Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cire orientale
s
26 janvier 2013 20:31
les filles qui d'entre vous s'épilent a la cire orientale,svp je voudrai savoir comment vous faites?est ce que le poil pousse moins vite?jm'épile au salon mais j'ai des poils cassés et ça pousse avec des poils incarnés
26 janvier 2013 21:31
alors tout d'abord pour les poils incarné la solution c'est de TOUJOURS faire un gommage avent l'épilation pour évité ça.

quand à la cire orientale c'est le top y a pas mieux,moi perso jsais pasl 'utiliser ni ma mère mais parfois quand je rentre au bled ma tata m'en fait et c'est waw, ça laisse la peau toute douce smiling smiley

pour retarder la pousse, après épilation mélange du citron+huile d'olive+farine de mais et tu l'applique juste après l'épilation.

voila voilouu j'espère t'avoir aidée
d
26 janvier 2013 21:42
salam dis moi minouchaf ton melange il doit avoir kel consistance?
26 janvier 2013 22:06
lol j'ai bien précisé je ne sais pas l'utiliser ni la faire lool pck ma mère ne le sait pas non plus et donc elle ne m'a pas transmis ce "pouvoir" lool
d
26 janvier 2013 23:12
oui lol je parlais du melange citron farine pr retard la repousse
T
27 janvier 2013 11:15
Salam 'aleikoum,

J'ai réussi ma cire une fois, la première fois que je les faite ! C'était trop trop bien, la peau douce, lisse etc
Et depuis, impossible de réussir mdr j'aimerai bien t'aider mais j'y arrive plus

En général, on rate les premières fois et après on y arrive. Moi, c'est le contraire !
J'avais pris cette recette si tu veux tenter :
Recette de la cire orientale maison :

Ingrédients :
- 2 verres de sucre
- 1 verre de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de miel

Réalisation :
- Dans une casserole, faire chauffer le mélanger sucre et jus de citron à feu doux pendant 25 minutes.
Astuce : utiliser un thermomètre à confiture pour vérifier la température qui ne doit pas dépasser 135°
- Une fois le mélange chaud, ajouter le miel.
- Laisser reposer 20 minutes.

Et je me rappelle que j'avais rajouté du sucre pendant la fin de la cuisson. Et le thermomètre j'en avais pas
27 janvier 2013 16:15
aaah lol j'avais pas compris medrr

alors moi je prend le jus d'un citron avec un demi verre de farine de mais, un demi verre d'huile d'olive, un peu de talk et un peu d'huile d'amande douce.

mais tu pourra le faire uniquement avec farine de mais-citron-huile ou talk-citron huile

et si il t'en reste tu mets dans le frigo et tu t'hydrate avec
s
27 janvier 2013 17:19
Merci jé essayé une fois mais thar9at lia,w lss9at f la casserole,et jé jeté le tou je voudrai reessayer
d
27 janvier 2013 19:00
merci minouchaf je fais un melange et ca doit doner koi kom txture stp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook