Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
citation du jour....
U
30 avril 2016 12:02
L’échec n’est qu’une opportunité pour recommencer la même chose plus intelligemment.

Henry Ford
z
30 avril 2016 18:47
Le verbe AIMER est difficile à conjuguer.....
Son passé n est pas simple
Son présent n est qu indicatif
Et son futur est toujours conditionnel
Jean COCTEAU
U
1 mai 2016 07:13
"Un sage ennemi vaut mieux qu'un ami ignare."
z
1 mai 2016 10:32
Le rôle d un ami, c est de se trouver à vos côtés quand vous êtes dans l erreur puisque tout le monde sera à vos côtés quand vous aurez raison. ....
L
4 mai 2016 19:49
Ssalamo 3alaykom,

مات في البرية كلب .... فاسترحنا من عواه

انجب الملعون جروا ..... فاق في النبح أباه



Un chien est mort dans la campagne, il nous a épargné son aboiement.
Il a laissé une progéniture, son aboiement est encore plus strident.
U
5 mai 2016 10:55
"La plupart des hommes sont éprouvés par les femmes, et disent que l'amour de celles-ci mènent à un grand chagrin.

L'amour des femmes n'est pas un mal, mais c'est l'éloignement de l'être aimé qui mène au grand chagrin."


Ash-Shâfi'î, Les perles méconnues
U
5 mai 2016 10:56
Wa ‘alaykoum ous salâm wa rahmatoullâh
U
18 mai 2016 23:37
"On croit, par la douceur de la flatterie, avoir trouvé le moyen de rendre la vie délicieuse. Un homme simple qui n'a que la vérité à dire est regardé comme le perturbateur du plaisir public. On le fuit, parce qu'il ne plaît point ; on fuit la vérité qu'il annonce, parce qu'elle est amère ; on fuit la sincérité dont il fait profession parce qu'elle ne porte que des fruits sauvages ; on la redoute, parce qu'elle humilie, parce qu'elle révolte l'orgueil, qui est la plus chère des passions, parce qu'elle est un peintre fidèle, qui nous fait voir aussi difformes que nous le sommes.

Il ne faut donc pas s'étonner si elle est si rare : elle est chassée, elle est proscrite partout. Chose merveilleuse ! elle trouve à peine un asile dans le sein de l'amitié."

Montesquieu, "Eloge de la sincérité"
S
17 février 2017 14:27
"Les nuits et les jours sont enceintes,
et seul Allah sait ce qu'ils vont accoucher."
S
17 février 2017 14:29
"L'amour est une maladie incurable. De tous ceux qui le contractent personne ne veut récupérer, et toutes ses victimes en refusent guérison." Ibn Hazm
S
17 février 2017 14:33
"L'amitié entre bonnes personnes est nouée rapidement et se délie difficilement. Elle est telle le verre d'or: difficile à briser, facile à réparer. Par contre, l’amitié entre mauvaises personnes est lente à se nouer et elle se délie rapidement. Elle est comme le cruchon en terre cuite: un simple geste maladroit peut le brise en morceaux et rien ne peut ensuite l'assembler."

'Abdullah Ibn Al Muqaffa'
S
17 février 2017 14:40
Al-Moutanabbi (354 h)

L'homme n'atteint pas tout ce qu'il espère*** Les vents soufflent aux désagrément des navires
S
17 février 2017 14:42
"Ni toi, ni moi, ni personne ne frappera jamais aussi fort que la vie. Mais ce qui compte ce n'est pas à quel point tu frappes fort, c'est à quel point tu peux encaisser les coups et continuer d'avancer..." (dialogue du film Rocky Balboa)
S
17 février 2017 14:42
"Pour me mettre KO il va falloir me frapper avec le poteau du ring parce que je n'irais pas à terre". Marvin Hagler.
D
18 février 2017 10:28
Salam,

J'ai un projet de tatouage avec plusieurs citations et proverbes du monde entier mais en VO et pour l'arabe j'ai trouvé ce proverbe :

"Celui qui s’instruit sans agir laboure sans semer"

S'il s'agit bien d'un proverbe arabe, pourriez-vous me le retraduire en caractère arabe ou m'indiquer où le retrouver s'il vous plaît ?

Merci !
S
23 février 2017 14:56
Ne perdez pas espoir, car il n'est pas dans la nature du musulman de perdre espoir! Les réalités d'aujourd'hui sont les rêves d'hier, et les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain.

[Hassan al-Banna]
S
28 février 2017 19:51
"Les hommes ressemblent plus à leur époque qu'à leur père" a dit un homme sage.
S
4 mars 2017 22:35
"Sept fois à terre, huit fois debout." Proverbe japonais
P
6 mars 2017 14:17
Elève tes mots, pas ta voix
C'est la pluie qui fait grandir les fleurs
Pas le tonnerre

Rûmi
m
7 mars 2017 14:37
Bonjour,

j'ai envie de mettre celle que j'ai actuellement dans ma signature :


"Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance

et la stupidité consciencieuse" - Martin Luther King
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook