec les autorités marocaines ou d'une violation de la loi, vous aurez assistance et conseils de l'ambassade. Si vous avez violez la loi ou si vous avez un différent avec les autorités marocaines, vous êtes considéré par l'ambassade comme un marocain tant que vous êtes sur le sol marocain et ce, malgré votre double nationalité.

Il faut connaître les lois qui s'appliquent a son statut.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook