Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citer une Histoire Vraie, Sans Nommer Personne, Est-ce de La médisance?
f
9 mai 2014 20:45
Question :

Quand je raconte une histoire réelle sans nommer personne, est-ce de la médisance?




Réponse :

Si cette histoire est mauvaise, mais il n'existe aucun indice qui puisse permettre d'identifier ou faire pencher la probabilité vers les personnes concernées, ce n'est pas de la médisance.

Mais, si cette narration fait propager le mal, ou risque de provoquer la corruption, alors, il est interdit de mentionner cette histoire, même si cela ne correspond pas à de la médisance.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. .


La question 11 de la Fatwa numéro (10896)
copié de aliftaweb.org




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 20:47 par pere castor.
9 mai 2014 23:07
Même dans le cadre professionnel ? Quand on doit faire un rapport sur telle ou telle personne qui vit telle ou telle situation ?
f
9 mai 2014 23:11
plus précisément?
11 mai 2014 02:18
Citation
pere castor a écrit:
plus précisément?
Genre je travaille à la CAF, je dois enquêter sur les revenus de telle ou telle personne, et je dois détailler la situation de la personne et les éventuelles fraudes (parfois non intentionnelles) dans un rapport que je dois transmettre à ma direction.
f
12 mai 2014 02:32
c'est votre travail, vous êtes rémunéré pour cette tache, vous vous devez donc de l'accomplir au mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 20:52 par pere castor.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook