Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circonsision ?
f
31 mars 2006 11:16
sous les lumiers du poste le grand jour j'ouvre ce poste pour avoir plus d'informationssmiling smiley

alors comment ça se passe la cerimonie ? moody smiley

et qu'a des souvenires ?? aller les agrçon racontez nous un peu votre ptit experience grinning smileygrinning smiley
r
31 mars 2006 11:29
Citation
faloussa a écrit:
sous les lumiers du poste le grand jour j'ouvre ce poste pour avoir plus d'informationssmiling smiley

alors comment ça se passe la cerimonie ? moody smiley

et qu'a des souvenires ?? aller les agrçon racontez nous un peu votre ptit experience grinning smileygrinning smiley

c'est dure ce que tu leur demande...je ne pense pas ke tu auras
des réponses côté masculins...eye rolling smiley
d
31 mars 2006 11:30
et bien meme si je suis fille je m'en souviens bien d'une journee de circonsision celle de mon frere et mes cousins wooooooooooooow je m'en souviens bien c'etais le printemps la veille ma tante a leur a mis du henne dans les mains nous aussi y avais nakacha pour les femmes le lendemain (le jour X) le matin mon encle viens avec le 7ajam ( oui a l'epoque c'etais le 7ajam pas les medecins) alors la les petits commencaient a pleurer de peur car on leur a raconter un tas de salades hihihihi evil wi z'aetais mechante fille mais wallah la chose que j'oublirais jamais c'etais le tour de mon petit frere il a pas arrete de recitte le coran et de dire la chahada sa adonne la chaire de poule a toute la famille il etais le plus petit mais le plus sage le plus croyant en allah et il l'ai tjr.
apres c'etais les zagharide et la fete (les gateaux le the la bouffe et les toulba le soir ) eeeeeeeh le beau vieux temps
l
31 mars 2006 11:34
c'est très difficile une torture car a notre époque on la fait vif aucune !!
f
31 mars 2006 11:41
ohhhhhhhhh ça doit être dure et pour l'enfant et pour les parents les grand parents encor ça va " plus courageux"

mais je me rappel aussi de celles de mes freres ma mere à demander qu'il annul ts a la dernier minute alors on lui a dit ok puis ils l'ont fait sans qu'elle le sache sleeping c dure mais apres c'etit la joie !!

il y en a mem qui le font en cachette de leur femmes !!
31 mars 2006 11:48
Citation
lefils a écrit:
c'est très difficile une torture car a notre époque on la fait vif aucune !!


et ouais, pas d'anésthésie!
brrrrrrrr

je m'en rappelerai toujours, enfin quand des moments conscients grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
31 mars 2006 11:54
heheheh je me rappel je suivie en cachette ce arrive dans la salle ou ils font l'operation !! le GROS Mr moustachu " ou c pititre moi qu'est ptite grinning smiley" il a dit a mon frere " chouf chouf voilà un oiseau et oup c'est fait " grinning smileyClap

mais j'avou j'ai pleurer en se moment là et j'ai remerci dieu de ne pas eter un garçon Angel
L
Lin
31 mars 2006 11:57
Salam

Chez ma famille à Fez c'est une très grande fête, il y a deux fait soit la fete se fait àprès la guérison de l'enfant afin qu'il en profite ou parfois c'est la journée même, normalement le petit se promène sur un cehval et ensuite il va faire un tour à Moulay Driss et il y a tout un rituel ect....

Le père ne sait pas qd le garçon va se faire circoncir la femme prépare tout avec l'aide de sa famille afin de lui faire la surprise.

Dernièrement le top c'est le garçon dans el Aamaghia
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
31 mars 2006 12:24
mais moi je pleur et je mange les gateuax au mm temps grinning smiley mais j'ai balancer tt les gors mot que je connais sad smiley
f
31 mars 2006 12:26
Citation
lefils a écrit:
mais moi je pleur et je mange les gateuax au mm temps grinning smiley mais j'ai balancer tt les gors mot que je connais sad smiley
grinning smileygrinning smiley tu as dit koi qu juste evil et qui ?
31 mars 2006 13:35
Moi, on m'a dit que j'avais été super calme, j'avais pleuré de par la douleur, puis tombé dans les pommes et après silencieux pépére lol
Mais la scène de la circoncision, je m'en rappelerai toute ma vie, brrrrrrrrrrr
Le vieil homme avec sa moustache, sa taguiya, sa dera3iya, ses belgha et sa paire de ciseaux, à coté l'alcool, et le sparadra.
Maintenant, hop un coup d'anésthésie, et hop c'est fini, biensur la douleur est tjrs présente pendant un bon moment, et tjrs la coutume de mettre le petit en dera3iya et faire attention que le tissu ne touche pas pour que ca colle pas, brrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
31 mars 2006 13:39
mais vous savez c'est tellment beau un petit garçon on ces moments " je reves de voir mon fils si j'en aurais inchallah biensure "

jellab blabche et tarbouche rouje une beauté machallah un tt petit 3risse In loveIn love
l
31 mars 2006 14:06
Citation
faloussa a écrit:
mais vous savez c'est tellment beau un petit garçon on ces moments " je reves de voir mon fils si j'en aurais inchallah biensure "

jellab blabche et tarbouche rouje une beauté machallah un tt petit 3risse In loveIn love

Tu ne peux pas supporte ces cris et hurlements!!
f
31 mars 2006 14:07
Citation
lefils a écrit:
Citation
faloussa a écrit:
mais vous savez c'est tellment beau un petit garçon on ces moments " je reves de voir mon fils si j'en aurais inchallah biensure "

jellab blabche et tarbouche rouje une beauté machallah un tt petit 3risse In loveIn love

Tu ne peux pas supporte ces cris et hurlements!!
pas grave je support tt et allah irzakni bih In love
31 mars 2006 14:14
Citation
faloussa a écrit:
et qu'a des souvenires ?? aller les agrçon racontez nous un peu votre ptit experience grinning smileygrinning smiley

hamdoulillah; a l'hopitale, avec annéstésie ClapClap


mais je tire grave mon chapeau a ceux ki ont eu comme médecin un ptit viou, avec son vieux couteaux

tout rouillé/Dmdrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
31 mars 2006 17:23
Non non karim, c'était un ciseau tout rouillé lol

y en a certains, c'était une hache avec une planche pour couper grinning smiley

aie aie aiiiiiiiiie, j'ai mal pour eux lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
31 mars 2006 17:30
nari hach ga3 " au fait il doit eter tt ptit le truk non " grinning smileymoody smiley
31 mars 2006 17:43
faut demander ça a celui qui a eu droit à la hache, lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
31 mars 2006 18:24
Avec 5 garçons dans ma famille, 5 fêtes de circoncision. les 2 ainés ,on les emmenés yzourou sur des beaux chevaux, et moi j'avais droit à un caftan et na9acha pour les femme de la famille, et on a refusé de m'emmener avec eux chez le medecin. c tout ce dont je me souviens. LEs seconds, là c'était trois jours de fête et chaque jour une nouvelle tenue pour les petits. c le lundi après la fin des fêtes qu'on a emmené les patits chez le medecin.
Le dernier, je l'ai emmené moi et mon père en voiture comme pour se balader ( disant qu'il était un peu agé 5 ans) c à l'interieur de la clinique qu'on lui a changé ses habits. Il ne m'a pas parlé pendant une semaine jusqu'à ce qu'il a guerrit . Et c ce jour là qu'on a fait 3issawa et une superbe fête. Il a récolté une bonne somme d'argent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook