Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cite, tu cites, nous suscitons!
s
3 février 2009 04:19
bonjour.

un post pour citations percutantes, emouvantes ou renversantes: au choix et à completer!

EINSTEIN. Comment je vois le monde:


« Je n’ai jamais considéré le plaisir et le bonheur, comme une fin en soi et j’abandonne ce type de jouissance aux individus réduits à des instincts de groupes.

En revanche, des idéaux ont suscité mes efforts et m’ont permis de vivre. Ils s’appellent le bien, le beau, le vrai. Si je ne me ressens en sympathie avec d’autres sensibilités semblables à la mienne, et si je ne m’obstine pas inlassablement à poursuivre cet idéal éternellement inaccessible en art et en science, la vie n’a aucun sens pour moi. Or l’humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s’appellent la richesse, la gloire, le luxe. Déjà jeune je les méprisais ».
5 février 2009 11:39
s
5 février 2009 13:45
de la politique:

"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."


Nicholas Murray Butler
Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)
k
6 février 2009 01:10
le progrès vu par l'ex-président du pays de l'oncle Sam (en Anglais)

Every day you may make progress. Every step may be fruitful. Yet there will stretch out before you an ever-lengthening, ever-ascending, ever-improving path. You know you will never get to the end of the journey. But this, so far from discouraging, only adds to the joy and glory of the climb.

Winston Churchill
ok
6 février 2009 18:10
La ou tu est maintenant tu pourras les apprécier à leur juste valeur.
s
9 février 2009 13:05
"Mort de Lady Diana en 1997, éclipse de soleil en 1999, "Loft story" en 2001 : chaque fois que, presque unanimes, les médias matraquent un sujet sans autre conséquence qu'une augmentation escomptée de leur diffusion, ils se prévalent de la demande du public, de l'intérêt du consommateur. C'est d'abord oublier que la mission du journaliste consiste à rendre intéressant ce qui est important, pas important ce qui est intéressant."

Serge Halimi - Les nouveaux chiens de garde - 2005 - Page 76
s
10 février 2009 16:39
bonjour.


voici une citation que j'aime bcp:

attribuée à Jesus Christ:


"ne lance pas la perle au pourceau car il ne saurait quoi en faire, de même ne donne pas la sagesse à celui qui n'en veut pas, car la sagesse est plus precieuse que la perle et celui qui n'en veut pas est pire que le pourceau"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/09 02:53 par s-o-n-i-a.
s
15 février 2009 02:54
de Baruch Spinoza:

"Si vous voulez que la vie vous sourie apportez-lui d'abord votre bonne humeur."
K
4 mars 2009 17:36
*L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur.
* La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant.

* Aussitôt qu'on nous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous sommes apaisés.
*On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie.
*Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.

* En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges.
*Sans la musique, la vie serait une erreur.
* Croyez-moi ! Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l'existence, consiste à vivre dangereusement !

* La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités.
* Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont.
* Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.
* Les explications mystiques sont considérées comme profondes ; en réalité il s’en faut de beaucoup qu’elles soient même superficielles.

Paroles de Nietzshe
M
6 mars 2009 16:08


"Il n'est jamais problème qui n'ait un cadeau pour toi entre ses mains."

Richard Bach
K
9 mars 2009 13:57
En plein actualité:

"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis"

Thomas Jefferson, 1802 Président des Etats Unis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook