Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circonsision bébé de 2ans
k
2 octobre 2019 12:04
Bonjour à tous,
Les filles besoin d'être rassurée et de conseil....smiling smiley mon fils de 2 ans va se faire circonsir prochainement.
Cet acte va se faire à l'hopital avec anesthesie générale, c'est le "apres" qui m'inquiéte un peu quel tenue dois-je lui mettre en sortant de l'hopital ?
Ainsi qu'a la maison? il n'est toujours pas propre en plus il porte encore des couches... comment la nuit se passe t-elle si je ne met pas de couches ?...;Oups

Merci pour vos retours et vos conseils !!
A
2 octobre 2019 12:22
Salam Alikoum

Tu lui mets des habits larges, si t'as une gandoura pour garçon c'est parfait.

Le liniment ça permet d'éviter que la couche ne colle au zizouzzzz, mets la dose ça craint rien

Autre chose, fais le plein de bonbons parce que tu vas en avoir besoin grinning smiley 2 ans, c'est un grand garçon tbarkallah. Et laisse le autant que tu peux a l'air libre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/10/19 12:53 par Al Qamarr.
P
2 octobre 2019 12:59
Je te conseille de lui expliquer ce qui va lui arriver, qu'il ira à l'hôpital, que le docteur va le faire endormir et lui couper la peau du zizi, qu'il aura un pansement pendant quelques jours, et ensuite quand le pansement tombera, qu'il verra son sexe circoncis (expliqué lui avec tes mots).

Suis bien le traitement que le médecin lui prescrira (probablement des désinfectants), s'il a mal fais lui prendre du doliprane.
Demande au médecin quoi faire pour le pansement.
Demande lui aussi s'il vaut mieux mettre des couches à ton enfant ou le laisser sans couche.

Généralement les petits garçons portent des jebbas/gandouras après la circoncision.
Tu peux aussi le laisser juste en t-shirt chez toi, en t'assurant qu'il n'ai pas froid.

En une à deux semaine ça aura totalement cicatrisé inch'Allah.
L
2 octobre 2019 13:09
Gandoura pour enfants ou t shirt grande taille pour lui, pas de slip, ça doit rester à l'air libre, et pas d'inquiétude s'il te dit que ça brûle sur la route du retour, c'est comme ça, en voiture on a mal, ça pique ...
k
2 octobre 2019 13:36
merci ! et plutot douche plusieurs fois par jour ?
2 octobre 2019 13:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Antiseptique chaque matin. Un peu de vaseline à chaque change. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
2 octobre 2019 13:55
je dois laisser la couche ?
2 octobre 2019 14:42
Sauf si tu préfères que tes sols soient arrosés et repeints.
La couche jouera le rôle de pansement. Les pansements ont pour but de maintenir l'antisepsie et l'hydratation autour de la plaie pour une cicatrisation optimale.
M
2 octobre 2019 15:11
Salam,
J'ai 2 garçons et plein de neveux, les circoncisions c'est fait avec un bistouri Electrique. Sa coupe et sa cautérise en même temps donc en réalité pas ou très peu de saignement...Apres parfois en fonction de l'anatomie du petit tu peux avoir une petite veine qui est toucher et sa saigne un peu...Mais en règles générales sa se passe très bien... l’idéal si tu peux essayer de lui retirer de temps en temps la couche, sa cicatrisera plus vite!!! J'ai un neveux qui c'est fait circoncire le matin, l’après midi il courait partout! comme si de rien n’était!!!!
pas d’inquiétude tu appliques ce que va te préconiser le chirurgien et tout se passera très bien inshallah.
k
7 octobre 2019 11:02
Bonjour,
Oui ce que j'ai fais depuis 4 jours pas de couche jour et nuit , c'est une cata un peu... il n'est pas encore propre donc a chaque fois pipi partout ...
Le chirurgien m'a prescrit juste une créme a mettre 2 fois par jour et de leau stérile aprés chaque urine...
Et en aucun cas il souhaite l'a mettre ... sa lui pique quand je l'a met et j'ai peur aussi surtout que sa lui colle...Au bout de cb de temps vais-je pouvoir au moins lui mettre un pantalon et une couche ??? :/

MErci pour vos conseils.
M
7 octobre 2019 15:44
Salam,

Je suis pas médecin, mais en règles général au bout de 4, 5 jours la cicatrise a bien sécher et le processus de cicatrisation et bien avancer...

Juste un conseil faut pas trop lui demander si il a mal, parce que si tu arrêtes pas de lui en parler, il va se focaliser dessus... Si tu stress il va le sentir, et il aura peur d'avaoir mal, alors que si tu lui dit rien peut être que sa va passer ....
k
8 octobre 2019 10:06
oui merci , la oui ça va mieux sauf qu'aprés 4 jours j'ai tenté de mettre la couche et j'ai mis la couche plein de pipi du coup et il a saigné donc je comprend plus .... sa avez séché et la c'est encore a vif aprés ce petit saignement... l'urine a du l'irrité...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook