Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cire Orientale
t
2 septembre 2010 19:26
Salam salam
aller petite fraicheur ,

Comment vous reparez votre cire orientale les filles ? pour celles qui le font a la maison ,
si vous utilisez la cire pour tout ( Maillot , aicelles et jambes ) comme moi whistling smiley ,comment l'appliquer vous ( on dit que le talk est util dans ces cas ) et comment hydratez vous la peau pour eviter les poils reincarnés .. oui oui plein de Comment mais sa aidera beaucou de filles winking smiley

PS : ma cire est classique , sucre , jus de citron et miel pour la sois disons Douceur !
et j'hydrate avec une nivea soft , bon apres cest peut etre pas suffisant ;

A vous yawning smiley
t
2 septembre 2010 19:27
Ah me suis gouré de forum ? ptdr
t
5 septembre 2010 17:51
Chit 42 lectures sans reponses whistling smiley
e
5 septembre 2010 18:37
salut tartOfraiz!!! ^^'

j'aimerais bien que tu nous dises comment tu prépares ta cire maison avec les quantités exactes et les démarches à suivre pour la réussir stp ...

j'utilise l'épilateur électrique donc j'en ai un peu marre des poils incarnés malgré les gommages Grrrr

yawning smiley
t
5 septembre 2010 19:47
Citation
sabie a écrit:
salut tartOfraiz!!! ^^'

j'aimerais bien que tu nous dises comment tu prépares ta cire maison avec les quantités exactes et les démarches à suivre pour la réussir stp ...

j'utilise l'épilateur électrique donc j'en ai un peu marre des poils incarnés malgré les gommages Grrrr

yawning smiley

Bah oui j'imagine , tu sais meme avec la cire les poils reincarnés sont chopable ! du verbe choper ptdr
Bon sinon voici la recette que j'utilise :
Igrédients :
2 verres de sucre en poudre (environ 50g)

Un demi verre d'eau (environ 15cl)

Le jus d'un demi citron

Une cuiller à soupe de miel

réparation :
Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit,

versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts

et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel.

Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la

pâte refroidir ni trop ni trop peu !

des conseils peut etre ? en plus Les marocaines sont connues pour la maitrise de la preparation de la cire orientale grinning smiley
t
5 septembre 2010 19:49
Saha ftourek yawning smiley
e
5 septembre 2010 21:16
Merci tartOfraiz pour la recette Welcome

j'essayerai le week end prochain comme la semaine, je travaille, j'aurais pas trop le temps...

mais la cire orientale, c'est pas surtout les tunisiennes qui s'y connaissent?? au maroc, j'en vois pas beaucoup qui utilise la cire

saha ftorek a toi aussi!!! In love
t
5 septembre 2010 22:38
Citation
sabie a écrit:
Merci tartOfraiz pour la recette Welcome

j'essayerai le week end prochain comme la semaine, je travaille, j'aurais pas trop le temps...

mais la cire orientale, c'est pas surtout les tunisiennes qui s'y connaissent?? au maroc, j'en vois pas beaucoup qui utilise la cire

saha ftorek a toi aussi!!! In love

Non non Marocaines lol bon apres cest peut etre faut ! Aller tiens moi au courant sutout du resultat ,
sinon t'applique quoi apres ton rasage toi ?
e
6 septembre 2010 20:58
après l'épilateur électriqure, je passe une crème, c'est le baume nourrissant du petit marseillais. c'est celui à l'huile d'argan (même si on la sent pas du tout) et au beurre de karité.
elle est censée être faite pour celle qui ont la peau sèche, ce qui n'est pas du tout mon cas. mais elle sent tellement bon!!!!!! hummmmm In love

Saha ftorek!!! Chef
t
6 septembre 2010 21:42
Citation
sabie a écrit:
après l'épilateur électriqure, je passe une crème, c'est le baume nourrissant du petit marseillais. c'est celui à l'huile d'argan (même si on la sent pas du tout) et au beurre de karité.
elle est censée être faite pour celle qui ont la peau sèche, ce qui n'est pas du tout mon cas. mais elle sent tellement bon!!!!!! hummmmm In love

Saha ftorek!!! Chef

Ok , saha ftourek aussi yawning smiley
e
7 septembre 2010 15:48
coucou tartOfraiz et salam a tous Welcome

j'ai pas encore essayé la cire moi-même mais j'ai une copine qui m'a dit qu'elle m'était une pincée de sel dans sa préparation et que ça évitait les poils incarnés.

voila peut être une astuce qui peut en intéresser certaines.
t
7 septembre 2010 16:11
Citation
sabie a écrit:
coucou tartOfraiz et salam a tous Welcome

j'ai pas encore essayé la cire moi-même mais j'ai une copine qui m'a dit qu'elle m'était une pincée de sel dans sa préparation et que ça évitait les poils incarnés.

voila peut être une astuce qui peut en intéresser certaines.

Salam Sabie

Ah oui jai entendu parler aussi , mais a coté on dit que le sel pour les pores cest pas trop top , de plus si tu utilise pour le maillot

, mais bon jimagine qu'Une petite pincéé cest rien smiling smiley merci pour ta petite astuce alors on fera ça a la prochaine preparation winking smiley
yawning smiley
g
11 octobre 2010 09:27
salam moi jme prend pas la tete je metune creme dépilatoire veet et voilaDanse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook