Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations de savants
S
21 août 2016 15:49
Citation
a écrit:
«Perdre le temps est, pour toi, pire que la mort parce que perdre le temps te coupe de ton Seigneur et de l'Autre monde alors que la mort te coupe de ce bas monde et de ses habitants.»

Ibn al-Qayyim


J'ai repris d'un frère.
Vous pouvez participer si vous le souhaitez, essayez de mettre des choses utiles pour nous et de ne pas faire trop long si possible.
21 août 2016 16:26
Salam,

Une citation qu'on devrait appliquer au quotidien...

 
. 0
B
21 août 2016 16:34
Salam Alaykum,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
21 août 2016 16:43
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
autre citation je me permets de les mettre en image je trouve ce post intéressant!
21 août 2016 17:53
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

Bonne idée thumbs up
21 août 2016 18:03
 
Martin Luther King 0

C est pas un savant je sais mais j aime bien
21 août 2016 18:26
 
La parole 0
B
21 août 2016 23:01
Salam Alaykum,

Citation:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
21 août 2016 23:02
« L’énormité de mon péché m’a fait comprendre sa gravité, mais quand je l’ai comparée à Ton Pardon, ô mon Seigneur, j’ai trouvé que Ton Pardon était plus grandiose ! » –

Imam Shafii
S
22 août 2016 15:12
Mujahid : «Lorsque vous bâiller tout en récitant le Coran, arrêter de réciter par respect jusqu'à ce que vous arrêtez le bâillement.

'Ikrima : «Il entendait par là de respecter le Coran».

Tafsîr al Qurtubi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 15:13 par Solitaire5.
S
22 août 2016 15:14
Abdoullâh Ibn Mas'oûd (radhia Allâhou anhou) a dit : "Quiconque aime le Coran aime Allah et Son Envoyé" rapporté par at-Tabaranî
S
22 août 2016 15:14
Citation
a écrit:
Moujâhid, illustre élève de Ibn Abbâs (radhia Allâhou ‘anhou) disait :

« Les êtres les plus aimés d’Allah sont ceux qui connaissent le mieux ce qui a été révélé (c’est à dire le Qour’aane). »

[nadwi.fr]
S
22 août 2016 15:20
"Où est ce plaisir d'hier ? Il a disparu, ne laissant qu'un regret."
Ibn al-Jawzî

"Où est donc la saveur de ta désobéissance?" Ibn al-Jawzî
S
22 août 2016 15:20
Le cheikh Al Islam Ibn Taymiyya, -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit : "A mesure que l'espoir d'acquérir la grâce et la miséricorde divine quand à la résolution de ses problèmes s'accroît chez le serviteur, sa soumission à Allah va crescendo et il s'affranchit de la sujétion de toute créature. Car en vérité, autant la sujétion à un être engendre l'asservissement à cet être, autant l'affranchissement produit la richesse du cœur vis-à-vis de cet être".
S
23 août 2016 23:44
"La première des choses qui mérite un examen approfondi est la connaissance d'Allah ainsi que ce qui mène à cette connaissance "dalil", évidemment celui regarde le ciel comme il est élevé et la terre comme elle établie, et qui observent les corps parfaitement équilibrés, sait alors qu'il existe forcément un fabricant et un bâtisseur." (Ibn Al Jawzi).
S
24 août 2016 20:20
Citation
a écrit:
Ibn ul-Qayyim écrit : "Le 56ème (avantage) : "Toute action, les meilleurs de ceux qui la font sont ceux qui pensent le plus à Dieu pendant cette (action). Ainsi, les meilleurs des jeûneurs sont ceux qui pensent le plus à Dieu pendant leur jeûne. Les meilleurs de ceux qui font l'aumône sont ceux qui pensent le plus à Dieu [pendant qu'ils font l'aumône]. Les meilleurs des pèlerins sont ceux qui pensent le plus à Dieu [pendant qu'ils accomplissent le pèlerinage]. Et de même les autres actions" (Al-Wâbil us-sayyib, p. 105 ; voir aussi p. 63).

[www.maison-islam.com]
B
25 août 2016 11:21
Salam Alaykum je remonte le topic thumbs up
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
25 août 2016 18:21
Un homme est venu à Malik, et voulait polémiquer avec lui sur une question précise.
Malik lui a dit : "Je suis moi, sur ce que je suis, avec certitude. Alors que toi tu doutes, vas donc voir quelqu'un qui doute [comme toi] et débats avec lui".
25 août 2016 21:28
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Bourda Ibn Nayar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Toute personne de ma communauté qui prie sur moi avec un coeur sincère, Allah prie sur lui 10 prières, il l'élève de dix degrés, il lui inscrit 10 bonnes actions et il lui efface 10 péchés ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1659)
25 août 2016 21:30
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah Le Très-Haut dit:
« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
(Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab), verset 56).

La prière sur le Prophète (paix et bénédictions sur lui):
Traduction:
« Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. »

Phonétique:
« Allâhumma salli 'alâ Muhammadin wa 'alâ âli Muhammadin kamâ sallayta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik 'alâ Muhammadin wa 'alâ âli Muhammadin kamâ bârakta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. »

Arabe:

اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook