Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cire naturelle
M
25 février 2010 00:24
Salut les filles,

J'aimerais savoir si vous connaissez la recette de cire faite maison (avec les proportions)? Est ce que c'est aussi efficace que la cire commerciale?

Merci d'avance!

Ps: j'y connais vraiment rien en cire... J'en ai utilisé une seule fois et c'est vraiment pas un bon souvenir...
25 février 2010 12:02
allez les fille aidé nous SVPyawning smiley
25 février 2010 12:03
attend je vai vous la cherché de suite Cool

je l'avai vue sur un peti site

je revien
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 février 2010 12:06
la voila Clap moi aussi je vai la fair tout a l'heur

Enfin une recette beauté de grand-mère, toujours à base de miel, pour cette fois une épilation naturelle...
Faire chauffer dans une petite casserole à feu doux un mélange de 1 verre de sucre en poudre, 1/2 verre d'eau, 1/2 verre de miel et le jus d'un citron.
Dés que le mélange change de couleur, retirer du feu et disposer sur une plaque pour laisser tièdir.
Travailler cette drôle de pâte jusqu'à former une boule.
Roulez cette boule sur la peau, elle va arracher les poils à la racine !
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
25 février 2010 12:57
Kaouar84, est ce que tu as déjà testé ?? En fait, ça devient comme la texture d'une pâte à modeler qu'on fait rouler sur les jambes?? Pas besoin de bande si j'ai bien compris..?
25 février 2010 13:21
j'ai pas testé je vai essayé de la faire cette aprés midi

mai pour la pate oui il fau la modeler et la fair rouler thumbs up


Citation
Mimm's a écrit:
Kaouar84, est ce que tu as déjà testé ?? En fait, ça devient comme la texture d'une pâte à modeler qu'on fait rouler sur les jambes?? Pas besoin de bande si j'ai bien compris..?
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
25 février 2010 15:27
Citation
Mimm's a écrit:
Kaouar84, est ce que tu as déjà testé ?? En fait, ça devient comme la texture d'une pâte à modeler qu'on fait rouler sur les jambes?? Pas besoin de bande si j'ai bien compris..?

oui sa ressemble a du gros chewing gum que tu étales et que tu enlèves, et rebelotte jusqu'a ce qu'il est rassasié en poil et la faut prendre une autre boule voilaaa
bises
M
25 février 2010 18:48
Merci les filles. Je vais tester!
25 février 2010 19:33
je suis entrain de la préparé et j'ai peuuuuuuuuuuurcrying( trop peurrrrrrcrying(
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 février 2010 20:28
je pense que je les ratté smoking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
25 février 2010 20:30
Citation
kaoutar84 a écrit:
je pense que je les ratté smoking smiley

Ah mince!!!! C'est du gachi... Tu peux toujours la mange :p
25 février 2010 20:31
hahahahah ptdr

non mai je suis entrain d'essayé de la ratrapé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
25 février 2010 20:43
Citation
kaoutar84 a écrit:
hahahahah ptdr

non mai je suis entrain d'essayé de la ratrapé

Héhéhé, t'as mis du miel dedans?
25 février 2010 20:45
oui j'e pense que j'ai mis bcp plus de sucre donc je la trouve un peu dur Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
25 février 2010 20:47
Voilà ce que ça donne quand on suit pas la recette à la lettre! C'est la théorie de mon frère sur la confection de patisseries...
25 février 2010 20:51
crying( oui met la j'ai plien de cire sucré par tous et j'ai du mal a enlevé crying(

za3ma je voulai me fair belle pour mon mari qui rentre dimanche mai la ses la cata Oh

je ne baisserai pas les bras Clap

je vai la recommencé grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
25 février 2010 20:55
Citation
kaoutar84 a écrit:
crying( oui met la j'ai plien de cire sucré par tous et j'ai du mal a enlevé crying(

za3ma je voulai me fair belle pour mon mari qui rentre dimanche mai la ses la cata Oh

je ne baisserai pas les bras Clap

je vai la recommencé grinning smiley

COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE thumbs up
26 février 2010 20:20
merci les filllllllllllllllllllesyawning smiley
p
27 février 2010 01:16
2 verres de sucre, 3/4 d'eau, un demi citron... attendre que ca bouillone et que ca commence a prendre une couleur de caramel... pour savoir si c'est bon tu prends une assiette passee a l'eau froise et si le caramel fait des goutellettes sur l'assiette et se fige c'est que ton caramel est bon, si ca coule tu laisses encore bouillir. ensuite tu mets ton caramel sur une surface froide et tu commence a tetaler ton melange avec une cuillere pour ne pas te bruler... et ensuite tu en prends une boule et tu la travaille jusqu'a l'obtention d'une texture de mastique. bon courage... le pire ce n'est pas de la faire mais de s'epiler avec... avec le temps on y arrive.
M
27 février 2010 18:48
Citation
popounette a écrit:
2 verres de sucre, 3/4 d'eau, un demi citron... attendre que ca bouillone et que ca commence a prendre une couleur de caramel... pour savoir si c'est bon tu prends une assiette passee a l'eau froise et si le caramel fait des goutellettes sur l'assiette et se fige c'est que ton caramel est bon, si ca coule tu laisses encore bouillir. ensuite tu mets ton caramel sur une surface froide et tu commence a tetaler ton melange avec une cuillere pour ne pas te bruler... et ensuite tu en prends une boule et tu la travaille jusqu'a l'obtention d'une texture de mastique. bon courage... le pire ce n'est pas de la faire mais de s'epiler avec... avec le temps on y arrive.

Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook