Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cire orientale
C
18 avril 2009 20:46
qqun sait il comment faire de la cire orientale?
avec les doses exactes?

parce que je vais toujours chez lestheticienne, et pour le maillot, ca me gene a chaque fois de montrer mon intimité...

je pense que le mieu est que je men occupe moi meme
C
18 avril 2009 20:54
Avec sa couleur dorée et son arôme de miel, la cire orientale est un vrai plaisir pour les sens ! Naturelle et hypoallergénique, cette recette millénaire a fait ses preuves. Elle laisse la peau douce et lisse pendant trois semaines. Le secret d'une cire orientale réussie ? Du sucre, du citron pour ses vertus désinfectantes, du miel pour adoucir la peau et une dose de pratique, car il est rare de réussir la cire au sucre du premier coup.

Ingrédients :
2 verres de sucre en poudre (environ 50g)

Un demi verre d'eau (environ 15cl)

Le jus d'un demi citron

Une cuiller à soupe de miel

Préparation :
Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.




ca ma lair difficile...ca ne s'achete pas?
s
19 avril 2009 10:55
salam

faut être douée et patiente pr faire sa cire tte seule whistling smiley

achètes-là, tu en as de ttes sortes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook