Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation Islamique
1 octobre 2012 01:32
"L' attitude des compagnons est étonnante :

ils ont supporté les maladies,

la faim,

les difficultés,


l'éloignement de la patrie et des proches,

la confrontation armée contre les mécréants et autres obstacles,


en ne recherchant par là que la récompense et la faveur (d' Allah) ainsi que le Paradis.

Quand à nous...


Nous ne pouvons que nous plaindre à Allah de la situation que nous vivons :

Se préparer sérieusement pour l' au-delà est une caractéristique rare chez beaucoup d'hommes, et que dire des femmes !

Hormis ceux et celles qu' Allah a épargnés par Sa miséricorde, car il est certes Puissant et Très Miséricordieux."


Extrait du livre Conseils aux femmes musulmanes, page 24 , de Umm AbdillahAl wadi'iyya
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
1 octobre 2012 01:33
'Abdullah Ibn Mas'ud (رضي الله عنه) - - avait l'habitude de dire:

« اللهم زدنا إيمانا ويقينا وفقهاً » / « Allahumma zidna imana(n) wa yaqina(n) wa fiqha(n) » / « Ô Allâh, augmente notre foi, notre certitude et notre compréhension »

(Ibn Hajar dans « Fath al-bari »)
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
1 octobre 2012 01:34
Salmân Al-Fârissî (radiallahou 'anhou) disait :

" Trois personnes m'ont fasciné au point qu'elles m'ont fait sourire :

celui qui fait confiance à la vie terrestre, alors que la mort l'attend ;
le distrait qui est surveillé;
et celui qui rit à pleine bouche sans savoir si son Seigneur, le Maître des mondes est en colère ou satisfait de lui."

" Trois choses m'ont attristé au point de me faire pleurer :

la séparation de Mohammed et de son groupe;
les effrois du Jour de la Résurrection;
et le fait de me tenir debout entre les mains de mon Seigneur, en ignorant si c'est pour le Paradis ou pour l'Enfer que je suis destiné."

Source: L'histoire des compagnons et des pieux prédécésseurs (Ibn al Jawzy) Page 181
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
1 octobre 2012 01:35
Si tu es fier de tes richesses, c'est là le pire stade de la vanité.

Considère tous les hommes déchus et vils qui sont plus riches que toi, ne te réjouis d'une situation dans laquelle ce que je viens de te mentionner te surpasse.

Sache que la vanité que tu tires de la richesse est pure sottise, car ce ne sont que des pierres dont on ne profite qu'en les prélevant et en les dépensant de manière licite uniquement.

L'argent est également une chose qui va et vient, il peut aussi t'échapper et se retrouver dans les mains d'un autre voire celles de ton ennemi.

Une telle fierté est absurde et compter –sur sa richesse - est une duperie et une faiblesse.

[Source : « Le livre de l'éthique et des mœurs », Ibn Hazm, Editions Sabil, pp. 107-108]
copié de rappel01.fr
Imam Abou Mohammad 'Ali Bnou Ahmad Bnou Hazm Al Andaloussi
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
1 octobre 2012 01:37
Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf) disaient : « Le plus dur des combats que j'ai mené contre mon âme est lorsque j'ai voulu l'obliger à être sincère. »


Sofiane Al tawri rahimaho Allah a dit dit : Je ne me suis jamais occupé d'aussi fort d'une chose contre moi que mon égo; il était un moment avec moi et un autre moment contre moi".
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
A
1 octobre 2012 18:51
« Si tu veux savoir qui sont les plus vertueux parmi les musulmans, alors regarde dans quelle direction vont les flêches des kouffars. » Ali Ibn Abi Talib
A
1 octobre 2012 18:55
« Les passions de la vie peuvent être assimilées au « spectacle des marionnettes » : le regard de l'ignorant est fixé sur ce qui est apparent, quant au sensé, il voit ce qu'il y a derrière les coulisses. » Ibn Al Qayyim
2 octobre 2012 22:49
"Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Allah ;

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d'Allah ;

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec lui ;

il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec lui et ne se réfugiant vers lui ;

il contient des feux de regrets que seule peut etéindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'il a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer

il contient un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque".

(Madarij as-salikin)
Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
8 décembre 2012 01:55
As-Shâfi`î rapporte : " Lorsqu`un adepte des passions venait trouver Mâlik, (Mâlik) lui disait : Pour ma part, ma religion repose sur des preuves évidentes ; quant à toi, tu doutes, alors va trouver le doute d`un de tes semblables et débats avec lui. "
[As-Siyar (8/99)]


Blog citation [jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
8 décembre 2012 01:57
Al-Fudhayl ibn 'Iyâdh disait :« Cesser d'agir pour plaire aux gens, relève de la duplicité. Oeuvrer pour les gens mène à l'associationnisme. La sincérité, c'est quand ALlâh te préserve de ces deux méfaits. »

Madarij As-Salaikîne.

duplicité : nom féminin
Sens : Mauvaise foi, hypocrisie. Synonyme sournoiserie etc

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
8 décembre 2012 23:06
Excellente réponse du Cheikh Khalid Yassin sur la valeur de la femme en Islam ♥ ♥

► Pourquoi vos femmes doivent se couvrir la tête?


"Vous entendrez rarement un homme sifflez, une musulmane voilée, ça ne veut pas dire que les musulmanes soient moins belles que les autres, c'est simplement qu'elles protègent et gardent leur beauté pour leur mari.

Si je viens chez vous et que je vous demande, puis-je voir vos diamants, puis-je voir votre argent, puis-je voir vos bijoux, pouvez-vous me donner votre code bancaire.
Vous ne me les donnerez pas, vous ne me les montrerez même pas!

Et bien nos femmes, nos épouses, nos mères et nos filles sont bien plus précieuses pour nous que vos diamants, votre or et vos cartes de crédits..."

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
13 décembre 2012 13:09
l'imam Adh-Dhahabi dit: " Certes, par Allah! Il est très étrange combien nous ignorons le remède, et nous précipitons vers la maladie. Allah dit:" Souvenez-vous de Moi donc et je me souviendrais de vous " [sourate Al-Baqara : 152] “ le rappel d'Allah est meilleur". "Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs? " (sourate Ar-Ra'd : 28). Cependant ceci ne sera atteint que par la grâce d'Allah. Et quiconque persiste dans la supplication, et à frapper à la porte, elle lui sera ouverte." (Siyar A'lamun-Nubala (6/396) ).

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
13 décembre 2012 13:10
Un pieux prédécesseur disait : "La recherche du secours d'une créature auprès d'une autre créature est semblable à la recherche du secours du prisonnier auprès d'un autre prisonnier." {'Uyub an-Nafs ~ 1/42-45} ::
[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
13 décembre 2012 14:30
" A trop s'ouvrir aux gens on s'attire des mauvais compagnons et à trop se replier sur soi on s'attire l'inimité... Trouve donc le juste milieu entre l'ouverture et le repli." Par l'imam Abu Abd'Allah Muhammad ibn Idris al-Shafi'i dans histoires des compagnons et des pieux prédécesseurs, de ibn Al Jawzi

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
14 décembre 2012 14:53
Ibn Al Jawzy (d. 597 h.): "Si tu trouves en ta personne de l'insouciance, emmène-la au cimetière et rappelle-lui la proximité du départ"

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
14 décembre 2012 14:55
Ashhab Ibn Abdul-Aziz écrivit à un homme qui l'avait diffamé : « Je t'écris parce que je déteste ce que tu as dit sur moi. Mais je ne veux pas t'aider dans la désobéissance à Allah. Saches que je mange tes Hassanaat comme un mouton broutant dans un pré. Avec mes remerciement. »



Ibn Al-Mubaraka rahimullah a dit : « Si je devais me livrer à la Medisance contre quelqu'un, ce serait contre mes parents car il sont plus en droit d'avoir mes Hassanaat. »


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
14 décembre 2012 14:56
Al-fudayl ibn 'iyad a dit :
« 5 choses sont des signes indiquant un destin malheureux :

La dureté du cœur

La sécheresse des yeux

Le peu de pudeur

Le désir ardent d'acquérir des biens de ce bas monde

L'assurance de jouir d'une longue vie. »


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
n
14 décembre 2012 18:39
salam alaykoum

Ma shà Allah tres tres belle recitations que ta mise mise la. Je vais essayer d'en trouver d'autre moi aussi.
15 décembre 2012 14:07
Wa alaykom el salam wa rahmato Allah wa barakatoh

Merci j'en rajouterai d'autre citations in shaa Allah
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
15 décembre 2012 14:09
Voici donc la situation de la femme dans les civilisations non musulmanes. Quant à
l'Islam, il a sorti la femme de son précipice et a dissipé son cauchemar des ténèbres de
l'injustice, de l'oppression et de l'asservissement. La religion musulmane lui a offert un
rang noble qui n'a pas son équivalent dans les autres nations, qu'elle soit aussi bien
mère, fille, épouse, ou soeur. Allah a établi son affiliation au sang humain d'au-dessus
des sept cieux en disant : Ô gens ! Nous vous avons créé à partir d'un mâle et d'une femelle,
et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez. Certes, le
plus noble d'entre vous, c'est le plus pieux, Allah est Savant et Connaisseur.Ainsi, la femme
musulmane n'a pas besoin de tenir des colloques pour prouver son appartenance au
genre humain, et faire approuver ses droits, puisque le Seigneur s'en est chargé Lui même
ainsi que Son Messager (salla Allah alayhi wa salam ), sans compter que tous les musulmans y adhèrent
déjà. Les avantages concédés par l'Islam à la femme croyante n'ont pas leur équivalent
dans les religions altérées ou inventées, ou dans les lois fabriquées par les hommes,
quoiqu'elles aient pu atteindre en matière de respect de la femme, comme elles le
prétendent. À l'inverse, la civilisation moderne menée par les juifs et les chrétiens tend
terriblement à effacer la femme de sa nature. Elle a fait d'elle une vulgaire marchandise et un simple jouet entre les mains des hommes dans le monde du travail, dans les
galeries marchandes, dans les défilés de mode, dans les revues et journaux. Combien
peut-on voir dans les journaux, de photos de femmes dépravées, à moitié nues et
déshonorantes ! Ces images honteuses et avilissantes sont un vrai divertissement pour
les pervers ! Les statistiques ne peuvent certainement pas recenser les cas de femmes
enceintes d'enfants illégitime.

Extraits du livre : Huqûq wa Wâjibât e-Rijâl wa e-Nisâ fî el Islâm de Shaykh Rabee' ibn Hâdî el
Madkhalî.


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook