Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cire faite maison !
r
18 avril 2010 15:18
Salam les filles !

je voudrais faire ma cire a la maison mais je n'ai aucune idée pour savoir comment la faire ! Esque vous avez des recette efficaces SVP !!! merci a vous d'avance !!!
d
18 avril 2010 19:41
Moi ma voisine tunisienne m'a appris à la faire tu met du citron avec du sucre dans une casserole et tu peux aussi mettre un peu de miel! quand tu vois que le liquide commence à durcir tu l'eteins et laisse refroidir ensuite tu le met sur l'endroit où tu veux t'epiler et hop comme les bandes de cire! Peut etre met le sur un chiffon propre pr commencer! Moi ma voisine prend directement la cire et m'enleve mes poils lol mais c'est une pro!!
r
18 avril 2010 22:19
Merci pr ta réponse Dounya !

par contre j'ai pas compris comment le mettre sur un chiffon ??? perplexe merciiii
d
18 avril 2010 23:20
Pendant que la cire est un peu chaude tu l'étales sur un chiffon, attention à ne pas un gros paquet, tu met une fine couche comme dans les bandes de cire qu'on achète! Et après tu laisses un peu refroidir et hop AiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiE
Y
19 avril 2010 22:41
Salam
Moi je suis tunisienne et ma mère met aussi dans une casserole du sucre et du citron (je ne sais pas les quantités) par contre elle ne met pas de miel puis comme l'a dit dounya quand ca commence a durcir tu laisses refroidir dans la casserole (pas trop faut quand meme que tu puisse travailler ta cire a la main)

Puis tu prend ta cire et tu la travaille à la main histoire que ce soit un peu mou et voila

Lol c pas tres bien expliqué mais avec de l'entrainement tu y arriveras inchallah!
a
4 mai 2010 20:31
salam

est ce que tu peux nous donner les proportions.merci
r
4 mai 2010 21:07
salam

Oui c'est vrai j'ai oublier de demandé
a
4 mai 2010 21:55
quand vous vous épilez bous avez pas ce problème de boutons qui poussent au dessus de l'endroit du poil?...auriez vs des solutions..
g
5 mai 2010 10:34
Bonjour les filles,
Je suis tunisienne, j'ai appris à faire la cire maison à un age avancé (comme la plupart des tunisiennes lol) quand vous préparez votre cire, faut pas attendre que ça devienne dure mais plutot visqueux et moussant, ensuite faut laisser refroidir à moitié pour pouvoir travailler la cire enter les doigts avant de commencer, attention si premiere utilisation, n'abimez pas votre peau si vous arrivez pas à manipuler la cire!!!
z
5 mai 2010 10:54
salut les filles et vous connaissez pas des tunisiennes qui font des épilations sur paris ce sera plus simple je pense parce que j'avais essayé plusieurs fois ms je me retrouve avec un pavé dur ou genre qui casse...Heu
a
5 mai 2010 12:44
Bonjour les filles

bghina les proportions des ingrédients??? mercii
5 mai 2010 17:22
2 verres de sucre pour 2 C a soupe de jus de citron et 4 d'eau
a
5 mai 2010 17:54
Citation
Warda7amra a écrit:
2 verres de sucre pour 2 C a soupe de jus de citron et 4 d'eau

chokrane ;smiling smiley
5 mai 2010 18:35
derien smiling smiley par contre il faut mettre l'eau apres que le sucre + citron aie pris de la couleur
d
8 mai 2010 11:53
Hé les filles, j'ai découvert qu'à tati y a la cire tunisienne qui se vend dans un petit pot, il est à 3 €! C'est exactement la même que ma voisine tnisienne me faisait lol!!
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue !!!
9 mai 2010 21:09
salut , je vient d'essayer la recette , mé la cire et impossible à travailler elle est trop dur sad smiley kelkun dotre a une recette svp
m
10 mai 2010 10:19
salam
pour moi je fais 1 verre citron+2.5 verres sucre + un peu d eau
salam
10 mai 2010 20:09
merci meryhan23 , mé les doses c l'équivalent d'un verre comment a eau ? a thé ?...
et environ combien d'eau stp
merci salam
10 mai 2010 21:30
Citation
kimota49 a écrit:
salut , je vient d'essayer la recette , mé la cire et impossible à travailler elle est trop dur sad smiley kelkun dotre a une recette svp

Salam passe la quelque minutes au micro onde pour pouvoir la travailler par contre fais attention de ne pas te bruler et la prochaine fois surveille la avant qu'elle ne refroidisse trop c'est normal qu'elle devienne dur dans ce cas meme les cires vendues dans le commerce durcissice logique ...
z
11 mai 2010 10:33
Citation
dounya69 a écrit:
Hé les filles, j'ai découvert qu'à tati y a la cire tunisienne qui se vend dans un petit pot, il est à 3 €! C'est exactement la même que ma voisine tnisienne me faisait lol!!

je pari que c'est la cire nejma winking smiley
c'est celle que j'utilise ms elle est pas facile à manier un coup ça marche un autre non... ou alors j'ai vraiment pas le coup de main smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook