Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation du jour
S
4 août 2016 13:04
"La folie, c'est de faire toujours la même chose, en s'attendant à un résultat différent."
Albert Einstein
6 août 2016 15:51
C'est de Hassan El Basri !
Sois comme un palmier ici-bas. Lorsqu'on lui jette des pierres, il renvoie des dattes.

Peut etre Al Banna a repris ?
6 août 2016 15:53
Je parlais de cette citation
Citation
srnit a écrit:
"Soyez comme l'arbre fruitier, on vous attaque avec des pierres, répondez avec des fruits" (Hassan el Banna)
s
8 août 2016 09:37
Salam aleykoum,

La source de Hassan El Basri et Hassan El Banna est la même, il s'agit du Coran et de la Sunna. Il n'est donc pa étonnant que les 2 rappellent la morale musulmane qui est de rechercher la paix et ne pas répondre aux agressions tant que cela est possible.

Citation
Immim a écrit:
C'est de Hassan El Basri !
Sois comme un palmier ici-bas. Lorsqu'on lui jette des pierres, il renvoie des dattes.

Peut etre Al Banna a repris ?
8 août 2016 13:09
Si, comme tu le dis, le second a dit ca sans avoir eu connaissance de la parole du premier, c'est juste magique !
2 grands esprits qui sortent des phrases similaires a plusieurs siecles de distance je trouve ca vraiment magnifique Zen

Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum,

La source de Hassan El Basri et Hassan El Banna est la même, il s'agit du Coran et de la Sunna. Il n'est donc pa étonnant que les 2 rappellent la morale musulmane qui est de rechercher la paix et ne pas répondre aux agressions tant que cela est possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 15:12 par Immim .
S
11 août 2016 17:03
"Ceux qui disent que la religion n’a rien à voir avec la politique ne savent pas ce que religion veut dire"

Ghandi
S
12 août 2016 16:19
"A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis."

Martin Luther King
s
12 août 2016 16:22
C'était pas ma guerre !
(Rambo)
12 août 2016 17:09
J'en ai entendu une en regardant les J.O cet après midi, par contre je ne sais elle est de qui mdr

"La victoire aime l'effort"
Y
12 août 2016 23:15
Salam aaleykoum,

Quoi qu'il arrive, il ne faut jamais abandonner la prière car la mort est proche .
S
13 août 2016 06:00
"Ils sont un millier à couper les branches du mal contre un seul qui s'attaque à ses racines."

Henry David Thoreau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/16 23:10 par Solitaire5.
S
13 août 2016 06:02
"La plupart des gens désirent bien plus avoir des vêtements à la mode, ou du moins propres et sans raccommodages, que d'avoir la conscience nette"

Henry David Thoreau
S
13 août 2016 06:14
"Il faudra porter la guerre aussi loin que la portera l'ennemi: jusqu'à sa maison, jusqu'à ses lieux de détente; il faudra mener une guerre totale. Il faut empêcher l'ennemi d'avoir une minute de tranquillité, une minute de calme hors de ses quartiers, et même dans ses quartiers. Il faudra le frapper où qu'il se trouve, lui donner, où qu'il transite, l'impression d'être une bête aux abois. Son moral s'en ressentira et il deviendra encore plus inhumain, mais les signes de son abattement commenceront à devenir visibles."

Che Guevara, "Justice globale"
S
13 août 2016 06:17
« Ceux qui ont pris tout le plat dans leurs assiettes, laissant les assiettes des autres vides et qui ayant tout, disent avec une bonne figure, une bonne conscience, nous, nous qui avons tout, on est pour la paix, qu’est-ce que je dois leur crier à ceux-là ? Les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c’est vous et quand le soir dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos p’tits enfants avec votre bonne conscience. Au regard de Dieu, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscients que n’en aura jamais le désespéré qui a pris des armes pour essayer de sortir de son désespoir »

- Abbé Pierre
S
13 août 2016 06:19
"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde."

(Ernesto "Che" Guevara
13 août 2016 23:12
Salam aleykoum

Moi ma citation préférée est celle-ci. Elle m'aide à ne pas prendre le melon. lol


"Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Michel De Montaigne
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
S
13 août 2016 23:14
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."
Jiddu Krishnamurti
S
14 août 2016 14:53
Salam aleykoum,

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours. Je crois qu'il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
S
15 août 2016 02:26
"Le (véritable) enfermé est celui dont le cœur a été enfermé par rapport à son Pourvoyeur. Et le (véritable) emprisonné est celui que ses désirs (hawâ) ont emprisonné"

Ibn Taymiyya
S
15 août 2016 20:12
Salam,

"Tu n'es aimé que lorsque tu peux montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force." - Theodor Adorno



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 20:13 par SweetHeart30.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook