citation du jour....
Citation
Hninisou4792 a écrit:
Li 3ta zoko lehla y foko

proverbe 3robi

ptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Ya âs mieux que les proverbes 3robi.
Citation
karimero a écrit:
khobz eddar tayakolha lberrani

hada halt li gelil
Galha reda taliani.
salam

Peut-être que pour le monde, tu n'es qu'une personne. Mais pour des personnes, tu es tout le monde ♥

salam
Salam
Une phrase que je dis toujours à ceux qui se vantent d'avoir du pouvoir, la santé ou l'argent :

Celui qui t'a donné est capable de donner en quelques secondes aux autres la même chose ou mieux, et comme Allah a privé les autres (pour une raison ou une autre) Allah pourra te priver en quelques secondes aussi.

Donc Dawame al7al mina almo7ale.

Salam
Salam,

"
Tous les matins,chaque homme se réveille dans ce monde comme un hote dont les biens ne sont qu'emprunt. Car l'hôte passera et les biens seront restitués"

'Abd Allah Ibn Mas'ud

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.
Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .
Citation
sheera a écrit:
Salam,

"
Tous les matins,chaque homme se réveille dans ce monde comme un hote dont les biens ne sont qu'emprunt. Car l'hôte passera et les biens seront restitués"

'Abd Allah Ibn Mas'ud

Salam
soubhane Allah, on m'avait dit la même chose y a quelques minutes.

Macha Allah, bient dit

Salam
Salam Missyabiladi

Comme quoi il n'y a pas de hasard et que ces mots t'on été donné pour une raison smiling smiley
J'espère que celle là te plaira aussi .

"Servir les autres est la plus difficile des formes de dévotion et celle qui contient la part la plus importante d'humilité. Si l'homme se fait humble pour Allah et qu'il devient utile aux autres , il s'abaisse pour les autres et s'élève par Lui "

Al Muhassibi

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 19:32 par sheera.
Salam

Dieu a partagé
il a donné la nourriture aux riches
l'appétit aux pauvres.

inconnu
Salam,

"
Je ne me soucie pas des conditions dans lesquelles je peux me trouver, richesse ou pauvreté . Pour la pauvreté il y a la patience . Pour la richesse l'action de grâces "

Abd Allah Ibn Mas'ud

Salam,

La finesse de caractère... consiste à laisser de côté tout a priori, à vaincre son égo par la patience, à ne rien attendre d'autrui, à éviter les situations de désaccord, à dissimuler sa pauvreté et faire montre d'abondance et de dignité

Abu Sa'id al Kharraz

Salam

L'administration en France c'est très fertile !
On plante des fonctionnaires
il y pousse des impôts.

inconnu
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Voilà pourquoi il faut se boucher les oreilles eye rolling smiley et qu'eux => ils se crèvent les yeux smoking smiley

L'amour pénètre dans l'homme par les yeux et dans la femme par les oreilles. Proverbe polonais

J'en ai une qui est presque similaire:

L'homme tombe amoureux de ce qu'il voit et la femme de ce qu'elle entend, ainsi l'homme ment et la femme se maquille.
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
AngelASalamouALeykoum

"" Le coeur de celui que je veux est entre les mains de Celui à qui je désobéis ""

ps: concerne les relations h/f pas permises en islam
Salam

"Beaucoup lisent comme l'âne mange le melon qu'il a piétiné dans la fange"

Anonyme

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/12 00:32 par sheera.
Salam

L'ami est-il celui qu'on peut déranger? Oui
surtout s'il peut être utile.

Tahar Ben Jelloun
Salam,

"L'homme d'honneur n'a pas de rempart aussi sûr
Qu'une âme sans remords et qu'un coeur toujours pur ".
Horace

Le courage,,,,,
La plupart des gens sont courageux uniquement face aux dangers auxquels ils se sont habitués soit par l’imagination, soit par la pratique.

Edward George Bulwer Lytton
Salam,

Un bol renversé ne se remplit jamais. Si tu persistes à tourner le dos à la réalité, le bonheur et le malheur glisseront sur ton coeur comme l'eau d'une rivière sur les galets. Or l'homme a besoin du bonheur et du malheur pour vivre en équilibre.

Abu'l Abbas Qassab

allez courage....................

L'homme courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur, mais celui qui accepte de faire silence en lui.

Henri d'Hellencourt
Salam,

"
Nous avons si peu l'habitude de la bonté que nous la confondons , en général avec l'idiotie "

Rosa Montéro

**** Quand tu lances la flèche de la vérité , trempes la d'abord dans du miel ****
une seul fleur pour une personne vivante mieux que un boquet de fleur sur une tombe
quand le mots sort du coeur il va directe ou coeur qaund il sort la longue il ne depasse pas les oreille
les gens peuvent voir la blessure que ta sur ta tete mais ne peuvent pas la sentire
Salam

Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim
ici, on mange pour vous.

Coluche
la femme a deux armes sa beauté et ses larmes
Salam

En Afrique, quand un vieillard meurt,
c'est une bibliothèque qui brûle.

Amadou Hampâté Bâ
Salam,

« J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal. »

de Gandhi
Salam

Un jour Abu-Bakr Shibli, alors qu'il marchait dans les rues de Bagdad, entendit un imposteur déclarer : "Le silence vaut mieux que la parole."
Shibli lui rétorqua : "ton silence vaut mieux que ta parole, mais ma parole vaut mieux que mon silence, parce que ta parole est vanité et ton silence une vaine plaisanterie, alors que mon silence est modestie, et ma parole silence."

Hujwiri