Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circonsition pour reconvertie
S
17 mai 2016 08:58
Salam alaikoum,

J'ai 14 ans et ça fait depuis environ 4/5 ans que je m'intéresse beaucoup a l'Islam , je veux être Musulman plus que tout. On m'a dis qu'avant de l'être , il faut ce circoncire ? Car j'ai lue que c'étais pas obligé, que c'étais obligé... Ect donc je voulais savoir si c'étais obligé ou pas ( Pour un convertie ) Merci , paie sur vous mes frères et soeurs !
C
17 mai 2016 09:12
Bonjour.

Le souci, c'est que le mot circoncision n'existe pas dans le Coran.

Par contre, tous nos prophètes l'étaient. Que ce soit Moïse, Jésus ou Mohamed ... Du coup ... quoi penser ? ...

Certains te trouveront des hadiths à ce sujet. D'autres te diront que la circoncision existe bien avant les juifs, au temps d'Abraham. Il n'y a pas encore de religion monothéiste à proprement parlé là. Et pourtant, la circoncision se fait, et pour la descendance d'Isaac et pour la descendance d'Ismaël.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'elle est obligatoire aussi. Mais je ne peux pas te le certifier à 100%.

Bon après, c'est pas non plus un pilier de l'islam. Je suppose que tu peux être musulman sans être circoncis. M'enfin ... elle semble omniprésente partout dans les Ecritures ... de la genèse jusqu'aux prophètes ... Faut le dire.
F
17 mai 2016 09:19
Merci de bien conjuguer tes verbes...parce qu'entre circoncire une femme et un homme...
Si tu es une fille alors sûrement pas, par contre si tu es un homme oui je pense, d'autant plus que médicalement parlant il est prouvé que la circoncision est bien, et puis le sexe est plus beau lol
17 mai 2016 12:00
Alaikom salam

Subhanallah tu y pense déjà depuis l'âge de 9/10ans.
Comme l'a dit Cathy la circoncision n'est mentionnée a aucun moment dans le noble Coran.
Pourtant elle est fortement recommandée pour des raisons évidentes d'hygiène notamment et par des hadiths (paroles du prophète que la paix et le salut soit sur lui)
Pour un converti ce n'est pas obligatoire, c'est la chahada qui fait de lui un musulman avant tout. A sa conversion il est aussi pur qu'un enfant venant de naître.

W Allah ua3lam
17 mai 2016 12:18
Salam 3likoum FleurDeVerite,


...bah, cette jeune fille est...un jeune garçon, voyons !...qu'il se trompe sur la conjugaison - Car j'ai lue -, d'accord...et encore ce n'est même pas le cas ici car le participe passé ne peut s'appliquer pour le verbe considéré à une personne !...ou encore sur le genre comme ici - Pour un convertie - , ce sont des erreurs non pas admissibles mais disons compréhensibles pour un collégien de son âge, mais il emploie bien le masculin à " un convertie ", et surtout dès sa présentation il ne se trompe pas sur son rêve : je veux être Musulman...il aurait été difficile qu'il dise musulmane, non ?...

...bien cela étant débattu à l'unanimité moins une voix, dites-moi " soeur " FleurDeVerite...et je suis sûr que vous allez me la dire cette vérité, pourquoi donc " médicalement parlant il est prouvé que la circoncision est bien " ? perplexe...pour le reste et puis le sexe est plus beau vous êtes dispensée de répondre !...ptdr
...en attendant je vous donne ceci à lire...et à " petit Musulman " smiling smiley
[www.droitaucorps.com] crying(
[www.droitaucorps.com] No no


...et enfin, pour répondre efficacement à l'interrogation de Saynaww, je vais chercher inch3allah


Bye
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Merci de bien conjuguer tes verbes...parce qu'entre circoncire une femme et un homme...
Si tu es une fille alors sûrement pas, par contre si tu es un homme oui je pense, d'autant plus que médicalement parlant il est prouvé que la circoncision est bien, et puis le sexe est plus beau lol
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
17 mai 2016 13:19
En tous cas je te souhaite bon courage Bye
C
17 mai 2016 14:02
La circoncision n'apporte rien de plus sur le plan hygiénique. Un non-circoncis qui se lave correctement sera aussi propre qu'un circoncis. C'est des bêtises tout ça pour que les gens optent pour la circoncision et puis c'est tout.

Dieu ne demande pas aux hommes de se circoncire pour être plus propre, mais pour faire parti de son alliance.

La seule question à se poser ici, c'est si cette alliance est encore valable de nos jours ou pas ...
17 mai 2016 14:31
Salam 3likoum Cathy91 smiling smiley


...oui, d'accord avec vous pour la 1ère affirmation thumbs up

...par contre pour la 2e, non pas que je ne sois pas d'accord, mais j'aimerais bien que vous expliquiez en quoi la pratique de la circoncision fait partie de l'Alliance instaurée avec Dieu...et si vous vous référez à Dieu, le dieu de chrétiens, mon catéchisme est loin très loin derrière moi certes mais je ne me souviens pas avoir entendu ça...

...en vous remerciant, Welcome
Citation
Cathy91 a écrit:
La circoncision n'apporte rien de plus sur le plan hygiénique. Un non-circoncis qui se lave correctement sera aussi propre qu'un circoncis. C'est des bêtises tout ça pour que les gens optent pour la circoncision et puis c'est tout.

Dieu ne demande pas aux hommes de se circoncire pour être plus propre, mais pour faire parti de son alliance.

La seule question à se poser ici, c'est si cette alliance est encore valable de nos jours ou pas ...
17 mai 2016 14:41
Aleykoum assalam

[www.maison-islam.com]

Et

"La circoncision pour les frères reconvertis"

"Question :

Si un homme qui n'a pas été circoncis à la naissance et se converti à l'islaam à l'âge adulte, lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?

Réponse :

La circoncision est obligatoire pour l'homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu'il soit très âgés et que le docteur pense qu'une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n'a pas à la faire).

Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu'elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l'homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies.

Ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains.

Cette pratique se perpétua chez les autres envoyés après lui ainsi que leurs disciples jusqu'au Messie Issa (Jésus) qui s'est circoncis.

Ce que les chétiens confirment d'ailleurs.

Elle fait partie des pratiques inhérentes à la nature humaine.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".

Le hadith place la circoncision en tête des pratiques qui font partie de la nature originelle.

Ces pratiques font partie de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d'Abraham.

Ces pratiques furent recommandées à Abraham et font partie des commandements par lesquels son Seigneur l'a éprouvé.

Les pratiques inhérentes à la nature humaine participent toutes à la pureté, la propreté et l'extirpation des déchets répugnants des humains avec lesquels le Démon fait bon ménage.

La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

Les doctes ont divergé à ce sujet :

Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire.
Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.

Il est rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.

Chapitre 9: La circonsicion du nouveau-né et ses régles.
copié de alminhadj.fr

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
17 mai 2016 15:07
Ah ben la circoncision est une alliance à Dieu déjà au temps d'Abraham. Et aussi au temps de Moïse.

Jésus est juif, circoncis également. Rien ne dit dans les Evangiles que la circoncision n'existe plus. Alors est-ce encore une alliance à ce moment-là ? Rien ne le dit. Mais il ne faut surtout pas se référer aux Ecrits de Paul où il est dit que la circoncision du coeur prime sur la circoncision de la chair. Paul, ce n'est pas une référence. Même si j'aurais tendance à dire qu'il a raison et que c'est plus logique. Ce qui prime, ce n'est pas un morceau de chair, c'est ce qu'on fait de son âme (donc le bien autour de soi et envers nous-mêmes, entre autres). Malgré tout, je ne m'aventurerais pas à certifier que la circoncision est devenue obsolète.

Je ne pense pas que ce soit encore une condition sine qua non pour être reconnu par Dieu, malgré tout, je ne pense pas qu'elle soit vraiment supprimée ...

Maintenant, si tu fais parti des chrétiens qui pensent que l'évangile abroge la torah, c'est ton droit. Pour ma part, je pense au contraire que l'Evangile confirme la torah. "Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir la Loi. Rien de la Loi ne disparaîtra, pas un iota, tant que le ciel et la terre ne passeront point". Pour moi, ce verset est clair, la circoncision doit continuer à se faire. Tout comme on doit continuer à respecter les interdits alimentaires (par exemple) et le sabbat (qui n'existe plus non plus dans le Coran en passant) par exemple.

Alors je sais que les musulmans vont me dire que c'est n'importe quoi, que les pratiques juives n'ont pas à être respectées en islam ... je n'en suis pas si sure ... Chaque pratique a une raison d'être qui peut encore être utile de nos jours.
17 mai 2016 16:40
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous : Welcome

La circoncision possède aussi un symbole spirituel. Par cet acte, le croyant reflète ce qui s'est passé dans son Cœur, c'est-à-dire la "fécondation" par la lumière (croyance) issue de la Foi qui a été réveillée par la Grâce divine.

Le sexe symbolise la Foi (la partie la plus intime), et par la circoncision, le croyant se rappelle qu'Allah lui a enlevé le "sceau" qui l’empêchait d'être sensible à LUI. le sceau en question est la partie de la peaux qui couvre le gland.

C'est pas grave si cela vous fait sourire, sachez que chaque chose dans la Création, renferme un "signe" et un "indice" nous racontant et nous permettant de nous rapprocher du Créateur.

Cordialement Zen
S
17 mai 2016 17:29
Parce que on me dis t'es obligé , et quelqu'un d'autre me dis t'es pas obligé c'est pas mentionné dans le Coran, donc je sait pas vraiment..
S
17 mai 2016 17:31
Merci mon frère, que Dieu te protège
C
17 mai 2016 18:46
Et je crois que personne ne sait vraiment ... Il n'y a rien de vraiment catégorique à ce sujet. On va te donner mille et une raison de le faire ou ne pas le faire et ce sera à toi de faire ton choix dans tout ce fatra ... Voilà ...
a
17 mai 2016 19:18
assalam alaikoum

La circoncision est fortement recommandée, mais elle n'est pas un critère décisif pour la conversion à l'islam

[www.maison-islam.com]
17 mai 2016 20:43
Aleykoum assalam

C'est le même lien que j'ai posté plus haut.

Et j'en ai profité pour mettre l'avis d'un autre site tout aussi équilibré sur le sujet.
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

La circoncision est fortement recommandée, mais elle n'est pas un critère décisif pour la conversion à l'islam

[www.maison-islam.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Z
17 mai 2016 21:21
Faire une sounnah ou montrer son sexe à une personne ?
Faire une sounnah ou un péché ?

T'as ta réponse. T'es pas obligé de te circoncire ... Ou fait le toi même ou épouse une femme apte à le faire.
I
17 mai 2016 21:28
ptdr j'imagine bien sa futur femme ouai ! "Allez chéri, ce soir je te coupe le zgueg" Are you crazy
Citation
Oud a écrit:
Faire une sounnah ou montrer son sexe à une personne ?
Faire une sounnah ou un péché ?

T'as ta réponse. T'es pas obligé de te circoncire ... Ou fait le toi même ou épouse une femme apte à le faire.
c
17 mai 2016 21:37
les femmes musulmanes n'aiment pas les penis non circoncis. donc si tu vas te marrier avec une musulmane dans le futur, faut le faire
a
17 mai 2016 22:39
Bonsoir smiling smiley

Le frère un cousin t'a très bien répondu,
et j'ajouterais que le musulman doit suivre à la fois le Qur'an et la sunna (le comportement et les paroles = ahadiths du Prophète Muhammad saws).

Donc si ce n'est pas écrit dans le Qur'an mais présent dans des ahadiths authentiques (+ confirmé par les avis savants) ça a la même validité.





Citation
Saynaww a écrit:
Parce que on me dis t'es obligé , et quelqu'un d'autre me dis t'es pas obligé c'est pas mentionné dans le Coran, donc je sait pas vraiment..
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook