Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cité universitaire de Meknès et l'industrie du sexe.
c
26 avril 2005 17:13
L'OPINION
Cri d'alarme. La cité universitaire de Meknès et l'industrie du sexe.
() La situation de nos étudiantes serait à la fois déplorable et inquiétante. Au lieu d'être protégées, elles sont abusées, voire même meurtries dans leur propre honneur. Ainsi, la fille qui refuse de céder aux chantages se trouverait exposée au risque d'être mise dehors. Le danger est que le nombre des victimes qui souffrent dans le silence, s'accroît de façon vertigineuse et bientôt nos lieux sacrés du savoir et de la formation deviendront de véritables zones industrielles du sexe.
De la formaiton à la déformation, l'image de notre résidence estudiantine est pour ainsi dire en perpétuelle dégringolade. () Le bureau syndical de l'UGTM de Meknès exprime un désir profond que les responsables interviennent d'urgence pour réhabiliter notre moralité à la fois publique et religieuse. (Le bureau régional de l'UGTM, Meknès)

l
26 avril 2005 18:25
allah yahfadana ! on aura tt vu allah yastar
a
26 avril 2005 19:52

Faut pas paniquer !!!

Il y a des étudiants communistes et d'autres islamiste , donc finalement l'athé et le religieux sont en guerre .
Et qui gagne ?
l'athé pcq ils ont décider d'etre plus intelligent , et plus volatile ...

Mais que fait la police !!!

Les moeurs changent audegré de la foi ou de la follie ??????
b
26 avril 2005 20:59
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Faut pas paniquer !!!
>
> Il y a des étudiants communistes et d'autres
> islamiste , donc finalement l'athé et le religieux
> sont en guerre .

qui a dit qu'un communiste est forcément athée?? on fait trop souvent l'amalgame hors historiquement, et même dans l'idéologie communiste pure, y a aucun antagonisme, aprés tout est question d'interpretation subjective...

a
26 avril 2005 21:54
Berkania ,

Tu as raison le communisme est celui qui a reussi dans le monde entier !!!
L'Algérie est un parfait exemple ! Et staline était croyant aussi .

Fidele castro a fait du cigarre un symbole reconnu dans le monde entier , quand bien meme les medecins disent que le cigarre est un cancer de la bouche !!!

Mais reprenons alors puisque il faut argumenter d'une manière differente du journal l'opinion .
Si les filles sont contraintes de force ca se s'aurait , mais dans les universités du bled , celles qui jugent bon de vendre leur corps , c'est tout simplement pour subvenir a leurs études . Le loyer , les livres et l'éloignement de leur famille les rend vulnérable .

C'est la misère social .point barre !!!
Dans l'amerque latine une file qui fait l'université et considerée aussi comme une p... pcq elle a reussi a se morfondre dans la classe savante !

Mais qu'on rassure le peuple svp , personne n'est forcé contre son gré !!!!
sinon il faut faire une revolution digne de mao tse teun , allons tous en marche contre la barbarie . Et gars a ceux qui pècherai par inadvertance !
Louons des grues a Buick pour pendre les récalcitrans .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/05 21:58 par abdell.
m
26 avril 2005 22:35
Non ce n´est pas possible, en géneral les filles marocaines sont trés sérieuses et encore plus les filles á l ´université. C´est un complos pour salir la réputation de nos filles. Il faut aller á Lausanne en Suisse, vous ne trouverez pas une seule prostitué d´origine marocaine.Ils passent leur temps à prier dans les mosqués et avec l´aide de dieu il s´achetent des immeubles et des maisons au Maroc. Vous alletz dans les boîtes de nuit arabes á Berlin, à Paris etc ...les marocaines sont trés rares. Non Non arrêtez cette diffamation de nos filles.
On parle aussi de mariage homo en Europe entre marocains et européans c´est aussi de la diffamation. Non..le maroc produit des citoyens qui se font respecter partout dans le monde. Pas de menteurs, pas de voleur, pas d´immigrés illégaux, pas de corrompus les européans qui visitent le Maroc reviennent impréssinés par l´etat de droit et le respect de la dignité humaine. Arrêtez de parler négativement du Maroc et des marocaines.
Ces filles de la cité universitaire de Meknes et les filles de la cité d`Agdal de Rabat que j ai pu voir en action dans les années 70 montrent que cette diffamation n´a pas cessé.Yalatif
a
26 avril 2005 22:49

Ce qui s'appel un krim parfait .lol


B
26 avril 2005 23:54
Bonsoir tt le monde,

Tout d'abord, il ne faut pas généraliser. Il y a du bon et du mauvais partout.
Cette cité universitaire a la réputation d'être une usine à fille un centre de pecho (comme toutes les citées au Maroc)...Evidemment, comme on dit chez nous (7outa tkhenez chwari) un poisson pourri pourrie tt le sac. Je ne peux dire s'ils'agit de minorité ou pas le fait est c'est connu pour ses filles facile.
En ce qui concerne l'article en lui même je le considère comme un cri de detresse d'un journaliste qui se sent responsable (mais qui n'a pas le courage de citer des noms). Toutefois, le nombre de prostitués chez nous ne fait qu'augmenter et la repression policière n'est pas une solution en elle meme. Il faudra trouver une solution pour diminuer les effectifs du plus vieux metier du monde, je ne parle pas de l'irradiquer car c'est impossible.
Donc, ses etudiantes si elles sont forcées à faire quelques choses contre leur grée qu'on nous explique comment et surtout par qui. L'impunité ne fait plus parti de notre ère (j'ose l'espérer).
la liberté n'est pas faire ce qu'on veut mais vouloir ce qu'on fait.
g
20 janvier 2009 17:39
Citation
Krim a écrit:
Non ce n´est pas possible, en géneral les filles marocaines sont trés sérieuses et encore plus les filles á l ´université. C´est un complos pour salir la réputation de nos filles. Il faut aller á Lausanne en Suisse, vous ne trouverez pas une seule prostitué d´origine marocaine.Ils passent leur temps à prier dans les mosqués et avec l´aide de dieu il s´achetent des immeubles et des maisons au Maroc. Vous alletz dans les boîtes de nuit arabes á Berlin, à Paris etc ...les marocaines sont trés rares. Non Non arrêtez cette diffamation de nos filles.
On parle aussi de mariage homo en Europe entre marocains et européans c´est aussi de la diffamation. Non..le maroc produit des citoyens qui se font respecter partout dans le monde. Pas de menteurs, pas de voleur, pas d´immigrés illégaux, pas de corrompus les européans qui visitent le Maroc reviennent impréssinés par l´etat de droit et le respect de la dignité humaine. Arrêtez de parler négativement du Maroc et des marocaines.
Ces filles de la cité universitaire de Meknes et les filles de la cité d`Agdal de Rabat que j ai pu voir en action dans les années 70 montrent que cette diffamation n´a pas cessé.Yalatif


Parfait Krim ...chapeau,c ce qu on apelle du deuxiemme degre fort...-))
Malheureusement je doutes que tout le monde ici dans ce foum aie le QI requis pour comprendre que tout ce que tu dis est VRAI de cHEZ VRAI..a l ENVERS .-)
a
20 janvier 2009 19:09
les marocaines me degoutent
L
20 janvier 2009 21:14
: Krim et BadrLemagnifique résument assez bien le sujet

mais ils n'insiste,nt pas assez sur la question principale


sur quoi sont fondées ces rumeurs ? grinning smiley
Dans quel but ?
Dans quel mouvance et pour quelle finalité ?
N
20 janvier 2009 23:32
Vous donnez l'information publiée sur le journal l'OPINION, journal du parti l'Istiqlal. Alors, pouvez vous nous dire le jour d'édition de ce journal ?

L'UGTM est un syndicat de travailleurs. Il s'agit de l'Union Générale des Travailleurs Marocains.


Pourquoi, l'UGTM se mêlerait de ce sujet qui concerne en premier lieu les étudiants et les associations estudiantines?


J'avais entendu aussi il y a quelques années que des jeunes de Meknès avaient intervenu à cette cité pour combattre cette prostitution en s'attaquant aux voitures de personnes qui stationnaient en face de la citée des filles sur la route qui va de la route d'Ifrane vers Marjane...Même les facultés des Sciences et des Lettres ne sont pas très loin de cette cité universitaire...

Je pense que si ces informations s'avèrent vraies, il faudra donner des bourses d'études aux filles et garçons pour éviter ce fléau...La plus grande honte est de rendre un étudiant homosexuel ou une étudiante prostituée malgré elle ou pour manque d'argent sachant que ce sont ces étudiants et étudiantes qui vont être des responsables de l'Etat et vont travailler la patrie demain....


Le parlement est là pour proposer des solutions aux problèmes des citoyens...Sinon, à quoi sert-il?
L
21 janvier 2009 02:03
j'avais entendu que au contraire la sécurité gagnait des point a meknès



cela existe aussi en France, mais il ne fut pas non plus exagérer, je connnais des étudiantes qui n'ont pas beaucoup de sous mais de la a se prostituer ... a ce compte la faudrait vider les caisses de l'état pour arriver a leur exigences grinning smiley

j'y crois pas trop a ces histoires, dans le sens où il suffit d'un reportage dans l'anonymat bien sur et .... c'est monté en épingle dans le pire des cas cela doit etre minoritaire, en fait qu'une étudianrte ou une autre jeune fille se prostitue

mais je pense que ce type de sujet est assez croustillant et c'est une denrée précieuse pour ceux qui aiment fantasmer

cela me rapelle ceux qui disaient que beurette était une occurance trés sexuelle dans les requète de moteur de recherche, j'ai donc fait d'autres recherche comme bondinette ... au boulot j'ai demandé conseil grinning smiley on m'a donné quelque possibilité dont une qui m'a étonnée : étudiante


De là je me dit que ce soit une jeune fille illettrée ou une étudiante c'est pareille, mais en fait il y a peut etre un fantasme ...
non pas celui du client potentiel mais surtout de celui qui recherche des sujets d'actualité
O
21 janvier 2009 17:10
Et pendant ce temps là elles doivent rigoler en lisant ce genre d'article...elles ramassent leur argent et elles se font plaisir...avec ceux là même qui écrvivent ce genre de torchons...
c'est triste mais bon les nanas sont "grandes" elles savent ce kel font....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 17:10 par Oumayma.
 
Facebook