Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circuit au sud du Maroc
0
4 novembre 2008 16:35
Bonjour,

Je voudrais savoir si l’un de vous a déjà fait des circuits au sud du Maroc (entre amis)
Qu’est ce que vous avez visitez ? Vous avez fait comme activités ?et en combien de temps ?

Merci

0asis
t
5 novembre 2008 13:10
Salam Oasis,

J'ai fais un tout ptit circuit de 4 jours dans le petit désert en 4x4.

C'était visites, quad, bivouac, balade avec dromadaire.

Sinon ma soeur a fait le grand sud en 8 jours, c'était un pur régal pour elle.

Je serais toi, je me documente dans les brochures des agences de voyages et je me fais mon tour avec mes amis.

Voila voilou
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
0
5 novembre 2008 14:24
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam Oasis,

J'ai fais un tout ptit circuit de 4 jours dans le petit désert en 4x4.

C'était visites, quad, bivouac, balade avec dromadaire.

Sinon ma soeur a fait le grand sud en 8 jours, c'était un pur régal pour elle.

Je serais toi, je me documente dans les brochures des agences de voyages et je me fais mon tour avec mes amis.

Voila voilou

Toi prépare ta valise je t'emmène avec moi yawning smiley
13 novembre 2008 13:56
entre ouarzazat et merzouga y'a pleins de choses a voir,ça vaut vraiment le coup

tu peux passer pas les gorges de toudgha(tinghir),les ksbah,entre errachidia et rich,t'as hammamat moulay ali cherif,c'est des sources ,15km d'errachidia tu passe faire un tour a ain meski(la soucre bleue),tu peux suivre apres la route vers erfoud,tu passera par l'oasis de awfous,c'est magic cette oasis.

t'arrives a erfoud,c'est un petit village avec bcp de charmes,t'en profitra pour acheter les célebres dattes d'erfoud grinning smiley

tu vers y'a des super beau hotels,comme xaluca,hotel belair,tu pourras visiter aussi un exp sur les fossilles.

a 30 km d'erfoud ,c'est rissani,labas tu peux faire un tour dans le kser moulay ali charif.

tu prends ensuite a route vers merzouga et l'erg chebbi....tu te retrouvra en plein desert,les dunes d'or(la couleur de sable est doré)les dromadaires,la musique du touareg(y'a des hottels qui font des soirés musqiue )c'est super ,l'ambiance te feras oublier le monde entier.

tu pourras si tu es courageux escalder la plus grande dune,lella merzouga,tres top le matin,avec le lever de soleil,comme ça tu admirear un levé de soleil comme t'a jamais vuClap


tu pourras apres rejoindre ouazrazat par une autre route,celle de alnif.


crois moi tu vas te regaler si tu fais cette excursion

si tu as besoin d'info n'hsite pas de me contacter
n
14 novembre 2008 19:09
Si vous chercher une voiture, l'agence Carsalis propose des tarifs à partir de 20 euros par jour!
m
17 novembre 2008 13:21
Bonjour Oasis,

j'ai fait un mini tour de 5jours avec des partenaires de voyage au sud mars dernier et ce n'eatit que du bonheur !

depart marrakech-aitbenhadou et alentours, merzouga avec nuit en bivouac: c#eatit vraiment super le plus beau que tout a ete improvisee , si tu es interesse envoie moi message n mp je t'envoie le circuit tout les address ou on a ete et le link pour notre blog.

salutations
o
19 novembre 2008 09:11
ba ya pas plus beau que la région de ouarzazate franchement c magic laba c un autre décor c un univers qu'on peut trouver nuille part ailleurs
m
20 novembre 2008 00:50
salu les amis
pour les gens intéressés par le circuit sud je vous conseille d'aller à dakhla c tellement extraordinaire que je ne trouve pas les mots pour la décrire
alors n'hesitez pas c un paradis sur terre
0
23 novembre 2008 01:51
Bonsoir

merci à tous pour vos commantaires

En effet tout ca donne envie

j'ai fais mon petit benchmak avec des organisateurs de circuit en 4x4 et j'ai eu quelque proposition du stile (600dh par jour et par personne)

Et ce que vous auriez d'autre plans a me conseiller ?

Merci
S
23 novembre 2008 17:18
Ayant passé de nombreuse années a visiter le Sud Maroc, voici les beau coins de cette grande region que j'ai appris a aimer.


1) Visite de la region de Tiznit (Tiznit-Mirleft-SidiIfni) cette axe la renferme la nature tel qu'on aime la voir, les habitants sont acceillant, de superbe cotes a visiter, de trés beaux villages dans la region encore conservée du tourisme de masse car il n'y a pas encore eu de promotion de la region, il n'y a que les Habitués qui aiment y revenir.

Circuit possible dans cette partie

-Visite de la ville de Tiznit(Mechouar, belle petite medina) sa prend peu de temps, c'est une belle ville
mais il y a malheuresement peu de chose a voir, une nuit suffira normalement, c'est souvent une ville relais.

-Route pour Mirleft (45km de Tiznit): Route de belle montagne avec un sol qui vire au rouge, les villages par lesquels on passe on aussi cet couleur ce qui donne un charme a la region, aprés environ 25km il y a une transition particuliere, on passe d'un climat plutot sec a un climat trés doux instantanément ce qui est trés agréable, c'est du au fait que la route devient cotiere a droite il y a la Mer et a gauche de belles montagnes.
On arrive a Mirleft aprés avoir passé un beau col de montagne, du haut de la route on voit les paysans cultiver la terre en bas, beau décor.
La petite ville de Mirleft est trés belle et douce, certains francais y ont élu domicile, il ya des hotels confortable et un grand nombre de plages dont la plus connue est celle du Marabout "Sidi Mohamed Ben Abdellah".

-En Route pour la belle ville de Sidi Ifni, a peu prés 20km aprés Mirleft il y a une belle plage ou il faut absolument s'arreter, le lieu s'appel Legzira le paysage a donné aux montagnes des formes si belles, on a l'impression de passer sous un pont de roche, un hotel impecable est tenu par un etranger.

-20 km aprés Legzira on arrive a la ville de Sidi Ifni en entrant on en acceilli par une succesion de palmier avec a leur tete une trés belle mosquée, on entre dans la ville nouvelle, puis pour arriver au coeur de la ville il y a une petite pente a desendre avant laquelle on a du haut de la nouvelle ville la vue sur tout le coeur de la ville avec la plage qui domine, vraiment une vue magnifique.
Sidi Ifni est une ancienne enclave espagnol qui a conservé le charme de l'époque coloniale avec une architechture hispano-mauresque.
Vous pourrez deguster des sardines au barbecue fraiches a peine peché dans une partie aménagée du souk dans le folklore de la region.

-Aprés avoir visité pendant quelques jours de la ville de Sidi Ifni, on peut attaquer la derniere étape du Voyage a savoir la visite des villages de MESTI et de SBOUYA.
A savoir une des plus belles parties du voyage.
La route qui y mene est montagneuse, il y a une succession de petis villages ou le paysage est composé de trés belles montagnes dans la route, on remarque aussi que dans certaines de ces montagnes on cultive des figues de barbaries qui fait parti du folklore de la region.
Aprés 30km d'une belle route on arrive au village de MESTI connue pour sa coopérative d'huile d'Argan a visiter: La Cooperative Tafyucht.
Pour finir, on attaque la route du beau village de SBOUYA, derniere partie du Voyage qui recele les plus beau paysages pendant 25km de beaux villages se succedes sur les belles montagnes, on voit parfois un camion arrété sur la route, camion auquels les villagois se pressent d'amener leur caisse de figues de barbaries qu'on appel Aknari dans la region, cette region en est la plus grosse productrice du Maroc.
On arrive au village de SBOUYA en passant des petites gorges qui débouchent directement au village invisible avant, la vue est impressionante, on apercoit en haut un beau petit village rougeatre sur des montagnes d'un vert trés clair.
L'attrait est la Cooperative Aknari de figues de barbaries, des nombreux produit a base de ce fruit sont produit uniquement laba comme la confiture de figue de barbaries (Attention aux gourmands de ne pas en abuser non plus grinning smiley), des champoings au figues de barbarie, ainsi qu'une huile unique de figues de barbarie dont la preparation est longue mais qui selon des scientifique serait encore plus nutritive que l'huile d'Argan ainsi que d'autre produits.

Fin du Voyage dans cette belle region du Maroc.

Vous remarquerez que j'ai fait une description trés munitieuse de la region, je vous ai raconté mon voyage tel que je l'ai vécu pour que vous puissiez vous faire une idée de la region.

Ci joint quelques liens photo de la region :
[www.skyscrapercity.com]
[www.skyscrapercity.com]
[www.skyscrapercity.com]

La prochaine fois je vous parlerai de mon voyage dans la region de Dakhla dans le Sahara Atlantique.
A bientot.
m
25 novembre 2008 13:12
oasis t'as boite est pleine je ne peux pas t'envoyer de message.
m
25 novembre 2008 13:20
janoub style,

tes fotos sont magnifique ! et le beau ciel bleu, ca me rappelle aussi beaucoup de souveniers, sidi ifni est ma prochaine destination inchaalah avec le nord chaouen et les environs j ' ai copier ton texte je le garde dans ma boite email pour le planing du prochain sejour , je pense qu'en printemps ca doit etre parfait pour faire le sud ouest.

apropos une petite curiosite tu utilises quel appreil photos et quel objectif ( teleobjectif ???) ?

merci
s
2 décembre 2008 13:12
pour faire le sud tu peux louer un 4x4 à 1200dhs/jour
0
30 décembre 2008 00:01
Merci à tous pour ces informations ca m'aide beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 00:02 par 0asis.
s
6 janvier 2011 12:48
Alors pour ne pas perdre votre temps vous peuvez aller chez un organisation des voyages qui chargera de tous.
www.hors-circuit-maroc.com comme exemple
bonne voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook