Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
citations
z
10 août 2006 11:35
kelles les citations que vous connaissez et qui sont d'une valeur importantes( meme si c en arabe)
je commence
Il est bon de débattre avec sa conscience à condition toutefois d'avoir le dernier mot.
ZED
z
10 août 2006 11:42
allé a votre tour j'en rajoute une autre
Il vous est parfois plus aisé de savoir ce que vous voulez quand vous vous retrouvez face à qui ne sait pas ce qu'il veut.


allez y c facile....
ZED
I
10 août 2006 11:42
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse." SAGESSE CHINOISE
I
10 août 2006 11:43
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser " PROVERBE ARABE
B
10 août 2006 11:43
L'abandon à Dieu prêché par l'Islam ne supprime pas la nécessité de l'action, mais consiste à garder un cœur paisible devant les résultats, car les résultats sont entre les mains de Dieu, alors que l'effort est le propre de l'homme. Hamadou hampate' ba
I
10 août 2006 11:44
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."


"L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises ils les employaient à ne pas les commettre."


"Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire." SAGESSE CHINOISE
z
10 août 2006 11:44
bien dis mme brunette
et en voila une autre
Méfiez-vous de ne pas tomber sur qui se venge sur vous de sa propre vie, profitant d'une générosité qu'il prend pour de la faiblesse et vous blessant avec autant plus de raffinement qu'il a lui-même été blessé.
ZED
h
10 août 2006 11:48
Pardonnez aux gens d'éxagérer car l'exagération est le mensonge des gens honnêtes.
B
10 août 2006 11:48
de amadou hampate' ba : « En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. »

une autre que j aime bien aussi mais je me rappelle pas exctement mot par mot mais en gros :

"" des jeune vienent souvent me vour et me dise Mr Hampate' vous ete depasse' je leur repond non c est vous qui ete pas arive' ""

et ma signature :
:)
z
10 août 2006 11:54
Aprendre à ne plus penser, c'est une partie, et non la moindre, de l'art de penser.

Un livre qu'on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu'on n'a pas lu.

Cinq propriétés caractérisent le sage : ne pas interrompre celui qui parle, écouter et réfléchir, ne faire des questions que celles qui mènent à un but, répondre à propos et par ordre, dire je ne sais pas quand on ignore. Le sot fait tout le contraire.
ZED
y
10 août 2006 11:55
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le
C
10 août 2006 11:57
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
C
10 août 2006 12:00
Quand un homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un ; la première difficulté est de décider lequel.
z
10 août 2006 12:01
tout ca c genial mais j'aimerai faire une competition de celui qui va nous apporter le plus beau et signifiant des proverbes mais je ne sais pas comment faire pour juger alors je me suis que vous pouvez m'aider a organiser ceci....
De l'épine pousse la rose et de la rose pousse de nouveau l'épine.

(un homme est ceratinement celui qui a resisté a de nombreuses blessures casses et chuttes mais c surtout celui qui a su se relever.......celui la c moi qui l'a inventé j'espere qu'il vous plaira)
ZED
C
10 août 2006 12:08
Citation
zmetal a écrit:
tout ca c genial mais j'aimerai faire une competition de celui qui va nous apporter le plus beau et signifiant des proverbes mais je ne sais pas comment faire pour juger alors je me suis que vous pouvez m'aider a organiser ceci....
De l'épine pousse la rose et de la rose pousse de nouveau l'épine.

(un homme est ceratinement celui qui a resisté a de nombreuses blessures casses et chuttes mais c surtout celui qui a su se relever.......celui la c moi qui l'a inventé j'espere qu'il vous plaira)

Joli!!!Clap
C
10 août 2006 12:09
L'optimisme vient de Dieu, le pessimisme est né dans le cerveau de l'homme.
M
10 août 2006 12:13
L'important n'est pas de ne pas tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe
I
10 août 2006 12:17
"La formule sacrée du positivisme:
l'amour pour principe,
l'ordre pour base,
et le progrès pour but."



"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre
pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut,
ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. "



"Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même."


"Pourquoi toujours attendre une occasion meilleure et se réserver ? Le meilleur est toujours présent, on se gaspille à force de se réserver."
z
10 août 2006 12:20
La brièveté est l'essence de toute sagesse.

Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.


Il n'y a pas pire voleur qu'un mauvais livre, il te volera ton temps.



Tant qu'on vit, on s'instruit et pourtant on meurt bête.
ZED
C
10 août 2006 12:36
Qui t'aime te fait pleurer; qui te hait te fait rire.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook