Citoyen français aide juridique a l'ambassade
Bonsoir,

Comment une citoyen français peut avoir l'aide de son ambassade française au maroc ? Enfin en cas de souci, est ce qu'un citoyen français peut se rendre aux consulat français ou a l'ambassade pour demande une assistance juridique ?
si vous êtes binationale, vous n'êtes que Marocaine sur sol Marocain.
Je m'excuse, mais cette question est comme une insulte...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 16:49 par Kerpen.
Mr Kerpen

Votre reponse est indigne d'un pretendant a la naturalisation Française.
Mais bon pour certains la naturalisation est l'equivalent d'une carte de sejour à vie ni plus ni moins.
Le fait d'etre conidere comme citoyen marocain des que l'on rentre au Maroc n'est pas un souci.
Mais que l'ambassade Française au Maroc denigre ta double nationalite c'est illogique, voire discriminatoire envers les Français d'origine Marocaine. Une aide juridique doit-etre apporte a tous les Français de la part des ambassades.
La reflexion d'Ibtissam69 allait dans ce sens
Etre considere, de fait Marocain ne devrait pas interdire l'acces aux aides de l'ambassade, sinon cela reviens à dire encore une fois qu'il y a deux types de Français et ceci est inadmissible.
Mais la vision de la naturalisation de certains postulant donne raison au législateur actuel....

PS. Je vis depuis 44 ans e France avec ma nationalite Marocaine, sans me pose la question si je suis Français ou Marocain.
C'est plutot les autres qui la pose pour vous. Et surtout les extremistes de tous bords......

AMICALEMENT
Citation
RACHMU a écrit:
Mr Kerpen

Votre reponse est indigne d'un pretendant a la naturalisation Française.
Mais bon pour certains la naturalisation est l'equivalent d'une carte de sejour à vie ni plus ni moins.
Le fait d'etre conidere comme citoyen marocain des que l'on rentre au Maroc n'est pas un souci.
Mais que l'ambassade Française au Maroc denigre ta double nationalite c'est illogique, voire discriminatoire envers les Français d'origine Marocaine. Une aide juridique doit-etre apporte a tous les Français de la part des ambassades.
La reflexion d'Ibtissam69 allait dans ce sens
Etre considere, de fait Marocain ne devrait pas interdire l'acces aux aides de l'ambassade, sinon cela reviens à dire encore une fois qu'il y a deux types de Français et ceci est inadmissible.
Mais la vision de la naturalisation de certains postulant donne raison au législateur actuel....

PS. Je vis depuis 44 ans e France avec ma nationalite Marocaine, sans me pose la question si je suis Français ou Marocain.
C'est plutot les autres qui la pose pour vous. Et surtout les extremistes de tous bords......

AMICALEMENT

Ma réponse mon très cher RACHMU n'était pas dans ce sens. Ce que j'entendais par "insultant" c'est le fait qu'on soit angoissé chaque fois quand on veut rentrer chez "soi" et qu'on y voit que des injustices.
Aurait-elle cité un autre pays j'aurais certainement écrit autre chose.
Ceci dit, cela reste mon avis.

Cdlt

Demande de rendez-vous envoyée en mai 2011
Rendez-vous le 17 juillet 2012
un consulat ou une ambassade française ne peut en aucun cas apporter une aide judiciaire à un Français d'origine Marocaine , puisqu'il n'est que Marocain sur sol Marocain.

je pense que c'est plus clair maintenant.
Mon cher simokhatib il me semble que un consulat ou une ambassade française au Maroc est un territoire Français.
Ne pas etre reconnu Français par les autorites locale n'est pas un souci on est dans le coeur Marocain, mais on a droit a la meme protection que n'importe quel citoyen Français
Ex .Ingrid Bettencourt en Colombie....
Non & je vous parle par expèrience.

vous pouvez essayer vous même & revenir confirmer.