Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations Al Ghazali
I
23 octobre 2016 23:58
Salam Alikoum

Belles citations du livre "Revitalisation des sciences de la religion" d'Abu Hamed al Ghazali

L'homme est humain par la noblesse de son but et non par sa propre force car le chameau est plus robuste; pas par son volume car l'éléphant est plus volumineux; pas par sa bravoure car le lion est plus courageux; pas par son manger car le taureau a un plus gros ventre; pas pour faire l'amour car le plus petit des oiseaux est plus actif; or il n'a été créé que pour la science.

La piété comprend quatre parties:
A- La piété requise dans le témoignage. Elle représente la piété apparente, l'aptitude au témoignage, la justice et l'abstention de tous ce qui est apparemment illicite.
B- La piété des hommes de bien qui se caractérise par l'éloignement de tout ce qui peut porter préjudice. Le prophète(sws) dit: "Laisse tomber ce qui peut te troubler et va vers ce qui ne te trouble pas." Et il dit: "Le péché blesse le cœur."
C- La piété des pieux, Elle consiste à abandonner ce qui est licite par crainte de toucher à ce qui est illicite. Le prophète(sws) dit: "L'homme ne peut être pieux a moins qu'il n'abandonne ce qui est permis par crainte de ce qui est prohibé." Cette piété est relative aux discussions à propos des gens par crainte de dire du mal d'eux et a l'abandon des mets appétissant par crainte de surexcitation et de courage pétillant incitant à commettre des péchés
D- La piété des saints qui consiste a abandonner tous sauf Allah, par crainte de passer une heure dans quelque chose d'inutile.
p
24 octobre 2016 09:33
Il a vécu dans une ferme d'animaux quoi? Quelle comparaisin!
a
25 octobre 2016 06:58
Y a des éléphants et des lions dans une ferme?
Si ce type de réflexion te dérange, alors, tu peux prendre la porte, tu ne manqueras à personne
Citation
paul- a écrit:
Il a vécu dans une ferme d'animaux quoi? Quelle comparaisin!
p
25 octobre 2016 09:08
Non si je prends la porte qu'est ce qu'il reste que des gens comme toi??? Je suis ton contraire c'est ça toute la difference dont je suis trop fier
a
26 octobre 2016 07:28
Des éléphants dans unz ferme, on en reparle ou on se roule par terre tout de suite?
Citation
paul- a écrit:
Non si je prends la porte qu'est ce qu'il reste que des gens comme toi??? Je suis ton contraire c'est ça toute la difference dont je suis trop fier
p
26 octobre 2016 15:39
Tu es depuis toujours roulé parterre...miskin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook