Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Citadelle du MUSULMAN : invocations et rappel
u
3 janvier 2010 12:51
Salam Aleykom

C'est un trés bon livre, qui rappelle quels sont les invocations, et à quel moment les faire.

Personnellement il m'aide beaucoup

Je vous ferais un mix ici mais je vous conseille de l'acheter (3 euros) smiling smiley

CHAPITRE 1 : COMMENT INVOQUER LA PROTECTION D'ALLAH ET SON PARDON

LE CARACTERE MERITOIRE DE L'INVOCATION

Allah, Exalté soit-Il,a dit dans son Livre : "Mentionnez-Moi donc, Je vous mentionnerai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi" (sourate la vache verset 152)

"O vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante" (sourate les Coalisés, verset 41)

"Invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense" (sourate les Coalisés, verset 35)

"Et invoque Ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciant" (sourate Al A'raf, verset 205)

Le messager d'Allah a dit : "Il en est de celui qui évoque son Seigneur et de celui qui ne l'évoque pas, comment il en est du vivant et du mort (Rapporté par Mouslim)

Il a dit également "Ne vous indiquerai-je point la meilleure des oeuvres que vous puissiez accomplir, la plus pure auprès de votre Seigneur, celle qui vous élève le plus en degrés, qui est plus méritoire que l'or et l'argent que vous pourriez dépenser et plus méritoire encore que le combat que vous pourriez mener contre votre ennemi sur le champ de bataille ?" Les Compagnons dirent: "Oui, O Messager d'Allah". Le prophète leur dit alors : "Il s'agit de l'évocation d'Allah. Exalté doit-Il" Rapporté par at tirmidhi et Ibn Maja°

Il y a beaucoup d'autre rappel, mais bien long à tout vous écrire, je vous conseille de l'acheter ce sera plus pratique...

Mais je continuerais, si ca peut aider smiling smiley

Salam Aleykom
u
3 janvier 2010 13:01
L'IMPLORATION DU PARDON D'ALLAH ET LE REPENTIR

Le prophète a dit : "Par Allah, je demande certainement pardon à Allah et je me repend à lui, plus de soixante dix fois par jour" Rapporté par Boukhari

Le prophète a dit : "Celui qui dit "je demande pardon à Allah, l'Icommensurable, en dehors de qui il n'y a pas d'autre divinité, le Vivant, le Subsistant, par Lui-Même, et je me repend à lui" [astaghfirou-llâha-l'adhim alladhî lâ ilâha illâ houwa-l-hayyou-l-qayyoumou wa atoûbou ilayhi], se verra pardonner tous ses péchés et ce quand bien même il aurait fui le combat" (Rapporté par Abou Dawoud et at- Tirmidhi)

Le prophète a dit : "Allah n'est jamais aussi proche de Son serviteur que lors du dernier tiers de la nuit; si tu peux faire partie de ceux qui invoquent Allah à ce moment-là, alors fais le" (Rapporté par At-Tirmidhi et an-Nasa'i)

Le prophète a dit : "le serviteur n'est jamais aussi proche de son Seigneur qu'au moment où il se prosterne devant Lui, alors multipliez les invocations à ce moment-là" (Rapporté par Mouslim)
u
3 janvier 2010 13:32
CHAPITRE 2 : LA PROCLAMATION DE LA GRANDEUR D'ALLAH ET LA PRIERE SUR LE MESSAGER D'ALLAH

LES MERTIES DE LA PROCLAMATION DE LA GLOIRE D'ALLAH, SA LOUANGE, SON UNICITE ET SA GRANDEUR

Le prophète a dit : "Quiconque répété cent fois par jour "Gloire et louange à Allah [soubhâna-llâhi wabihamdih] verra ses fautes pardonnées, fussent-elles comme l'écume de la mer" (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le prophète a dit : "Quiconque répète dix fois "Il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, l'Unique, sans associé. A lui appartient la royauté et à Lui appartient la louange, et il est Omnipotent" [ach-hadou an lâ ilâha illa-llâhou wahdahou lâ charika lah, lahou-l-moulkou walahou-l-hamdou wahouwa' alâ koulli chay'in qadîr], se verra accorder une récompense égale à celle attribuée pour l'affranchissement de quatre esclaves parmi les enfants d'Ismaël"

Le prophète a dit : "Ne vous indiquerais-je point deux paroles qui sont à la fois faciles (légères) à prononcer, lourdes dans la balance, et très aimées par Le Tout Miséricordieux ? Ce sont : Gloire et Louange à Allah, Gloire à Allah, l'Incommensurable [soubhâna-llâhi wabihamdih, soubhâna-llâhi-la-'adhîm] (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le prophète a dit : "Le fait de dire : Gloire à Allah, Louange à Allah, il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, Allah Est Le Plus Grand [oubhâna-llâh walhamdou lillâh walâ ilâha illa-llâh wallâhou akbar] est plus aimé de moi que ce sur quoi s'est levé le soleil" (Rapporté par Mouslim)

Le prohète a dit : "l'un de vous pense t-il qu'il lui serait difficile d'accomplir mille bonnes actions par jour ?" Un personne parmi l'assemblée demanda alors : "Comment peut-on accomplir mille par jour ?" Le Messager D'Allah répondit : "Il lui suffit de proclamer une centaine de fois la Gloire d'Allah, et alors il lui sera inscrit mille bonnes actions ou bien mille mauvaises actions lui seront effacées" (Rapporté par Mouslim)

Le prophète dit : "Celui qui dit : "Gloire et Louange à Allah, l'Incommensurable [soubhâna-llâhi-l-adhim wabihamdih] verra un palmier lui être planté au Paradis"

Le prophète a dit : "Les quatre paroles les plus apprécies d'Allah sont "Gloire à Allah, Louange à Allah, Il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, Allah est Le Plus Grand" [soubhâna-llâh walhamdou lillâh walâ ilâha illa-llâh wallâhou akbar]et peu importe par laquelle de ces formules vous commencez (Rapporté par Mouslim)

Lorsqu'un homme se convertissait à l'Islam, le Prophète lui enseignait comment accomplir la prière puis lui recommandait d'invoquer Allah en ces terms : "Mon Dieu, accorde-moi Ton pardon, fais-moi miséricorde, guide-moi le salut et procure-moi la subsistance"[allâhoumma ghfir lî warhamnî wahdinî wa'âfinî warzouqnî" (Rapporté par Mouslim)
u
3 janvier 2010 13:40
LE MERITE DE LA PRIERESUR LE MESSAGER D'ALLAH

Le prophète a dit : "Celui qui prie sur moi une fois [allâhouma sallî ala mouhammad], Allah priera sur lui dix fois" (Rapporté par Mouslim)

Le prophète a dit : "L'avare est celui qui ne prie pas sur moi lorsque mon nom est mentionné" (Rapporté par at Tirmidhi)

Le prophète a dit : "Ne faites pas de ma tombe un lieu pour célébrer vos fêtes, mais priez en ma faveur, car vos prières me parviendront où que vous vous trouviez" (Rapporté par Abou Dawoud)

Le prophète a dit : Allah a des anges itinérants, qui parcourent la Terre et qui me transmettent le salut de ma communauté" (Rapporté par at-Tirmidhi)

COMMENT LE PROPHETE GLORIFIAIT-IL ALLAH ?

Abd Allah Ibn'Amr rapporte : "J'ai vu le Prophète faire le tasbih en utilisant la main droit"
u
3 janvier 2010 13:52
CHAPITRE 3 : INVOCATIONS LIEES AUX ABLUTIONS

FORMULE INVOCATOIRE A RECITER AVANT D'ENTRER DANS LES TOILETTES

[Au nom d'Allah] "Mon Dieu, je me réfugie auprès de Toi contre les démons mâles et femelles" [allâhoumma innî a'oûdhou bika mina-l-khoubti walkhabâ'ith] (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

FORMULE INCATOIRE A RECITER EN SORTANT DES TOILETTES

[Mon Dieu] Ton pardon [ghoufrânak] (Rapporté par at-Tirmidhi, Ibn Maja et Abou Dawoud)

INVOCATION A FAIRE AU MOMENT DE SES ABLUTIONS

"Au nom d'Allah" [bismillâh] (Rapporté parAhmad, Ibn Maja et Abou Dawoud)

INVOCATION A FAIRE APRES AVOIR TERMINE SES ABLUTIONS

J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinitéen dehors d'Allah, l'Unique, qui n'a point d'associé, et j'atteste que Mohammed est Son Serviteur et Son messager [ach-hadou an lâ ilâhâ illallâhou wahdahou lâ charika lah, wa ach-hadou anna mouhammadan'abdouhou warasoûlouh] (Rapporté par Mouslim)
u
3 janvier 2010 14:08
CHAPITRE 4 : INVOCATIONS LIEES A LA PRIERE

INVOCATION A FAIRE EN ALLANT A LA MOSQUEE

"Mon Dieu, met de la lumière dans mon coeur, de la lumière dans ma langue, de la lumière dans mon ouïe, de la lumière dans ma vue. Fais qu'il ait une lumière au dessus de moi, une lumière en dessous de moi, une lumière à ma droite, une lumière à ma gauche, une lumière devant moi, et une lumière derrière moi. Fais qu'il y ait une lumière en mon âme, intensifie-moi cette lumière, fais moi don de lumière et fais de moi une lumière. Mon Dieu, fais moi don de lumière, et fais que la lumière emplisse mes nerfs, ma chair, mon sang, mes cheveux et ma peau"

[allâhoumma j'al fî qalbî noûrâ, wafî lisâna noûrâ, wafî sam'î noûrâ, wafî basarî noûrâ, wamin fawqî noûrâ, wamin tahtî noûrâ, wa'an yamînî noûrâ, wa'an chimâlî noûrâ, wamin amâmî noûrâ, wamin khalfî noûrâ, waj'al fî nafsî noûra, wa a'dhim lî noûrâ, wa'adh-dhim lî noûrâ, waj'al lî noûrâ,waj'alni noûra, allâhoumma a'tinî noûra, waj'al fî asabî noûrâ, wafî lahmî noûrâ, wafî damî noûrâ, wafî cha'rî noûrâ, wafî bacharî noûrâ] (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

" Mon Dieu, fais que la lumière emplisse ma tombe, et qu'elle emplisse mes os"
[Allahoummaj'al lî noûran fî qabrî, wa noûran fî idhâmî] (Rapporté par at-Tirmidhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 14:12 par marocaine999.
h
3 janvier 2010 15:09
dans le meme genre : [www.dailymotion.com]

d'autres invocations du meme auteur .. a droite de la video
assalam o alykoum
u
8 janvier 2010 20:26
INVOCATION A FAIRE EN PENETRANT DANS LA MOSQUEE

"Je me réfugie auprès d'Allah, l'incommensurabl, en Sa Noble et Généreuse Face, et en Son Eternel Pouvoi, centre Satant, le lapidé".

[Au nom d'Allah, et que la prière] [Et que la paix soit (soient) sur le Messager d'Allag]

"Mon Dieu, ouvre-moi les portes de Ta Miséricorde"

[A'oudhou billâhi-l-adhim, wabiwajhihil-karîm, wasoultânihi-l-qadîm, mina-ch-chatâni-r-rajîm, bismillâh, wassalâtou wassalâmou 'ala rasoûlillâh, allâhoumma ftah lî abwâba rahmatik](rapporté par Abou Dawoud)



INVOCATION A FAIRE EN SORTANT DE LA MOSQUEE

"Au nom d'Allah, et que la prière et la paix soient sur le Messager d'Allah, Mon Dieu, je Te demande de m'accorder de Ton immence grâce, Mon Dieu, préserve moi de Satant, le lapidé" [bismillah, wassalâtou wassalâmou 'ala rasoûlillâh, allâhoumma innî as'alouka min fadlik, allahoumma 'simnî mina-ch-chaytâni-r-rajîm] (Rapporté par Ibn as-Sunni, Ibn Maja, Abou Dawoud et Mouslim)



INVOCATION A FAIRE EN ENTENDANT L'APPEL A LA PRIERE

Il doit répéter ce que dit le Muezzin, excepté lorsque ce dernier dit "Accourez à la prière, accourez au succès" [hayyâ 'ala-s-salâh, hayyâ 'ala-l-falah], quant à lui, il doit dire "Il n'y a de force ni de puissance que par Allah" [lâ hawla walâ qouwwata illâ billâh] (Rapporté par Mouslim et Boukhari)



INVOCATION A FAIRE AU MOMENT DE LA GENUFLEXION

"Gloire et pureté à mon Seigneur l'Incommensurable" [soubhâna rabbî-l'adhim] (Trois fois) (Rapporté par at-Tirmidhi, Ibn Maja, Abou Dawoud et an-Nasâi)



INVOCATION AU MOMENT DE SE REDRESSER DE L'INCLINAISON

"Qu'Allah entende celui qui proclame sa louange" [sami'a-llahou liman hamidah] (Rapporté par Boukhari)



INVOCATION DE L'INCLINAISON

"Gloire à mon Seigneur, le Très-Haut, et Louanges à Toi, Mon Dieu, pardonne-moi" [soubhânaka-llâhoumma rabbanâ wabihamdik, allâhoumma-ghfir lî] (Rapporté par Boukhari et Mouslim)



INVOCATION A FAIRE ENTRE LES DEUX PROSTERNATIONS

"Seigneur pardonne-moi, Seigneur pardonne-moi" [rabbi-ghfir lî rabbi-ghfir lî] (Rapporté par Abou Dawoud et Ibn Maja)



PROSTERNATION DE LA RECITATION DU CORAN

"Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a crée, et qui lui accordé son ouïe et sa vue, par Sa Force et Sa Puissance" [Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !] (Les croyant, 14) [ sajada wajhî lilladhî halaqah, wachaqqa sam'ahou wabasarah, bihawlihi waqouwwatih, fatabâraka-allâhou ahsanou-l-khâliqîn] (Rapporté par At-Tirmidhi, Ahmed et al-Hâkem)



L'ATTESTATION DE FOI - LE TASHAHHOUD

"Les salutations appartiennent à Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres. Que le salut soit sur toi, Ô Prophète, ainsi que la Miséricorde d'Allah et Ses Bénédictions, que le salut soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité en dehors d'Allah et j'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son Messager"

[attahiayyâtou lillâhi wassalawâtouwattayyibât, assalâmou 'alayka ayyouhan-nabiyyou warahmatou-llâhi wabarakâtouh, assalâmou 'alaynâ wa'alâ ibâhi-llâhi-s-sâlihin, ach-hadou an lâilâha illa-llâh wa ach-hadou anna mouhammadan abdouhou warasoulouh] (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook